mercredi 21 janvier 2009

Scholies autour d'un Sacre.

 §- La « Passation des pouvoirs » dite l’investiture  ne vient pas de l'anglais invaillestitioude comme un vain peuple le pense, tant notre langue est polluée de franglais. Le grave Littré investit ce beau mot de dignité « acte par lequel on investit quelqu'un d'une dignité ecclésiastique ou d'un fief. »
§- Un vieux mot françois donc, nous pouvons l'employer sans dégoût.
§- Inutile de faire les malins en usant d’intronisation ou de Sacre, sacré NOM !
§- Il y a tout de même un côté « Ordination », et on tient à nous le faire bien comprendre : « Les Américains vont tourner une page d'histoire mardi lorsqu'un Noir de 47 ans, Barack Obama, deviendra leur 44e président lors de la traditionnelle cérémonie d'investiture à Washington » lit-on dans le Washington Post et ailleurs.
§- Or donc, par la magie du Political correctness, un Métis se mue en un Noir !
§- Oubliée la Maman de Monsieur Obama et son cœur métissé.
§ - Qui n'a pas l'air lui même de la porter dans le sien.
Une somptueuse suédoise, qui aimait à poser nue, une de ces nonchalantes blanches qui raffolaient, et avec juste raison, d'un torride priapisme pandémique.
§- Exit donc, Miss Ann Dunham.
§- Le synecdoque « De couleur » est aussi très employé. Le premier Président de couleur, les zommes de couleur.
§ - Prendre le mot pour la chose. Le Noir devient synonyme de de couleur. Le Blanc serait donc l'incolore ? Et sans saveur forcément.
§- Une rousse pourtant, est plus richement pourvue de couleurs, printemps, automne, et cet or flamboyant au centre, que d'autres beautés, trempées dans l'encre.
§- Encre noire comme la Sépia, dans laquelle à mon tour, je trempe mon porte-plume.
Noir est un trope, un synecdoque, un appauvrissement. Nègre est plus beau

§- Cependant, en physique, le blanc est la réunion de toutes les couleurs et le noir l'absence de couleur. Le blanc est la couleur obtenue en mélangeant toutes les longueurs d'onde du prisme. (La lumière que l'on obtient en observant du dioxyde de titane éclairé par le Soleil de midi par exemple.)
§- Noir Titan éclairé par le Soleil de Minuit de l'Impérialisme.
§- Cette équation Noir = De couleur serait-elle plus conforme aux théories colorées de Wolfgang Goethe en son ésotérique  Traité des couleurs  ? Selon ses vues inspirées la substance de la couleur est d’être un obscurcissement de la lumière. Un enténèbrement.
§- Cependant le poète pensait que si la couleur par essence est sombre, elle est aussi un éclaircissement du Noir.
§- Et le bleu « tout proche de l’ombre » et le jaune « tout proche de la lumière » .
§- Physique ou métaphysique, nous ne sommes pas plus blancs que les asiates sont jaunes ! En réalité les blancs sont tantôt roses, tantôt albâtres, ou beurre frais, saumons, fulvides, pailleux, bruns, bistres, grisâtres... ça dépend.
§- De ce point de vue, Paris est une ville où le bistre domine.
§- Esthétiquement, c'est très heureux.
§- Les « Visages Pâles », disaient de façon plus judicieuse les Apaches, Comanches, Cheyennes, Navajos, Iroquois, Mohicans....
§- Ils disaient aussi les Hommes blancs noirs parlant des Noirs.
Ils voyaient clair, ils voyaient loin les premiers habitants de l'Amérique.
§-Enfant déjà, je préférais les indiens au cow-boys, les "garçons-vaches". Tel je demeure en mon western : mon suffrage va aux Peaux-Rouges aux visages pâles. Aux visages pâles-blancs ou aux visages pâles-noirs.
§- Noirs et Blancs font la paire.
Comme Bush et Rice.
§- Il y a bien une race de métis, de métis spirituels, qui résume bien à elle seule les deux nuances....J'ai oublié son nom.
§- Ils ont l'air de Blancs, mais font sans arrêt la promotion du Noir. Au cinéma, dans la presse, inventions dont-ils se sont emparées, ils n'ont de cesse de "métisser" physiquement les autres....Plus exactement, plus précisément, plus spécifiquement, les femmes Blanches et les hommes Noirs.
§- Comment s'appellent-ils déjà ?
Fichue Mémoire….
§- Le déclenchement des Massacres à Gaza et la période de latence du pouvoir aux USA : coïncidence.
Et le « cessez-le-feu » israélien qui intervient juste avant l’investiture de Barak OBAMA : Coïncidence.
§- De deux choses l'une :
- Ou bien Obama prend l'Israël par la peau du dos et le traîne à nouveau devant la table d'un nouveau procès qui suce la paix.
- Ou bien un Polichinelle Noir va danser au son du Sophar.
Çà nous changera.
§- On verra bien assez tôt.
Personnellement j'ai passé l'âge des spectacles de Guignol, et vous ?
§- Citations du président Mao-bama :
«  Que ce soit clair: la sécurité d'Israël est sacro-sainte. Elle n'est pas négociable. Les Palestiniens ont besoin d'un Etat contigu et unifié qui leur permette de prospérer.
Mais tout accord avec le peuple palestinien doit préserver l'identité d'Israël en tant qu'Etat juif doté de frontières sûres, reconnues et défendables.
Jérusalem restera la capitale d'Israël et ne doit pas être divisée. »
§- Verra-t-on encore verrats et ratons s'en foutre jusque là ?
Encore une fois, qui vivra verra.

10 commentaires:

orfeenix a dit…

Si l'argent n' a pas d' odeur, la politique en a.Dégoûts et des couleurs...

Anonyme a dit…

Vous avez sans doute raison de dénoncer un certain nombre de choses immondes, mais on vous voit dire aussi des choses immondes, ce qui est cohérent avec le titre guère séduisant de votre blog. En réalité, je vous trouve amer. Pourquoi tant de haine... Je vous souhaite une bonne psychanalyse. En l'état, il ne me semble pas que vous serviez beaucoup de causes.
Même si ça fait plaisir de voir un Indien d'Amérique.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

supprimé car sous couvert d'anonymat Philistine Stringulet, révoltée par ma misogynie, m'agonit d'injures.....

Elle a elle même un petit blog, dans lequel, par exemple, elle justifie l'holaucoste de gaza par le "machisme" du Hamas qui CHERCHERAIT masochiquement à se "prendre des raclées"
Se prendre une raclée: telle est la qualification par cette platement conventionnelle personne, de ce carnage immnode...

Bien sur elle propose aussi une psychanalyse au Hammas...

Elle écrit aussi en direct un roman. On comprend mieux: la haine du médiocre.

Anonyme a dit…

nb : en conclusion (et vous pouvez supprimer toutes mes interventions ici) j'ai supprimé la vôtre de mon blog.

Anonyme a dit…

nb2 : en d'autres termes et pour conclure tout à fait, je vous laisse à vos immondices naturelles et à votre amertume. Bye.

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

C'est cela bye bye, cocotte(d'élevage) de l'écriture, retourne à ton vomissement...

Anonyme a dit…

Vous êtes inexistant monsieur, pas meme votre photo, mais je ne doute pas de votre laideur, nu et habillé. Le vomissement, c'était vous, je suis ravie de l'avoir effacé de chez moi.

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Elle a mis la sienne, elle, de photo...un visage repoussant de banalité où transparaissent les pénibles évidences du génotype.
Incarnation physique de cette race spiritulle, la bobo et sa demi-culture...
elle est toute contente, tant elle se trouve belle, et l'air intelligent et inspirée et supérieure et tout et tout. Un peu de physiognomonie.

Anonyme a dit…

Je lis ici quelques commentaires agressifs, probablement de ceux (et surtout celles) qui ne comprennent pas l'ironie de la situation.

Premiére ironie du sort, sachez mesdames que la mére d'Obama est morte pendant sa campagne des primaires. Obama n'a pas été a son enterrement. Trop occupé à faire campagne sans doute. Cela lui fut reproché après son investiture démocratique et lors de la mort de sa grand mére maternelle, celle qui l'a élevé, il a pris soin cette fois d'aller à son enterrement et de faire un beau discours...

Deuxiéme ironie du sort, alors que tout le monde reprochait a GW Bush sa pauvre diction, Obama a tellement cafouillé lors de son investiture présidentielle que celle ci a été jugée inconstitutionelle. Il était incapable de répéter la récitation qui lui était souflée phrase par phrase.

Troiséme ironie du sort, alors que pendant son investiture Obama a fait l'éloge de la transparence, par contraste avec la présidence occulte de GWB, il décide de repasser le serment de l'investiture présidentielle hors caméras en secret, pour faire taire les rumeurs que son investiture n'était pas constitutionelle. Cela n'a été su qu'il y a quelques jours.