dimanche 18 mai 2008

Rama de laine

L'autre soir dîné chez des miennes connaissances, Bobos devant l'Eternel.  
Un moment, toute la partie mâle s'extasia sur le physique de la Rama Yade
Hormi votre serviteur.
"Tu peux pas nier [à salade ?] qu'elle est canon"  fut le leitmotiv détonnant tiré à boulet noir pour railler mon point de vue.
Même les femelles, d'ordinaire si sourcilleuses sur la question esthétique à l'égard des membres du beau sexe (qui ont le tort d'être absentes), soucieuses de précisions concernant certaines imperfections anatomiques de leurs consœurs qui auraient échappé à la vigilance, allumée mais partiale, de ces messieurs, même ces dames acquiesçaient, semblait-il de bonne grâce, à l’apologie plastique de madame Ramatoulaye Yade.
Je ne pouvais donc qu'être de mauvaise foi. Au prétexte sans nul doute de mon aversion politique pour ce gouvernement.
Parce qu'autrement, n'est-ce-pas, ce ne pourrait être qu'un préjugé, discriminatoire, teinté de xénophobie, voire de r.... horreur, non, certainement pas toi Félix ! Chat errant que l’on ne saurait décemment revêtir de la tunique de Nessus en poil de bête immonde...mais non exempt de certaines œillères cependant.
Mais qui, ici, porte des œillères, étant tellement obnubilé par l'anti-racisme, ce racisme contraire, qu'il ne sait plus distinguer, différencier, reconnaitre aux Nègres [ Notes ] la distinction de la personne.
Je puis comparer la Rama avec d'autres beautés trempées dans l'encre.
Et penser que dans le genre il y a mieux, bien mieux.
En outre je puis aussi distinguer la laideur non significative d'avec la significative qui révèle l'intérorité.
En un mot faire oeuvre de physiognomoniste.
Et décidemment, trouver la Rama, sinon laide, du moins enlaidie par sa vanité et sa bêtise crasse.
Enfin, chacun ses goûts.
Félix le Chat

Notes :
(1) Je dis Nègre, parce que je suis un admirateur d'Aimé Césaire. Qui fit l'apologie de la négritude. Nègre est plus riche, plus dense et plus beau que Noir. Il n'y a nulle ironie de mauvais aloi dans mes paroles : Noir m'est toujours apparu comme un synecdoque restrictif, appauvrissant, prenant la couleur de la peau pour critère unique.
(2) Parce que, en dehors de la mélanine, le Nègre à d'autres caractères physiques et comportementaux tout aussi admirables et typiques; par exemple la tessiture laineuse et crèpue de sa chevelure.
On pourra admirer au passage que Madame lA Ministre Yade, choisisse de passer régulièrement, comme une vulgaire Condy Rice, plus de cinq heures de traitement capillaire, afin de dissimuler la textute lanice de ses follicules pileux, désavouant ainsi sa négritude, pour atteindre ce résultat visible, écoeurant et vulgaire, qui suffirait à me la rendre odieuse.

Aucun commentaire: