jeudi 29 mai 2008

Draguignan: Gendarmes et Gitans...

Draguignan: "Nous ferons justice nous-mêmes" Ça risque de chauffer, en fin de journée, dans le Var, entre Draguignan et Brignoles. la communauté des gens du voyage de Brignoles, en émoi, avait prévenu: si le gendarme était remis en liberté, ils n'en resteraient pas là."On est effondrés. On va faire notre justice nous-mêmes", "Ça ne va pas s'arrêter là, ça va même aller très loin", "C'est de la provocation" ont déclaré des membres de la famille de Joseph Guerdner à RTL.
Des manifestations sont prévues. Deux marches silencieuses sont prévues cet après-midi, selon la gendarmerie de Draguignan: une à Brignoles, dans l'après-midi, après les obsèques, une autre à Draguignan, ce soir, à 19h.
ost la gendarmerie de Draguignan.Les gendarmes se sentent-ils menacés?"On est tous des cibles potentielles" ajoute la gendarmerie. "Et puis, les gens du voyage sont une communauté, mais nous aussi: on a des familles, on vit sur place à la gendarmerie, et on porte un uniforme. On sait où et comment nous trouver."Mis en examen pour "coups mortels", le maréchal des logis chef de 42 ans a été placé sous contrôle judiciaire. Ce contrôle strict lui interdit d'exercer sa profession et d'habiter dans le Var. Il a eu recours à une agende de sécurité pour protéger sa résidence.Les funérailles de Joseph Guerdner seront célébrées cet après-midi à 15h en l'église Saint-Sauveur de Brignoles.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci à vous je vous soutient particulièrement et suis de tout coeur avec le gendarme mais tous ne sont pas comme vous.
J'ai été passé à taba par des gitans et un autre a menacé mon époux avec une arme mais les gendarmes ont été très gentils avec eux ils nous ont même conseillé de déménager c'est une honte.
Mais vous au moins vous dénoncez des faits avérés et vous avez raison car on vie dans un pays de non droit.