mercredi 14 mai 2008

Ce bon abbé, jeune aumônier....

"Fachos!" couinaient un ramas de gauchistes pour tenter, vainement, de rameuter contre la réunion d'Alain Soral à Grenoble le 8 mai.
"Une manif contre alain soral: une réaction de facho!" écrit le lendemain 09 mai, une grenobloise "déçue par pareille intolérance."(site Soral-lien)

Allons, allons mes petites filles, ne nous fâchons pas! C'est fâcheux!
Vous êtes d'accord au fond.
Se disputer entre anti-fâchistes!
Sans compter que ça fait le jeu de l'Ennemi...
Tenez, par exemple, mes chers enfants, je suis moi-même fasciste, et depuis longtemps. Royaliste plus exactement, mais compte tenu de la situation présente et en l'absence d'un Prétendant, le lieutenant de Notre Seigneur sur terre, j'en tiens franchement pour les solutions les plus définitivement fascistes.
Ce qui est, comme dit l'autre, à la fois barroque et exténuant.
Et bien, une supposition que je passasse dans les parages, ensoutanné et ingénu à Grenoble.
Il faudrait bien que vous cessassiez de vous quereller pour ensemble venir me péter la gueule, non ?
Alors, vous voyez bien qu'il faut pas vous chamailler comme ça, mes petits descendants des résistants de 45.
L'abbé Tymon de Quimonte.

Aucun commentaire: