jeudi 15 mai 2008

Chances pour les chats...


«  Un homme qui avait tué le chat de sa voisine en le plongeant dans de l'acide a été condamné à deux mois de prison ferme par la cour d'appel de Montpellier. L'homme, âgé de 47 ans, père de deux enfants, était en bisbille [ Sic] depuis des années avec sa voisine dans le quartier de La Paillade à Montpellier.
Le 14 octobre 2006, il avait attrapé le chat de celle-ci et l'avait tué en le plongeant dans sa baignoire emplie d'acide. La propriétaire du chat avait entendu hurler l'animal puis perçu le bruit du jet d'un sac poubelle dans le jardin de l'immeuble, où elle avait découvert l'animal mort. «J'ai tué ton chat, je me suis régalé», lui avait ensuite lancé son voisin. »  Le Parisien en date du 14 mai.
Notons que l’homme dont le Pharisien se garde bien d’offrir le patronyme vit à la Paillade, la Z.UP à Montpellier, Zone Urbaine Pourrie, peuplée principalement d'Aubains, cette aubaine de l'ex-France.

Comme on voit l’urbanité règne en ces zones.
Mais quelle idée de remplir sa baignoire d'acide pour y immerger un chat, au lieu d'y égorger gentiment des ovidés comme tout le monde dans le quartier.
Intrigué nous avons mené notre enquête. Il appert que le prévenu, pour justifier son acte, a excipé qu'il s’agissait d' « un chat brun, qui aurait proféré des feulements fascistes susceptibles d'inciter à la haine en raison des origines ethniques ou d'appartenance religieuse. »

Cette classique Reductio ad hitlerum, curieusement, ne semble pas avoir réduit messieurs les juges a quia...
Félix le Chat.

Aucun commentaire: