vendredi 7 novembre 2008

Racisme au plus haut sommet de l'Etat!



Madame Ramatoulaye Yade-Zimet, membre de l'UMP, secrétaire d'État auprès du ministre des affaires étrangères, chargée des affaires étrangères et des droits de l'Homme, vient de faire, cette déclaration fracassante:
« Ce qui s'est passé là, c'est une chute du mur de Berlin fois dix. Je crois que ce matin, nous avons tous envie d'être Américains ».
.
Quoi ? l'élection d'un polichinelle, qui ne changera rien à rien, serait dix fois plus importante historiquement, que l'action du peuple allemand faisant avec le mur de Berlin voler en éclat tout l'ordre imposé à Yalta, et changeant la face du monde ?
Au prétexte insignifiant que la couleur de la peau d'un métis se rapprocherait de la sienne, plus sombre au demeurant, elle qui se prend pour un parangon de beauté trempée dans l'encre.
La nullité intellectuelle n'explique pas tout.
C'est d'abord du racisme imbécile de très bas étage.
.
"J'ai le coeur, pardon, alourdi par l'émotion, une émotion qui me fait dire que si elle est comme ça la vie, elle vaut la peine d'être vécue ", s'est ensuite étranglée la pauvre tâche hystérique et noire.
.Faut-il rire de son abyssale sottise ou s'éplorer de son aveuglement à tout ce qui n'est pas de son extrance, tant elle se chérie, se goûte, s'auto-congratule d'être là, toute noire et toute heureuse, et de se rouler avec les autres parvenus dans les ors de la république française.
L'abbé dirait : Rideam vanitatem an exprobrem coecitatem ?
Félix le Chat

1 commentaire:

hoplite a dit…

il faut en rire. indubitablement, mon père