13heure, ce jour, Franc-Sphyncter.
Félix: Il a fallu dépêcher en urgence un journaliste du journal Sartrien, La Croix, pour rasséréner le lecteur de dépêches qui tremblait d'indignation devant le retour de monsieur l'abbé Tymon de Quimonte à Lourdes
L'abbé Tymon de Quimonte: Mon retour ? à Lourdes ? Que nous chantez vous là, encore, mon fils ?
Félix: Le retour de la bêêête immonde!! Pensez donc Monsieur l'abbé, après l'homélie, à la messe de la Croix Glorieuse , et comme à Paris, le pape a récidivé en donnant la communion dans la bouche aux fidèles
Aussi des journalistes, des prêtres, des gens d'habitude "informés", se sont étonnés, voire indignés, de ce que Benoît XVI ait osé le jour de la Fête Dieu - pensez donc ! - donner la communion à des fidèles à genoux et, en plus, sur les lèvres, alors que cela ne se fait plus "depuis Vatican II".
L'abbé :Cela n'est nullement un gage donné aux traditionalistes, mon fils, mais simplement pour redonner à la messe toute sa dimension sacrée, le Sumum Pontifex, Benoît XVI, souhaite qu'à la communion le Corps du Christ soit remis dans la bouche et non sur la main, de même que l'on soit agenouillé au moment de la communion en signe de respect. Voilà tout.
Mais pourquoi diable, dîtes vous, que la Croix est un journal Sartrien ?
Félix : Parce que, mon cher abbé, c'est un organe dans lequel écrivent des "P....respectueuses", dont le sujet de prédilection est "le Diable et le bon Dieu", et qui laisse au lecteurs à la foi "La nausée" et "Les mains sales".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire