vendredi 6 juin 2008

Obamamania (suite)

 Depuis sa victoire dans la course à l'investiture démocrate, Barack Obama dans son premier discours de politique étrangère a durci mercredi le ton à l'égard de l'Iran et s'est rangé aux côtés d'Israël en ce qui concerne l'avenir de Jérusalem.
Assuré depuis la veille au soir d'affronter le républicain John McCain à l'élection présidentielle du 4 novembre, le sénateur de l'Illinois s'est engagé à empêcher la République islamique de se doter de l'arme nucléaire et a assuré que la ville sainte était et resterait la capitale indivisible de l'Etat juif.
La position d'Obama à l'égard d'Israël avait suscité des doutes au sein de la communauté juive américaine, doutes alimentés par des rumeurs selon lesquelles il serait de confession musulmane et son équipe aurait un penchant pro-arabe.

S'exprimant devant le Comité américano-israélien des affaires publiques (AIPAC), un lobby pro-israélien, Obama ausitôt élu s'est empressé de lever ces doutes et promis de ne ménager aucun effort pour faire aboutir ce processus, sans transiger sur la sécurité de l'Etat hébreu.
"Que ce soit clair: la sécurité d'Israël est sacro-sainte. Elle n'est pas négociable. Les Palestiniens ont besoin d'un Etat contigu et unifié qui leur permette de prospérer."
"Mais tout accord avec le peuple palestinien doit préserver l'identité d'Israël en tant qu'Etat juif doté de frontières sûres, reconnues et défendables. Jérusalem restera la capitale d'Israël et ne doit pas être divisée", a-t-il affirmé, s'attirant une réponse immédiate de Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne :
"Le monde entier sait que la sainte Jérusalem a été occupée en 1967 et nous n'accepterons pas d'Etat palestinien sans Jérusalem pour capitale"
"La sécurité d'Israël est sacro-sainte. Ce n'est pas négociable"..a martelé Obama à la presse."
Deuxième avis à tous les couillons, les zissus, qui se félicitaient de l'élection possible d'un président mélanoderme, «S'il gagne, je vais là-bas. Direct ! »
Un "noir" qui changerait la donne mondiale et oeuvrerait pour la paix et la justice sur Terre !
Un pote à eux, quoi.
Pauvres demeurés : Obama a été crée de toutes pièces par des agences de comm' de l'establisment...Obama président, c'est bientôt la fable de "l'humanisme noir" démystifiée.
A peine élu aux primaire, voilà sa première allégeance, cela dit tout.
Faire de telles déclarations de guerre d'entrée de jeu!
Allégeance inconditionnelle, totale... sans nuances. Ca lui démangeait tant que ça la menteuse, de lécher certains fondements?

En réalité, Obama qui connaissant l'opposition de la majorité américaine à la guerre en Irak, à fortiori de l'électorat démocrate, a râtissé l'électorat sur sa gauche pour obtenir l'investiture de son parti, et maintenant qu'Hillary est sur la touche, il se concentre sur les véritables enjeux et peut dévoiler ses batteries.
Ces crétins de démocrates en auront été pour leurs frais une fois de plus.
Présenter à l’élection présidentielle un candidat noir, comme ils disent ( alors qu’il n’est pas noir, mais métis, sa maman est suédoise, mais noir, ça fait mieux),  montre ainsi que l’Amérique est le pays de l’égalité des chances, de l’anti-racisme, de la liberté citoyenne, etc…toujours la même rengaine.

Reste plus à espèrer que l'autre, le Mac Cain, sera élu.
Non qu'il y ait quelque chose de meilleur à attendre d'un pote à Bush, un républicain. C'est un peu comme le "Sarko-Ségo" pour gogos d'ici.
Mais ça fera crever de rage, ici, en ex-france, toute l'anti-france d'en haut et d'en bas.. Médiats, chobize, "chances-pour- la- france" et autres indigents "indigènes de la ripoublique". Etc...
Ne pouvant influencer la Politique Mondiale, reste plus que ces menus plaisirs.
Félix le Chat

Aucun commentaire: