samedi 21 juin 2008

Gaza meurt dans l'indifférence


L'ancien président Jimmy Carter a récemment déclaré que le blocus contre la bande de Gaza, imposé par le Quartet après la victoire du Hamas aux élections de 2006, était : « L'un des plus grands crimes contre l'humanité au monde » car il signifiait « l'emprisonnement de 1,6 millions de personnes, dont 1 million sont des réfugiés (…) A Gaza, la plupart des familles ne mangent plus qu'un repas par jour. De voir les Européens s'accommoder de cela est déconcertant ».
 Et le silence ou l'indifférence ne sont qu'une complicité dans le crime.
Vox clamentii in deserto !
Je ne supporte plus ces discours que chacun fait, que tous font, sur la Seconde Guerre, le nazisme, Auschwitch et l'odieux révisionnisme, alors que ce long crime, interminable, se continue,  ici et maintenant, dans un silence assourdissant.
Mon coeur saigne, avec celui de tous les hommes de bonne volonté, depuis si longtemps.
Gaza meurt. Dans l'indifférence, dans un camp d'extermination à "ciel ouvert", au vu et au su du monde.
Le voilà le grand scandale d'iniquité, l'abomination de notre temps.
C'est NOTRE présent ! Cela se passe MAINTENANT et quasiment sous nos yeux.
Pour le passé vous ne pouvez plus rien. "Laissez les morts enterrer les morts."
Qu'a tu fais, dis, toi, pleurant sans cesse sur l'ancienne Horreur nauséabonde, contre cette autre qui se perpétue et pue jusque sous ton nez ?
Avec ton fâchisme de retard et ta montre arrêtée à l'heure la plus sombre,  lourd arrière-train qui se prend pour la mince avant-garde, tu te seras complu dans l'inexistant.
Aussi crains qu'à l'heure de ta mort, le terrible Gardien du Seuil ne soit obligé d'écarter, à ta place, le Voile : alors tu tomberas anéanti dans les profondeurs du chasme, refondu dans le Néant dont tu n'étais jamais sorti, car n'ayant rien compris de ton temps c'est comme si tu n'avais jamais été.
Tu n'as pas su voir nle Mal.
Aussi le Mal, toujours le même, absorbera ton néant comme le ver se nourrira de ta charogne.

Aucun commentaire: