lundi 30 juin 2008

Carcassonne comme à Toulouse?


Tous, nous avons pris connaissance dsu drame affreux de Carcassonne.

AFP.29 juin 2008.

"Seize personnes ont été blessées par balles dimanche, dont quatre grièvement, lors d'une journée portes ouvertes dans une caserne de Carcassonne, a-t-on appris auprès du préfet de l'Aude et de l'armée de terre.
Cet accident, dont la majorité des victimes sont des civils, s'est produit lors d'une démonstration de libération d'otages du Groupe de commandos parachutistes (GCP) du 3ème Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa).
16 blessés, quatre grièvement atteints , deux dont le pronostic vital est engagé.
Le préfet de l'Aude, Bernard Lemaire, a précisé au micro de France 3 qu'un enfant figure parmi les deux blessés dont le pronostic vital est engagé.
Quatre enfants au total figurent selon lui parmi les blessés, ainsi qu'un seul militaire.
"Pour une raison incompréhensible, des munitions à balles réelles ont été utilisées à la place de cartouches à blanc", a indiqué le colonel Royal, soulignant "l'incompréhension et la perplexité" de l'armée de terre devant cet événement."


Incompréhension et perplexité que nous partageons grandement...

Va-t-on nous bourrer le mou, avec la thèse d'un accident, comme pour le Prézydent en Israël?


La thèse qui prédomine, c'est qu'il y a eu erreur, mais ajoute étrangement l'AFP:

"Placé en garde à vue, le militaire qui appartient au 3e RPIMa (régiment de parachutistes d’infanterie de marine) n’a pas encore précisé s’il s’était rendu coupable d’une erreur ou d’un geste criminel volontaire..


1- c'est déjà bizarre non? La première chose que clame un type à l'origine d'un pareil massacre c'est de clamer l'erreur me semble-t-il...


2- 3ème RPIMa : c'est le commando Guillaume. Ils devaient partir en Afghanistan


3- un ancien du 3ème Rpima m'a confirmé que confondre des cartouches de simulation et d'autres bien réelles ne se conçoit pas, pour qui en connaît la différence.


Alors?

Va t-on, comme à Toulouse en 2001, asséner la thèse de l'accident, nier contre les évidences factuelles, l'attentat?


Notons aussi cette insistance de médias comme France Info ou France 2 ces jours-ci pour essayer de rabattre vers leur "site internet" ?


Comme toujours la vérité arrive, fragmentaire, maladroite, en claudiquant...


Un article du Figaro ces derniers jours ,évoquant le refus grandissant de soldats mahométans de se soumettre à la discipline militaire, de saluer le drapeau, leur propension à exiger des repas spéciaux et toute une série de dérogations, leur insistance à manifester au grand jour leur exécration de la France et des Français.


Et, sans doute, les soldats du commando qui a tiré font parti d'un groupe d'élite de ce régiment, ce n'est donc pas une peur d'une mission en Afghanistan...

Mais certains ne veulent pas peut-être tuer des frères de religion, préfèrent peut-être tirer dans le tas de sous-chiens exécrés...

Supposition!

Sans doute...

Attendons.

Félix le Chat.

Aucun commentaire: