Hé oui! Autre temps, autres moeurs.
Jadis, les hommes bien nés envoyaient leur gant par la figure des vils scélérats, aujourd'hui ils leur balancent leurs chaussures en travers de la gueule. La paire.
Ce que vient de faire Mountazer al-Zaïdi, correspondant de la télé sunnite irakienne Al Baghdadia, basée au Caire, sur la poire à Deubeûlliou, George W.Bush pour les intimes, dimanche, lors de la conférence de presse que le président des Etats-Unis donnait, en compagnie de son valet le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki.
Chapeau bas, Monsieur!
Ecce Homo.
Non que le Bush manquât de godasse, et allât humblement pieds nus, mais parce qu'en bon pantouflard peinard, il pronostiquait une prochaine et définitive victoire des chaussettes à clous yankee qui sévissent dans l'Irak martyrisé.
منتظر الزيدي فقد بعث الكاتب والمفكر حسن العلوي رسالة جاء فيها: باعتباري من مؤسسي نقابة الصحفيين العراق
احرارهم ندعوا الصحفيين العرب على الطريقة الفاشستية "
lui asséna Mountazer al-Zaïdi....Pas mal hein?
"Voici un cadeau des Irakiens. C'est le baiser de l'adieu, espèce de chien!" et vlan le pied droit!
"De la part des veuves, des orphelins, et de tous ceux qui ont été tués en Irak!" et vlan! le gauche!
Aussitôt embarqué par les godillots de la sécurité, Mountazer al-Zaidï est actuellement dans les sinistres geôles de la police irakienne.
"Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'était une taille 10 (soit du 44)." a déclaré Bush, filant à toutes pompes vers un hélicoptère Camp Victory.
Puis il a remercié les troupes américaines et vanté la conduite récente de la guerre qui restera, dit-il "l'un des plus grands succès de l'histoire militaire des Etats-Unis".
"L'Irak où nous sommes aujourd'hui est beaucoup plus libre, beaucoup plus sûr et bien meilleur que celui que nous avions trouvé il y a huit ans."
Impayable Bush.
En attendant les 44 fillette de Mountazer al-Zaïdi sont en passe de devenir Pompes d'honneur.
Dans le monde Arabe les commentaires de soutien affluent:"Que soit bénie la mère qui t'a portée, tu es un héros, tu nous a redonné de la fierté, nous sommes tous avec toi!"
"Très cher Mountazer, tu n'étais qu'un inconnu...mais en quelques minutes, tu as fais ce que n'importe quel autre arabe rêve de faire depuis des années sans pouvoir le faire."
Et pas seulement les arabes.
Félix le Chat
Source.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Oui et il y a en plus une desinformation sur la secte à qui appartient le MOntazer, c est un nom plutôt Shiite qui signifie "lattendu" ...mais sur yutube on disait qu'il était sunnite et avait même subit des attaques de Shiites et ensuite j'ai lu tout son contraire ..
Qu'est-ce qu'on s'en fout ,
Eh bien que les sunnites étant plutôt dans la sphère des soumis à whashington et les Shiites dans leur ligne de mire cette erreur n'est peut être pas par hasard ...
Tiens je suis le seul à commenter ce coup là ...
Enregistrer un commentaire