jeudi 24 juillet 2008

Nouvelle carte militaire

Nouvelle carte militaire: 83 sites supprimés, soit 20 régiments, 11 bases aériennes et une base aéronavale. En tout plus de 54000 postes supprimés.
Le gouvernement prévoit notamment de fermer le 57e régiment d'artillerie de Bitche (Moselle, 1.138 personnes), le 601e régiment de circulation routière d'Arras (Pas-de-Calais, 730 personnes), la base aérienne 101 de Toulouse, le 12e régiment d'artillerie d'Haguenau (664 personnes, Bas-Rhin), la ville alsacienne récupérant cependant le deuxième régiment de hussards de Sourdun (Seine-et-Marne, 895 personnes).
La réorganisation découle selon M. Fillon, de l'apparition de nouvelles menaces et notamment "le développement considérable du terrorisme" alors que le risque "d'une invasion sur notre territoire" n'existe plus, ose t-il déclarer.

"On n'est pas dans un monde plus dangereux qu'avant, mais il est certainement moins stable", ajoute ce petit valet du Sarkozy, lui même agent que la CIA a placé à la présidence de la "République française".

Avec les langues régionales qui figurent dorénavant dans la Constitution, au titre : « DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES», à l’article 75, alinéa 1er : "Les langues régionales appartiennent au patrimoine de la France".
Avec 240 hôpitaux menacés de fermeture,
Avec la privatisation des ports,
La suppression annoncées de 5000 emplois à Renauld!
La relance de l'invasion prévue dans le"plan Attali",
Que va t-il rester de notre pays?
Félix le Chat

Aucun commentaire: