Comment en est on arrivé là ?
Un «tribunal arbitral», figurez vous, a en effet tranché la semaine dernière la querelle financière entre le Crédit lyonnais et l'homme d'affaires qui accuse la banque de l'avoir roulé lors de la vente d'Adidas, en 1993.
Ce «tribunal» a décidé d'octroyer 285 millions d'euros à Tapie : 240 millions d'indemnité, plus 45 millions de dommages et intérêts. Voilà pour le montant officiel. En réalité, l'ex-patron de l'OM va recevoir une somme de 400 millions. En effet, le «tribunal» privé a ajouté les intérêts qu'aurait rapportés l'indemnité si elle avait été placée depuis le début des hostilités judiciaires, en 1994, soit 111 millions d'euros, selon Bercy.
Au final, cela fait bien 400 millions.
Quelle honte! Quel mépris pour les pauvres, quel avachissement devant les gros porcs!
C'est une indemnité énorme! Qu'aucune décision de justice ne lui avait jamais donnée. C'est même le triple de la somme la plus favorable accordée par un jugement en cour d'appel il y a trois ans.
Ce verdict abject, inique, prend le contre-pied de la décision d'octobre 2006 de la Cour de Cassation. Celle-ci avait en effet conclu, en assemblée plénière, que Tapie n'avait droit à aucun dédommagement !
Qu'est ce que c'est que ce «tribunal arbitral»? Est ce un vrai tribunal? Que nenni: Ce n'est pas une juridiction officielle, mais une instance privée, choisie par: le gouvernement, et Tapie lui-même! à l'automne dernier.
Qu'est ce que c'est que ce «tribunal arbitral»? Est ce un vrai tribunal? Que nenni: Ce n'est pas une juridiction officielle, mais une instance privée, choisie par: le gouvernement, et Tapie lui-même! à l'automne dernier.
Une commission composée de trois vieillards séniles, qui cumulent deux cent quarante ans à eux trois : Pierre Mazeaud (78 ans), ancien président du Conseil constitutionnel; l'avocat Jean-Denis Gredin, non Bredin (79 ans), un donneur de leçons, un gardien de La Mémoire, qui a fait sa carrière d'écrivassier en fustigeant les français, coupables, depuis l'affaire, pas Tapie mais Dreyfuss bien sur, et, last but not least, un ancien président estourbisseur de cour d'appel, Pierre Estoup vieux gâteux de 85 ans.
Pour cette besogne de gérontes ploutocratiques, ces laquais ont été rémunérées chacun de plus d'un million d'euros !!
«On a dessaisi la justice de la République au profit d'une justice privée», fulmine un haut fonctionnaire.
Cette sentence ne doit, en théorie, pas être rendue publique. Et pourtant qui va payer pour engraisser davantage le goret Tapie? Vous et moi, les contribuables!
François Bayrou a tonné contre ce scandale d'Etat : « A l'encontre de toutes les règles qui veulent que l'Etat ne puisse s'en remettre qu'à des décisions de justice, on a mis en place un dispositif qui va permettre à Tapie de toucher des centaines de millions d'euros sur le dos des contribuables. »
Le député socialiste Moscovicci s'indigne et éructe contre " le retour des années Tapie"!
S'indigner du retour des années Tapie quand on est socialo ? Mais c'est cracher sur les années bénies du règne de la Vieille Mitte, ces années de toc, puant le fric et la vulgarité, qui ont inauguré ce changement de paradigme de la république, privatisation des télés, pub et pubis partout, Lang fourré, SOS le Rplacisme, argent facile et porcherie, passage de la politique à la morale.
Ce "Tribunal" privé, cette ploutocratie triomphante, sure d'elle et dominatrice, le Sarkozysme, autant d'héritiers spirituels du règne de l'ignoble Prostate Flétrie.
Félix le Chat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire