samedi 19 juillet 2008

Les Saints Attributs, urbi et-orbi de B. XVI

Le Saint Père a pour la première fois (et nous l'espérons tous, la dernière)benoîtement présenté ses attributs sexuels en public, urbi et-orbi, samedi à Sydney en guise de ces excuses commises par des prêtres ...
L'abbé Tymon de Quimonte: Mon fils! Cave ne cadas!
Je ne saurai supporter que vous souillassiez de vos malséantes facéties à l'encontre du Summus Pontifex ce blog-notes dédié à mon patronyme.  Je vous saurai gré de rectifier, incontinent! Paulo majora canamus !

Félix : Bon, bon, ne nous fâchons pas, monsieur l'abbé, restons courtois, canamus vous même !
Mille excuses, ma langue a fourché en dictant la dépêche de l'AFP : "Le Saint Père a pour la première fois présenté ses excuses publiques samedi à Sydney pour les abus sexuels commis par des prêtres, faisant un nouveau pas dans la prise en compte d'un scandale qui a gravement compromis la réputation de l'Église catholique dans plusieurs pays."
Telle est la bonne déclaration. .
Félix le Chat

Aucun commentaire: