vendredi 16 avril 2010

voudrait effacer cela : la désolation


de notre mémoire, ce que le daïmon de Constantine Gabdject, nomme "des préjugés".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vouloir encore comprendre, c'est presque devenir fou... Comment faites-vous en France pour vous faire gouverner par des sangs étrangers?.. faut croire que les dés sont ronds... Comment la France est-elle encore si naïve, si divisée avec une aussi grande histoire?.. La Belgique je peux comprendre un état éprouvette artificiel (ce qui nous rend par ailleurs surréaliste) qui était destinée à expérimenter la viabilité des mentalités différentes qui constituerait une Europe prévue, mais sans l'incidence américaine... A quand la création d"un parti "NU" inverse de UN comme "NonUrne" avec pour programme "a pondre et concevoir en vérité"...


Nocif

Anonyme a dit…

Savez-vous que Simone, comme sa sœur avait comme rôle dans le camp qui les occupait, de faire le service de table au messe officier... Il est est vrai qu'elles était de jeunesse fort charmante... Comme de quoi certain s'en sorte toujours mieux que d'autres.
NOcif

Anonyme a dit…

L'accroche sur l'affiche du film de Steven Spielberg "La Liste de Schindler" était: "Qui sauve une vie, sauve l'Humanité".

L'inverse n'est-il pas vrai aussi par conséquent?

"Qui tue une vie, tue l'Humanité"?

Sébastien

Anonyme a dit…

Moi, je dirai: qui balaie devant sa porte fait toujours éternuer son prochain... )))

Nocif

Anonyme a dit…

Ou: qu'il est aisé de choisir sa viande préemballée en critiquant le prix a payé...)