samedi 10 avril 2010

Vient de paraître,

ce très nécessaire nouveau petit Larousse .
Ouf ! ça manquait.
Altermedia Info du 8 avril 2010 qui présente l'ouvrage, l'assortit de ce commentaire en forme de devinette: "Quelle communauté ne figure pas comme victime d’une quelconque forme d’exclusion, de racisme ou de discrimination ?"

Un indice : lisez bien le nom de l'auteurE.*
Je laisse la réponse en blanc, et j'ajouterai cette question :
Et qu'elle autre communauté ne figure pas dans ce livre d'Esther, comme pourvoyeuse de cadavres à force "d’exclusion, de racisme et de discrimination ?"
Savoir répondre à la première interrogation, avant même d'avoir lu ce dictionnaire des idées reçues, c'est aussi se montrer suffisamment clairvoyant pour résoudre la seconde énigme.

Et puisqu'on joue aux devinettes, continuons. Pourquoi cette image surannée, très années cinquante, en couverture, avec sa misérable petite clôture blanche, alors qu'il existe de par le vaste monde un Mur de béton, de dix mètres de haut, avec des miradors, des check points, hérissé de barbelés, surveillé par des drones et des satellites, toute une débauche de technology dans le seul but de garder pure de toute souillure une seule tribu, la plus indécrotablement raciste qui soit au monde.
La race majestueuse de ceux qui ne s'épousent qu'entre eux, tant ils se poussent, se goûtent, se pourlèchent les uns les autres, et s'auto-congratulent de travestir leur vision de Tribu par un universalisme strictement prévu à l’usage des goths, des gogos, des goyims.
Qui donnent des leçons de savoir vivre au monde entier.
Quoi de plus odieux de subir l'opprobre, nous, le peuple le moins raciste de l'univers, par le plus xénophobe qui se put jamais concevoir dans notre porcherie sublunaire?

Allons madame Benmachin, il faut vivre avec son temps que diable !
Désormais un Mur a été bâti, l’indépassable, l’élevé, l’altissime, que dis-je le transcendant Mur de Séparation, la seule frontière indiscutable et indiscutée dans ce monde où  il n’y a plus de frontières, tralalalala
LE Mur. Délices en deçà, lamentations au delà.

Derrière ce Mur de la Honte, et qui devrait être une cloison capitonnée, tant on y semble mûr pour la camisole de force, comme l'écrit l’élu Elie, l’eau de Wiesel dans ses égouts de mémoire : « nous dansons jusqu'à l'épuisement avec la Torah » …. « nous dansons comme des fous», … « nous chantons en pleurant, nous pleurons en chantant» …« en lançant les bras d’avant en arrière de plus en plus vite » et  « personne ne pourra nous arrêter, aucune force ne pourra nous museler ».
Ce qui n’est que trop vrai, hélas.

Car devant ce Mur sacré du Racisme, de la quintessence du racisme, du racisme quintessencié, la seule posture autorisée est le prosternement.
A lire la puante prose suis generis des susnommés, le prose vers les cieux, la gueule dans la cendre.
félix le chat

Esther Benbassa, née à Istanbul le 27 mars 1950, est devenue par la magie du copinage ethnique, une "universitaire et intellectuelle française, spécialiste de l'histoire du peuple juif.  A fait ses études supérieures en Israël ." Pourquoi n'y est-elle pas restée à donner ses leçons d'antiracisme ?
"Comme intellectuelle publique",( c'est à dire grassement rétribuée par la république, donc par nos impôts), cette parasite, "participe activement au débat d'idées français et publie régulièrement des tribunes dans la presse. Intervenant spécialement dans la lutte contre le racisme et les discriminations." A vomir!
source Wikipédia

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela dit: ils ont bien raison de ne s'épouser qu'entre eux et d'ainsi préserver leurs qualités de magicien... pendant que les autres bien mélangés dans la salle font un public d'émmerdeillés hilares et payants toujours...

Nocif

Anonyme a dit…

"QU'ELLE autre communauté..." ou "une communauté telle QUELLE est" ?
BL

Anonyme a dit…

Inventons la souffrance dans le labeur et la joie compensatrice des variétés dévastatrices des esprits... au détriment de leur vie folklorique et légère... )

Nocif

Sébastien Derouen a dit…

Tu es un peu sévère à l'égard d'Esther Benbassa qui est universellement haïe par les juifs sionistes, notamment pour des bouquins du genre : La Souffrance comme identité (Hachette, 2010). Ce livre est bien plus intelligent, à bien des égards, que ce que des judéophobes obsessionnels comme Soral ont pu écrire, parce qu'il est bien mieux documenté et bien plus intelligemment argumenté.

Je cite la présentation qui est sur la jaquette :

"Dans le monde juif, la souffrance, ses représentations et sa ritualisation ont façonné au fil des siècles l'histoire d'un peuple et d'une religion, et plus encore l'idée que ce peuple se faisait de son histoire. Ce livre en suit dans la longue durée les méandres. Il y situe l'événement traumatique qu'a été la Shoah, venu réactiver une mémoire " lacrymale " dès lors jamais apaisée. Et Esther Benbassa analyse le lien indissoluble qui s'est finalement tissé entre le génocide et l'État d'Israël, sa politisation et sa transformation en une religion civile accessible à tous, un judaïsme " de l'Holocauste et de la Rédemption " - la Rédemption étant la création d'un État juif lui-même sacralisé. Au-delà du cas juif, ce livre fournit des clés de compréhension des diverses trajectoires mémorielles et identitaires d'aujourd'hui, aussi nécessaires ou inévitables qu'envahissantes et dont la mémoire du génocide est devenue le modèle. Cet usage de la souffrance comme identité engendre des devoirs de mémoire tyranniques, auxquels Esther Benbassa oppose le droit à un raisonnable oubli qui ne serait pas amnésie, mais confierait à une histoire enfin plurielle et partagée le dépôt de nos passés de souffrances."

Bien amicalement

Sébastien Derouen.

Celto-Latin a dit…

Faites comme moi...

Dé-culpabilisation totale, éradication du tabou, désintégration de l'héritage.

Tous ce qui viens des plaines de Judée doit être banni de l'espace de réflexion et de création intellectuelle goy. Je leur fait, ce qu'ils nous font, je les fait disparaitre; cela passe a 100% par la culture et la spiritualité.

En substance: Tout ce qui ce rapproche de prés ou de loin a une idée Juive ou influencé par l'histoire et ou la tradition Juive ou Sioniste est mis de coté, ignoré, jeté a la poubelle...et là...QUELLE BEAUTÉ!! quel monde merveilleux!!! débarassé par la barbarie de la pensée sémitique nous explorons avec joie et passion les écrits sacrés de l'Inde de la Scandinavie, des Grecs..., la musique, le théâtre...toutes ces merveilles pures, débarrassées de la glu puante de cette vieille escroquerie Judaïsé ... bien sur, Télévision et radios doivent se taire, sinon vous ne pourriez échapper a la médiocrité de ce peuple de gardiens de chèvres, sans racines, et qui n'a de cesse que de détruire celles des autres...

Les Juifs?...non merci j'ai arrêté il y a peu, j'ai retrouvé mon souffle et ma santé...faites comme moi...