vendredi 15 août 2008

Deux Habitus aux antipodes.


Deux manières d'être, deux allures, deux tenues morales, deux dispositions d'esprit.

Le Parisien /Aujourd'hui, édition de ce samedi, nous apprend en rubrique "Couloir" qu'il a fallu 2 avions pour accompagner Nicolas Sarkozy et sa délégation à Pékin pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.
Nicolas Sarkozy en réponse a déclaré : "Moi j'ai le droit de jeter l'argent par les fenêtres ! "

On se souvient qu'à peine installé dans les ors de la République le parvenu a décidé de s’augmenter de 172 % !!!!, pour "promouvoir la récompense du mérite et du travail bien fait."
Le prézydent avait estimé qu’il avait" beaucoup de mérite et qu’il méritait une augmentation", au même moment où le même expliquait aux travailleurs de se serrer la ceinture, de travailler plus pour essayer de gagner autant...
.
Or ce jour, je lis dans l'imMonde, que "le président élu du Paraguay Fernando Lugo, un ex-évêque catholique qui prendra vendredi ses fonctions, a annoncé au cours d'une cérémonie à Asuncion, qu'il renonçait à son salaire de chef de l'Etat, d'un montant de 4.000 dollars.

"Je n'aurai pas besoin de cet argent qui appartient aux plus humbles", a déclaré jeudi M. Lugo, devant 5.000 personnes rassemblées au stade du Conseil national des Sports à l'occasion d'une cérémonie organisée pour les jeunes de la coalition de l'Association patriotique pour le Changement (APC) qui le soutient.
L'ex-prélat catholique, qui a été acclamé par ses partisans à l'annonce de cette décision, prêtera serment vendredi pour un mandat de cinq ans."
.
La classe!
Mais pas la même que celle du P.D.G de la S.A-France..
Oui deux types d'hommes, deux religions, deux races ...
...Races spirituelles s'entend.
"Les races de l'esprit n'ont pas égard à la naissance."
Félix le Chat

2 commentaires:

pierre a dit…

Bonjour, je suis à la recherche d'une illustration d'un usurier et la votre semble correspondre à ce que je recherche. Pourriez-vous me donner sa source et surtout sa date d'origine.
Cordialement.

l'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Quentin Metsys...il me semble