lundi 30 novembre 2015

...et tout le bataclan -3-

§. La chiennerie parlementeuse, censée représenter la Vox populi, a voté comme un seul chien couché la restriction drastique des libertés que l’on nomme État d’urgence, plutôt qu’État policier qui fait mauvais genre.
 À l’exception de six d’entre eux. Auxquels, quelles que soient par ailleurs leurs niches écologiques, il faut décerner l’Os d’or de l’honneur en ces temps cadavériques.

§. Il faut bien comprendre que la racaille des députés et sénateurs n’ont pas seulement voté la prolongation de l’état d’urgence. Ils ont profondément modifié de la loi du 3 avril 1955 dans un sens inimaginablement répressif.
Désormais en fRANCE, il suffit que l’État décide, sans avoir en aucune manière à le prouver, qu’une personne a un « comportement » suspect pour qu’elle puisse être arrêtée.

§. À bas l’état d’urgence ! Sauvons nous nous-mêmes !
Si c’est la guerre, il faut le Salut Public et non la dictature des intérêts privés.
Qui sait si l’antique idée d’Autodéfense populaire ne reprendrait pas du poil de la bête face aux barbus inhumains ?
 C’est une bien mince probabilité, mais que le Pouvoir ne semble pas écarter.

§. Ministre Cazeneuve, l'après midi même des massacres, avait présenté un Plan Arme contre la possession d'armes légales, de fusils de chasse, et comprenant aussi une défense renforcée des armureries.
« Il y aurait », dit le ministère, « 31,2 armes légales en France pour 100 habitants, contre 101,1 pour 100 habitants au États-Unis, 30,3 en Allemagne et 6,7 au Royaume-Uni. »
 C’est beaucoup trop : nous autres sans-dents leur semblons armés jusqu’aux dents.

§. Que la vile populace reste toujours désarmée, et devant la menace mortelle des barbus, n'ait d'autre issue que se mette derrière les vrais professionnels, rasés de près, et "extrêmement musclés".
Voyez vous.

§. Les hasards du calendriers font que le Plan arme du ministre de l’Intérieur a été présenté l’après midi du Vendredi Sanglant.
Et si l’on veut bien se se donner la peine de se souvenir que le matin même de ce même jour, des exercices de simulation d’attaques terroristes avaient été organisé par le SAMU de Paris, on peut se dire : Sacrée journée quand même, et bien remplie !
C’est un deuxième « hasard effroyable » selon la propre expression de l’urgentiste ex-collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux.

§.  Un hasard et rien d’autre : il n’y a pas, il ne peut pas y avoir de liens entre le terrorisme qui vient du dehors, et la maintenance de l’Ordre qui reste du dedans.
 Les lois qui régissent l’Intérieur ne sauraient être mises en rapport avec celles en vigueur pour l’Extérieur.
 Le Microcosme et le Macrocosme sont deux mondes définitivement séparés, comme H et F vivent en des mondes hétérogènes.
C’est ce qu’on appelle la discontinuité de l’Univers (cité d’été au PS).
 Le contraire de cette loi fondamentale s’appelle le complotisme.

§. Bien avant l’état d’urgence, les observateurs avaient noté la fermeté du gouvernement dans le domaine social, et particulièrement  son mépris des médecins et personnels hospitaliers révoltés contre les Lois Hirsh et Tourraine qui saccagent l'Hôpital public, et font de la plupart des régions
des « déserts médicaux »selon la formule du Conseil national de l’ordre des médecins

§. Dans la foire d'empoigne sociale le gouvernement bafouait ouvertement sa propre doctrine sociale de « contractualisation des rapports sociaux », et manifestait une morgue qui n’appartient qu’aux vainqueurs.
Mais toute la gauche, PC, Front de Gauche, etc., n'a-t-elle pas voté l'Etat d'Urgence ?

§. Du côté droit c'est tout aussi réjouissant.  Ministre Valls ne semblait rien tant redouter que l’irrésistible ascension du Front national.
 Grâce à l’Etat de grâce on assiste à la résistible capitulation du FN.
 Marine Le Pen s'est empressée d’acquiescer à l’invitation de se joindre à l’union sacrée avec le gouvernement.

§.  Valls a déclaré sur France Inter : « Nous devons donner tous les moyens, comme cela n’a jamais été fait dans notre pays, à la police, à la gendarmerie ainsi qu’aux services de renseignement. »
 Et aux Femen ?
Comment voulez vous qu'un type de l'extrême droite résiste à ces mots de Police, de Gendarmerie, de maintien de l’Ordre ?

§. C'est dans les gênes de la Droite.
Prenez la  Gendarmerie, ce corps d’élite.  Qui ne se souvient de sa solidité et sa détermination face aux hordes de la Manif pour tous ? Et des courageux policiers déguisés en manifestants qui surgissaient au milieu des enfants dans les landaus pour écraser le fascisme dans les langes.
Sans eux, que seraient devenues les malheureuses Femen, toutes nues, les pauvres, aux milieu des nostalgiques des bûchers de la Sainte Inquisition ? On frémit d'y seulement songer.

§. Les forces de sécurité ! Un fort sentiment de sécurité naît spontanément à leur vue.
 Quand aux services de renseignement, près de 200 morts après l’affaire Charlie-Coulibaly, nous ne pouvons que nous incliner devant leur rare efficacité.

§. Marion Maréchal le 16 septembre : « Nicolas Sarkozy et François Hollande sont responsables du chaos d’où surgissent les monstres du djihadisme, du terrorisme, de l’état islamique, des migrations submergeantes, que les lâchetés rendent inendiguables. L’un et l’autre, Nicolas Sarkozy et François Hollande, chacun sur son strapontin historique, ont contribué à ce chaos criminel. »
L’état d’urgence acceptée avec les responsables et coupables d’un chaos criminel ?

§. Les cotes de popu-hilarité bondissent à se tenir les côtes !
+  32 % pour le Hollanderführer !  Presque autant pour le Caudillo.
 Selon le sondage Odoxa, après les attentats de Paris François Hollande passe à 71% et Manuel Valls à 66% d’opinions favorables !
 Force est de constater que le vendredi 13 novembre fut un jour porte-bonheur pour le Pouvoir.

§. Ce vendredi 13 fut un vendredi étrange et extraordinaire à bien des égards.
Mais est impossible d’imaginer que certains grands dirigeants aient pu s’attendre aux sabbats du bataclan.
Sauf à utiliser les services secrets de savants kabbalistiques et extralucides qui prédisent l’avenir. Mais ça personne n’ose y croire. Trop flippant.
Gouverner n’est pas prévoir.

§. Sinon ce serait à se damner.
Dans quel tourbillon serions nous alors précipités !
Dans le Vortex du plus froid des Monstres froids.
Je plains les malheureux affligés de l’altération morbide du complotisme. Ils sont déjà dans le pressentiment du Pire, dans la Circumversion :  « Le tourbillon glacé du Maudit qui rugit, quoerens quem devoret ».

§. Nous sommes tous égaux devant la menace.
 Mais parfaitement inégaux quant à sa perception.

3 commentaires:

zig a dit…

tout ce que je peut retenir de ce vendredi 13 , qu'il était truffés de symboles !
vous avez dit hasard effroyable prononcé trois fois comme c'est bizarre !

comme les trois symboles dominants de ce vendredi effroyable !

Anonyme a dit…

Hollande c'est pas la hollande, car j'en reviens. Nul force de l'ordre, toujours aussi discrète, nul policier visible pour faire dresser le duvet.
Et pourtant chacun sait dans ce pays qu'ils sont bien là cependant, à disposition des citoyens ou du commerce.
Les magasins sont archi-bondé d'une clientèle qui ne semble pas souffrir l'attentat.
Curieux, cette partie de l' Europe plus heureuse, bien plus insouciante.
Tout est bien affaire de décors, comme le disait Louis Destouches... et en cela la f'Rance et pourrie semble se pencher sur le style néo-abattoir. Restera peut-être plus que des z'hollandais dans l'âme after.

Nocif

Beninho a dit…

Félix au top, plume saignante et ne surtout pas sangloter.
Les jours passent et cette affaire pue de plus en plus.
Nos islamo-barbus s'en prennent plein la gueule: https://www.al-kanz.org/2015/12/02/etat-urgence/

Gauche ou droite, la situation reste identique, l'arrière-garde des goyim peut être éliminée sans préavis pour une histoire rocambolesque d'élec-fions, de pétrole ou de vente d'armes.

Nos libertés sont réduites (expression comprise), les Charlie où êtes-vous?