À l’Assemblée nationale, dans la nuit du 4 mai, les députés du Parti socialiste ont voté avec l’UMP la participation de la France au plan Papandréou-FMI dit « plan d’aide » à la Grèce.
François Hollande a justifié ce vote : « nous ne sommes pas là dans un débat droite-gauche nous sommes là dans un débat européen et un débat de principe ».
Quel principe ? « Sauver l’euro ! » fut la réponse de ce Gros.
Rappelons que ce prêt, de 80 milliards de Rots, est subordonné par l’Union européenne à un plan drastique de retour aux critères de Maastricht : le peuple grec invité à se serrer toujours plus la ceinture :
-recul du départ à la retraite à 67 ans ,
-suppression du 13ème mois des fonctionnaires,
-augmentation de la TVA
-baisse généralisée des salaires et des pensions
Ainsi donc un véritable consensus droite-gauche s’est établit, pour défendre les intérêts des banquiers faillis et des spéculateurs, un consensus contre les peuples !
Le socialiste Strauss-Kahn, s’est déclaré « admiratif de l’extrême rigueur choisie par le gouvernement [du socialiste ] Papandréou, qui a préféré de durs sacrifices immédiats pour sortir au plus vite son pays de la crise ».
Les 30 milliards prêtés par le Fonds monétaire international, sont régis par la clause dite de « conditionnalité » : c’est-à-dire des mesures encore plus meurtrières, avec tout pouvoir au FMI et à ses experts pour les faire appliquer.
Il est bon de voir les masses se dresser contre les crapules socialistes, l’Internationale Socialiste étant le principal pilier des institutions de l’Union américaine dite « européenne » grande pourvoyeuse de misère.
C’est ce que les travailleurs français avaient réalisé, négativement en 2002, en s’abstenant massivement de voter pour leur candidat historique, Jospin, ce qui provoqua le séisme politique que l’on sait, qui contraint le pouvoir de la Cinquième République ébranlée, à déchaîner dans la rue les hordes de la petite-bourgeoisie hystérique, dirigées par le PCF et la LCR, contre la classe ouvrière (abstentionniste et fâchiste.)
Cette phrase, que les bobos téléspectateurs antifascistes et ignares récitent comme des perroquets : « le ventre est toujours fécond d’où surgira la Bête », n’oublions jamais que pour son auteur Berthold Brecht, si la bête était la dictature policière du Capital financier, le ventre fécond était la Social-démocratie !
Les Noske, Scheidemann et Hébert, qui noyèrent la commune de Berlin dans le sang à l'aide des Corps francs* sont les ancêtres des Strauss-Kahn, Papandréou, Hollande.
Le Président (PS) de la commission des finances de l’Assemblée nationale en France, Jérôme Cahuzac après s’être félicité du plan anti-ouvrier de Papandréou a martelé : « Ne confondons pas tout, ni l’âge légal, l’âge moyen de départ en retraite, ni les durées de cotisation, et pas davantage les questions internationales et celles qui relèvent de la politique interne. »
C’est lui qu’il faut confondre ! 75% des français estiment que les vampires de la finance repus du sang grec, pourraient tout aussi bien saigner notre pays.
Comment, les mesures d’austérité, en France, dont la réforme des retraites visant ici aussi à satisfaire aux exigences des banques et de l’UE, ne reviendraient pas à nous faire empapandréouter comme des Grecs ?
Défions nous aussi des autres démagogues de "la gauche de la gauche", tel le Sénateur Mélenchon :
"Je vois arriver dans la vieille Europe et par les pays latin les scénarios qui ont conduit à la désintégration politique et économique de l'Amérique latine, et par conséquent je suis très inquiet",
Traduction : Attention ! apprentis sorciers, avec vos plans vous créez un risque de Chavez en Europe.
Il feint de tenir un discours radical : "Rien dans le problème de la dette grecque ne justifie un traitement pareil ."
Non monsieur le sénateur, il n'y a pas un problème de dette.
Annulation de la dette et annulation du plan de rigueur qui étrangle le peuple pour la payer, tels sont les mots d'ordre, critères séparateurs entre ceux qui sont pour ou contre le consensus avec le FMI.
Même jeu, et pire encore, chez l’alter facteur. Ce soir se tiendra à Paris un grand meeting NPA auquel participeront Marie-George Buffet (PCF), Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) et Cécile Duflot (Verts).
"Martine Aubry est la bienvenue à nos côtés" vient de déclarer Besancennot. Appel au consensus avec la direction du PS elle même engluée dans l'Union sacrée avec le FMI !
Quand à la Buffet, elle voit dans ce plan pour la Grèce : "un grand n’importe quoi ".
“Nous, nous proposons qu’il y ait des nationalisations d’un certain nombre de banques, que nous créions un compte financier public du crédit, et qu’il se conjugue avec la Banque centrale européenne qui aurait de nouveaux pouvoirs pour aider au développement et à l’emploi au niveau de l’Union européenne.”
N'importe quoi ! Ce galimatias politique incompréhensible qui dit en une seule phrase tout et son contraire :
Nationalisation des banques pour mieux les soumettre à la BCE ?
BCE qui aurait de nouveaux pouvoirs ? Pour aider au développement de l'emploi ? La BCE ?
C'est se foutre du monde.
Traduction là encore : sauver une Union Européenne qui fait eau de toute part !
Traduction là encore : sauver une Union Européenne qui fait eau de toute part !
Embrouiller tout, obscurcir la conscience, tel est le rôle de ces chiens courants du Capital, qui feignent d’appuyer la révolte des classes qui vivent de leur travail, pour mieux l’étouffer.
Félix Niesche
* Plus féroces et davantage fiers contre des ouvriers désarmés, que contre nos Poilus au Chemin des Dames.
Félix Niesche
* Plus féroces et davantage fiers contre des ouvriers désarmés, que contre nos Poilus au Chemin des Dames.
9 commentaires:
Je ne sais pas chez vous?... Mais chez nous en Wallonie les anciens socialistes tel que André Cools ont ramassé une balle dans le cigare et furent remplacé par des espèces de pédo-despotes... aux dents de fouines...
Je veux dire: les socialos d'aujourd'hui travaillent et enfoncent le clou pour l'amériqueeeee!.. Les autres partis idem...
je pense d'ailleurs que derrière nos problèmes linguistique se cache les américains (qui en arrose)... Car nous citoyens n'avons pas de véritables problèmes, ci ce n'est que ceux que provoquent certains politiques qui tisonnent les choses... Tout semble concorder pour affaiblir l'Europe et nous obliger a accepter leurs conditions... Ils en viendrons probablement à nous fourguer une nouvelle monnaie mondiale pour les affaires et un retour aux monnaies locale pour amortir le coup de justin...
Nocif
ce qui est encore plus choquant c'est que l'on endette le pays tout en leur apportant une aide financière:
http://www.youtube.com/watch?v=q05stcrwDO8
Faut cesser d'être choqué!.. Faut changer nos attitudes de bouffeur de steak compensé... de consommateurs idiots... Faire vivre les gens qui nous sont le plus proche... Et cesser de croire aux politiques... Ils sont pratiquement tous devenus des agents des intérêts étrangers qui n'ont plus d'attache nationale véritable, sauf au fric...
Notre action ne peut se faire qu'en prenant conscience individuellement et en partageant cette conscience le plus possible... Il ne s'agit pas d'avoir "absolument" raison, mais de promptitude dans nos vie, dans nos actes... Concernant les grecs, "ce peuple" ne se laissera pas faire... ils sont habitués à survivre avec peu de chose et sauront s'organiser et nous montreront des exemples...
Ils ne sont pas si naïfs.
je pense que "Le Peuple" doit réorganiser ses réseaux sociaux, changer ses aptitudes économiques profondes... Ne plus participer aux jeux politiques marécageux... Comprendre le passé ok, mais fuir ce présent utopique qui nous captive.
Nocif
P'tite info: Le petit Jacques Attali Vient de publier: "Tous ruinés dans dix ans".
Il a toujours une porte pour planquer son fric, lui!.. Il est vraiment détestable ce type. Il dit seulement ce qu'il cachait.
Caramanlis père puis Papaandréou pére puis Caramanlis fils puis papaandréou fils. Vive le bipartisme .Les pays d'"europe"n'ont plus de gouvernement ,que des conseils d'administration .Le paradygme c'est le Luxembourg .Fortunes à l'abri et esclaves au travail .
Ils grattent les fonds de tiroirs ."Prenons l'argent où il est ,chez les pauvres"
http://www.youtube.com/watch?v=wRqC-kjXNsA&feature=related
Certaines femmes :http://www.youtube.com/watch?v=wRqC-kjXNsA&feature=related
Le troupeau suit... Il sent la mort, mais suit, l'anneau qui lui tire les narines... habitué à ne plus penser par lui-même, à ne plus faire sa comptabilité et mais celle qu'on lui "impose, de l'extérieur"...
impÔt quand tu nous tiens!
Clôture génétique... Médaillés des bravaches...
Peuple étonnables et éviscérés de toujours et de demain encore...
Toujours sans foi... avec de bonne foi de veau.
Nocif
Perinde ac cadaver
Enregistrer un commentaire