vendredi 28 mai 2010

Superavit fiscal primario

Le gouvernement Sarközy-Fion Fillon et le cabinet de Merkel, dans le communiqué commun de leur plan d'austérité qui gèle les dépenses durant au moins trois ans, sauf celle du paiement de la dette, font référence au "superavit fiscal primario". Ce terme économico-juridique, inventé par le FMI à l'usage des pays de l'Amérique Latine dans les années 80-90, peut se traduire : Tout pour le paiement de la dette!

L'Union "Européenne"! Laissez moi rire !
Ce montage artificiel, qui a fait de l'Europe l'euroland, une terre de ruines, une lande de friches et un champ de foire, une fosse d'aisance pour ploutocrates avec son champ d'épandage où suffoquent les peuples, emblavure ouverte aux quatre vents de toutes les misères noires.  Les vieilles nations historiques avilies, déchues, décomposées en "régions", en "zones", en "bassins d'emploi". Cet Etat major des banquiers-spéculateurs, avec son aréopage de pseudo-parlementaires serviles, qui a organisé cette régression sans précédent dans notre histoire, n'avait de cesse de clamer, et les petits-bourgeois bénis oui-oui derrière eux s'en allaient le répétant comme des kakatoès : c'est "l'Europe", le "Progrès" , l'"Avenir !"
La gueule de l'à-venir !  Il n'aura pas fallu cinq ans après le NON! français pour que ce masque olympien de l'Europe tombe, se fracasse au bas des marches de l'Acropole et qu'apparaisse sa véritable gueule crochue et verdâtre : celle du FMI.

Gloire au FMI
Affameur Infamie
C'est lui l'idéal
Du Marché Mondial

C'est à Washington
Qu'on donne le ton
Et que son séide
Stauss-Kahn décide

Des plans meurtriers
Qui vont nous saigner
Apportant en France
La désespérance

Le FMI, bras armé de l'impérialisme américain, l'affameur des peuples d'Amérique Latine, le saigneur de l'Afrique, dicte aujourd'hui, directement, sa loi aux ex-nations européennes, au nom des intérêts des nouveaux usuriers.
 Aux travailleurs, aux sueurs de la plus-value, aux peuples, de payer la dette !
C'est Obama, par un simple coup de fil : "Stabiliser l'Europe sera bien pour les Etats-Unis! " Okay ! "Le FMI va conduire la manoeuvre financière dans les mois qui viennent !" Right ! ( le Figaro du 11 Mai), qui a sommé ses deux laquais Merkel et Sarkozy, qui ont aussitôt, le doigt sur la couture du bermuda obtempéré. C'est ainsi que l'U.E disloquée par l'offensive des spéculateurs contre l'Euro, a adopté son fameux plan de "sauvetage" de 750 milliards d'euros, pour "rassurer les marchés"!
Mais cette somme exorbitante ne sera pas créee ex-nihilo : les gouvernements européens, les uns après les autres annoncent des plans de rigueur d'une rare brutalité pour l'amasser : ce sera par le pillage et la destruction des conditions d'existence de l'ouvrier, du cultivateur, du pêcheur, de l'éleveur, du petit-employeur, du médecin, du professeur etc., de tous les créateurs des seules vrais richesses.
En "Hexagonie", en zone Euro-France si on veut, le gouvernement du Fouquet's vient de rendre public son plan contre les retraites :
"- Augmentation de la durée de cotisation.
- Recul de l’âge légal de départ à la retraite.
- Remise en cause du code des pensions et des régimes spéciaux.
- Amputation des salaires des fonctionnaires
Et ce n’est qu’un début ! En l’espace de quelques jours, le gouvernement a offert près de 100 milliards d’euros pour « renflouer la monnaie unique européenne » avant de chiffrer à 100 milliards d’euros les « économies » à réaliser pour revenir aux critères de Maastricht d’ici à 2013." (Informations Ouvrières N° 99)
C'est toute l'Europe qui sera mise désormais sous la tutelle directe du FMI.
Après la Grèce, ce fut la Roumanie, l'Espagne, le Portugal, puis la France, maintenant l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Tous ces gouvernement compradores annoncent leurs plans meurtriers. A propos de l'Angleterre et de sa combine de 7 milliards d'économies, The Guardian écrit que ce n'est qu'un amuse-gueule : "se léchant les babines en prévision des coupes coupes budgétaires à venir, les ministres George Osborne et David Laws aiguisents leur couteaux. "
Toute l'Europe connaîtra un sort tragique, à la grecque !

Philistine :  Cucurrucucu... paloma,
Cucurrucucu... no llores,
Las piedras jamas, paloma!
Que van a saber de amores!
Cucurrucucu ! cucurrucucu!
Cucurrucucu !  paloma, ya no llores .
Moi : Silence Philistine! Cessez de roucouler autour de moi en faisant le ménage, ça me déconcentre.
Philistine : Bien monsieur....En fait, c'est à cause de ce que vous écrivez sur la Grèce, ça m'inspire, c'est clair!
Moi :  Ay, ay, ay, ay, ay! Temo le peor!(je crains le pire) ¿ Cuál inspiración?
Philistine : Ecrémer la graisse, (la Grèce okay) quoi de plus naturel ? hi hi hi hi! En fait même Nana Mouskoukouroukouri a fait sa lipposuccion, c'est clair !
Moi : Naturel d'"écrémer" les maigres, pour engraisser la Crème ?
Ainsi donc, le FMI, hier dénoncé par une certaine gauche antifasciste comme l'allié des méchants Colonels et des pires dictatures d'extrême droite, par la magie de la personnalité de son vultueux patron, l'élu de Laberration, le journal des Rothschild, va se voir nimbé de toutes les vertus. Le FMI est grand et DSK est son prophète !
Philistine : En fait, le FMI lutte contre les déficits, et DSK contre le populisme, qui est un déficit d'intelligence, c'est clair!
Moi : On ne peut plus clair.
félix le chat

27 commentaires:

filledufeu a dit…

attention je m aigris:)

Anonyme a dit…

Des milliards de fantastillons ponctionnés afin de "sauver" des banques qui nous disent :"comment compter vous nous rembourser?".
Tout cela m'évoque une vieille chanson qui commence par :"Aux armes citoyens..."

Anonyme a dit…

Bravo fille du pot-au-feu... :


Nocif

Anonyme a dit…

Il est évident, que cette planète est à un tournant... Tout dépendra du degré de folie... et de la courbure du tournant.

Anonyme a dit…

faitait Nocifffff!

Anonyme a dit…

Fille du pieu... ; Je constate sur votre blog?... que beaucoup de références ont fait de vous quelqu'un... ou d'eux?..


Nocif

filledufeu a dit…

la bave d un Anonyme m indiffere.bonne journee pour vous, cher abbé.

Anonyme a dit…

Il ne s'agit pas de bave!.. Juste un réactif... simple vérification du ph spirituel...
Bonne journée...

Nocif ou

http://esprit-i-monde.over-blog.com/#

Anonyme a dit…

Il ne suffit pas de s'associer à tous génies pour en être... Ou de coller des étiquettes sur ses bagages pour avoir le bon sens du voyage...


Seigneur, je n'ai pas le coeur fier,
ni le regard hautain.
Je n'ai pas pris un chemin de grandeurs
ni de prodiges qui me dépassent.
Non, je me tiens en paix et en silence;
comme un petit enfant contre sa mère,
comme un petit enfant, telle est mon âme en moi.

(Psaume 131, 1-2)


Nocif

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Quel poison ce Nocif!
Cessez donc de piquer notre amie en flammes de votre dard de scorpion! Elle a au moins le mérite (entre autres) de venir ici, d'y être aimable, et de ne pas me menacer de la police, et c'est déjà beaucoup!

De plus, la moindre des choses, dans un florilège ouvertement misogyne, c'est d'y être galant.

Anonyme a dit…

Il ne suffit pas d'etre anomyme pour exister.

L'anonyme de service

Nocifffff molle

filledufeu a dit…

nos cif pour récurer des latrines,je perds le sens de l humour quand on me vole dans la plume et te mets au défi de trouver une seule rime empruntée sur mon blog.Et je te tire ma référence.

Anonyme a dit…

Etonnant ces abbés bêtes qui montent et qui descendent et s'occupent de peau lisse... Celle du sein sueur sans doute... Une fois défroqué, une bonne verge devrait les remettre à leur place.

No stif, no pif, no rectif

filledufeu a dit…

Merci Tymon, votre mysogynie ne me formalise nullement,l intelligence n est elle pas assexuée..

Anonyme a dit…

Enfin...
Je ne peu que mesurer la distorsion des écho et cela me suffit amplement... Et n'en ferais plus.


Nocif le véri-à-table!

esprit a dit…

Ne plus confondre...


Nocif

Anonyme a dit…

ahahahahhaha, ou quand le nocif se disqualif à la place du calife. Et paf dans ton pif. Ca t'apprendra à ne pas etre un sultan avec les dames en anonyme, ou attends toi au bourre pif!

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Seigneur! les Nocifs se multiplient comme des petits pains

esprit a dit…

Vous voyez des mots et vous y agrippez... mais ce n'est que vous... vos peines enfuies surgissant pour un peu... Pâle prétextes...


Nocif

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

peut-être....

esprit-i-monde a dit…

Oui l'abbé... peut-être.
N'allez croire cependant que je n'en déguste pas vos articles... pour cela merci...
Quand à vous filledufeu... "grand bien à vous dont le ph très sensible ne permet d'être en mesure"...
Je resterai donc a mon silex.


Nocif

esprit-i-monde a dit…

Joli... issues de l'esprit... des fées:

filledufeu avait dit...

"nos cif pour récurer des latrines"

SUPERBE FOND DE CASSEROLE!



Nocif

filledufeu a dit…

je suis bien ennuyee d engendrer telle polemique .je ne cherche point ennemi ni guerre,je cherche une entente intellectuelle,une joute d humour entre gens civilises et cultives.

esprit-i-monde a dit…

Alors... Bon-jour à vous.
et écartons la méprise...


Nocif

esprit-i-monde a dit…

et l'inélégance du méprisant...

Au passage l'abbé: je rencontrai des difficultés pour m'abonner à votre blog... La chose est en ordre, qui ne permettra plus l'ennui de la prolifération abusive de...


Nocif

filledufeu a dit…

nocif, il ne fallait point dire fille du pieu.dure insulte.Anonyme, merci mais je peux me defendre comme une grande et Tymon ne m a rien fait.bonsoir â tous les belliqueux .

esprit-i-monde a dit…

Filledupfeu ;-)

Les clairs-obscures de Turner sont magnifiques!..



Nocif