lundi 30 novembre 2009

L'Ophélie du Rhin

Myriam Caseiro, 18 ans, retrouvée noyée dans le Rhin

Une impitoyable statistique publiée par "Etudes et Statistiques", dans la rubrique " Suicides et tentatives de suicides " de mai/juin 2006, lue le site de l'OMS :

1-  Les femmes (F) font cinq fois plus de tentatives de suicides que les hommes (H) !
2-   En revanche, le taux de réussite des suicides de F est douze fois moindre que ceux de H

Nombre de décès par suicide en 2006 en France.
Hommes: 8 099
Femmes: . 674

On peut le dire sans rémission, en jupe, en robe, en pantalon, la femme ignore le suicide !
Son truc à elle c'est la Tentative de Suicide, la fumeuse TS bien connue des psychiatres.

Dès lors la police, toujours pleine de malice, se doit forcément d'être au courant de ces données irréfutables qui ressortissent à la criminologie, arbre foisonnant aux multiples branches, telles la psychologie et la caractérologie des quatre sexes.

Ainsi, qu'elle ait beuglé d'entrée de jeu, au suicide, dans l'affaire de la lycéenne Myriam Caseiro, disparue le 8 novembre, et dont le corps a été retrouvé dans le Rhin, nous semble tout à fait bizarre, je dit bizarre pour ne pas dire louche.
Que cette belle enfant, heureuse, soit allée descendre, pensive, le Rhin à reculons, telle une Ophélie d'Alsace, "On n'y croit pas du tout, depuis le début on n'y a pas cru", a déclaré Kirsten Caseiro, la maman de Myriam, au micro de France Bleu Alsace.
Pourtant, "Cette hypothèse a toujours été "imaginable" pour la police; mais le suicide c'est impensable", a-t-elle ajouté.
Impensable particulièrement, pour les raisons privées connues de la famille, et, c'est ce que je voudrais montrer, impensable d'un point de vue théorique et générique.

Quelle vérité ne serait pas bonne à dire, contrevenant à la bien-pensance?
Que : "La jeune fille avait disparu le 8 novembre au soir après avoir passé la journée avec son petit ami. Elle était ressortie peu après, vers 23H00, sans emporter ni téléphone portable, ni moyens de paiement" ? AFP. 29.11.09
On ne saura rien de plus par les média.
Rien sur son petit ami.
Rien sur le fameux témoin qui dit avoir vu : "un homme lui parler alors qu'elle était devant sa porte, dans la rue". Le Pharisien 28.11.09.
Avec quelle rapidité les enquêteurs ont conclu au suicide!
Cette triste affaire n'est pas sans rappeler celle d'Ophélie Bretnacher, 22 ans, autre magnifique jeune fille dont le corps avait été retrouvé dans le Danube à Budapest. Là encore : suicide!
Décidemment une pandémie de "suicides" chez nos belles jeunes filles européennes.
.
Finissons ce triste article de la mort par la lecture de celui du Pharisien du 28.11.09.
On y lit que : "Les constatations médico-légales montrent par ailleurs que la mort est intervenue après la disparition."
C'est suspect en effet. Il ne faut rien moins que des "constatations médico-légales" pour y croire.
Or donc,
1° Nous mourrons
2° Nous finissons par disparaître tout à fait. Bizarre,
à priori cela semble contraire à l'ordre des choses voulu par la grande nature :
" Il n'y aura plus", dit Bossuet, "sur la terre aucuns vestiges de ce que nous sommes; la chair changera de nature; le corps prendra un autre nom, même celui de cadavre ne lui demeurera pas longtemps: il deviendra... un je ne sais quoi qui n'a plus de nom dans aucune langue."
À moins que la journaliste pharisienne ne soit une disciple émérite de monsieur de La Palice qui on le sait, "un quart d’heure avant sa mort était encore en vie ".
Mais en ce cas, elle nous laisse préoccupés par la pensée éprouvante qu'il y eût besoin de "constatations médico-légales" pour prouver une lapalissade.

Horresco referens.  Vision d'une jeune morte Jouvienne, qui s'en est allée d'un pas mécanique, descendant l'escalier de sa chambre, comme on trébuche, et qui tombe, non!, se relevant à l'instant de tomber, son corps et l'escalier formant un angle très pénible, fracassant la porte ou passant à travers, qui sait ?, puis glissant jusqu'au pont maudit, pour obéir, Perinde ac cadaver, à l'injonction de quelque chose, ou Quelqu'un, qui loin, très loin là bas, dans le recul, lui ordonnait de jeter sa dépouille réanimée dans le Rhin.

Ensuite, "le corps prendra un autre nom; même celui de cadavre ne lui demeurera pas longtemps; il deviendra, dit Tertullien, un je ne sais quoi qui n'a plus de nom dans aucune langue : tant il est vrai que tout meurt en lui, jusqu'à ces termes funèbres par lesquels on exprimait ses malheureux restes : Post totum ignobilitatis elogium, caducae in originem terram, et cadaveris nomen; et de ipso quoque nomine periturae in nullum inde jam nomen, in omnis jam vocabuli mortem.     
félix le chat

2 commentaires:

Baboulinet54 a dit…

Salut l'abbé ! J'ai ouvert un groupe anti-féministe sur délimochon :
http://www.dailymotion.com/group/admin/anti-feminisme/members
Je pense que l'anti-féminisme est promis à un bel avenir, que l'homme est l'avenir de la femme, et réciproquement.

nikonekro a dit…

Suivant le Bushido (la voie du guerrier), le suicide est la marque absolu de l'honneur du vaincu.

« Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir »