Dans mes Entretiens avec l'abbé Tymon de quimonte nous écivions:
l'abbé:D'où le choix de ce terme de Shoah, notion obscure de métaphysique juive, qui a supplanté Holocauste, lui même ayant détroné Déportation. Fait absolument incompréhensible dès lors que l'on ne saisit pas sa dimension religieuse, initiatique: que plus on s'en éloigne dans le temps, plus l'événement se rapproche, plus il disparait au loin plus il s'amplifie dans les consciences, d'une actualité factice, plus le crime devient inexpiable, plus ceux qui l'ont perpétré sont poussières, plus la repentance de ceux qui n'étaient pas nés pour lors, est exigée, doit être universelle et frapper préférentiellement les innocents, petits fils d'autres innocents de ce crime.
félix: Cela, monsieur l'abbé, est caractéristique d'une religion nouvelle, qui triomphe dans la longue durée, qui se fortifie dans et par le Temps. Et le pouvoir séculier s'est rallié au pouvoir religieux, un appareil de lois veille à interdire la profanation de son caractère sacral.
l'abbé:Cette Apocalypse nouvelle vise, a quasiment réussi, à supplanter l'antique, celle de la Croix. Elle sépare à nouveau Dieu et le monde, règne du Démiurge...
Dieu du ciel quelle avalanche de courrier, nous reprochant cette vision comme inutilement éxagérée... Ah, bon? Et que lit-on dans Actualité Juive du 3 avril, sous la plume de Raphaël Elmaleh, auteur d' Une histoire de l'éducation juive en France ?
Après avoir relaté une scène dont il avait été le témoin le 29 mars à l'Hôtel Dieu, où un rabbin en pleine crise de violence éthylique avait dû être menotté et qui hurlait:" mettre les menottes à un juif c'est nazi!", M.Elmaleh écrit: "Voilà, entre autre, où conduit un certain renfermement victimaire, élitiste et arrogant, cultivé depuis une vingtaine d'années dans certains cercles de juifs, en diaspora et en Israël....Cette attitude forme le fond de l'actuelle doxa juive... Cette doxa peut également se dire ainsi: "Nous, juifs, avons tous les droits: tant par l'histoire que par la religion. Par l'histoire la Shoah nous confère une sorte d'impunité sur tous les plans. Nous sommes hors de la loi commune et ceux qui nous le dénient sont des... "nazis"! .... "On peut tout faire et on emmerde le monde qui nous a abandonné lors de la 2eme Guerre Mondiale...."
Sans blague..
Et deux jours après dans le torchon anarcho-bancaire, Libération, dans un entretien accordé à Annette Levy-Willard, Abraham Burg, fils d'un dirigeant historique du Parti National-religieux, ancien ministre de l'intérieur, lui même ex-président de la Knesseth, que lit-on?
M. Burg: "Aujourd'hui, la socièté israélienne est beaucoup plus marquée par la Shoah qu'il y a cinquante ou soixante ans juste après l'ouverture des camps. La shoah fait partie de notre quotidien obsessionnel...L'école construit toute une pédagogie à partir de l'enseignement de la Shoah... exploitée en permanence par le système politique comme référence absolue.."
Là, mes petits agneaux ce n'est pas nous qui le disons.
Félix le Chat.
1 commentaire:
et oui felix c 'est bien malheureux de se servir d'un drame pour s'en servir de levier politique
Enregistrer un commentaire