lundi 21 avril 2008

Pan! sur les journalistes.. antisémites, forcément antisémites

AFP. "L'organisation de défense des Droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) a mis en cause dimanche l'attitude des militaires israéliens dans la mort du caméraman palestinien de l'agence britannique Reuters, tué mercredi à Gaza par un tir de char israélien.
"Les militaires israéliens ne se sont pas assurés au préalable qu'ils visaient un objectif militaire avant de tirer et il y a des indices selon lesquels ils ont visé les journalistes", affirme Joe Stork, le directeur d'HRW pour le Proche-Orient, dans un communiqué.
Fadel Chanaa, 23 ans, a été tué mercredi par un tir de char israélien alors qu'il filmait des confrontations entre l'armée israélienne et des groupes armés palestiniens à Gaza.
S'appuyant sur les images filmées par le cameraman et des témoignages recueillis sur place, HRW estime qu'il n'y avait pas d'activités militaires palestiniennes dans le secteur quand le char a tiré.
Selon son agence de presse, Fadel Chanaa était sorti de son véhicule siglé "TV" pour filmer un char, à plusieurs centaines de mètres de lui, qui participait aux opérations de l'armée israélienne dans le centre de la bande de Gaza.
La vidéo du journaliste, filmée quelques secondes avant sa mort, montre le char ouvrant le feu. Dix-sept autres Palestiniens, pour la plupart des civils, et trois militaires israéliens ont été tués le même jour. "
Source Gaëlle Mann.

Ce qu'il y a d'odieux dans cette sale guerre, c'est que les envoyées spéciales "françaises"ne s'y font pas envoyer ad patres.
Par contre en Palestine, les vrais journalistes indépendants et courageux se font descendre comme des mouches, en toute impunité.
Félix le Chat.

1 commentaire:

Gaëlle Mann a dit…

Excellent, ton blog! Tu as placé de belles illustrations! Je vais te mettre en lien sur le mien!

Hier, 20 avril, anniversaire de sa naissance: il aurait 119 ans.

Amitiés

Le titre de ton blog, c'est bien "Le petit Quimonte illustré" ?