mercredi 13 février 2013

Exit Seize


Or donc, ce bon vieux Ratzinger à décidé tantôt de rendre sa chasuble. Comme ça ! Bizarre, bizarre.
L'avouerai-je, mon intuition est qu’un Papam ne démissionne pas, sauf contraint et forcé.

Même mûr pour le Trépas, et je dirais surtout dans ce cas, quand on est face à la seule Postérité, on mourra plutôt à la tâche, cela est davantage d’un Chef . 
Il me semble qu'au seuil de l’Abyme, la Renommée est la seule immortalité à laquelle on puisse prétendre. Personne ne croit vraiment, tout à fait, avec une certitude absolue, à la survie personnelle outre-tombe. Post mortem nihil est. Et certainement pas ceux-là qui ont des accointances terribles avec les fins dernières.
Enfin ça c’est mon intime conviction, comme on disait naguère chez les autres gens de robe, je ne cherche à la faire partager par personne.

Ainsi Seize peut-être assuré que la postérité gravera sur le marbre-saint sa sainte-retraite anticipée.

Et ce qui vint conforter mon intuition c’est que l’abbé Tymon de Quimonte, qui en sait long sur les coulisses vaticanes, je sentis au téléphone qu’il n’y croyait pas non plus, à la version officielle de cette démission, qui ressemble fort à un abandon de poste.
Ainsi j'allais de ce pas le retrouver, abîmé en en sa thébaïde, pour connaître son opinion de professionnel si je puis dire, sur l' Exito subito de Benoît Seize.

Vous pourrez lire cette Seizième conversation extaordinaire ici, sur le Blog dédié à ces Entretiens avec notre abbé unique et préféré.


félix lechat

11 commentaires:

orfeenix a dit…

Je la partage votre intime conviction, il faut qu' il ait entrevu "l' abomination de la désolation dans le saint temple" pour que le ra dzinger quitte ainsi la nef.

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

N'est ce pas

bg a dit…

Cette éviction me fait penser à Berlusconi ! "Ils" veulent un Monti de la papauté ! Un archi-mondialiste !

Anonyme a dit…

César Borgia va pouvoir poser son saint siège

zig a dit…

dans les coulisses du vatican on ne parle pas latin vu que se doit être multiculturel et multi- confessions ? on y parle gros sou comme partout !

Maxime a dit…

Le Seigneur ne lui a pas donné la force de continuer.
Pourquoi ?

L'Eglise, cette Prostituée, vit ses derniers jours.

L'Apocalypse de Jean est-elle en train de s'accomplir ?

L'abbé Tymon de Quimonte pourrait peut-être nous en dire quelques mots ;)

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

http://labbetymonde.blogspot.com/

zig a dit…

superbe le dialogue entre l'abbé tymon de quimonte et le brave Félix !

sur un commentaire chez ibara , je fait allusion a une possible démission du pape a cause de cette saloperie de mariage pour tous ! comme vous savez je suis athée et pourtant j'ai trouver horrible que cette racaille femen gouinasse soit rentré a notre dame pour foutre le bordel et la police a laissé faire ? dans quel monde sommes nous maintenant ? sa dépasse l'imagination .

esprit-i-monde a dit…

Le magique rituel de la messe latine, profondément bouleversé, a perdu sa valeur et, maintenant, s’en va de pair avec le chapeau mou et le complet veston, qu’adoptent certains prêtres tout heureux du travesti, en prometteuse étape vers l’abrogation du célibat philosophique.

Fulcaneli

http://up.sur-la-toile.com/iziS

esprit-i-monde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
esprit-i-monde a dit…

La religion catholique est une organisation comme bien d'autres, "embarqueuse" d'âmes, qui doit ouvrir la trappe pour les relarguer après consommation.