jeudi 9 août 2012

Fragrans Feminae

 
"juillet en hiver". Peinture d'Ibara

Ce reproche de reposer mon front blême sur mes lauriers nains, rien n’est plus injuste !
Amis lecteurs pardonnez moi ces absences, ces défaillances, et ces départs sans crier gare, je n’étais pas en train…
Ah ces mois du brillant Hélios passés dans l’Hadès !

Enfin, le deuxième opus de mes zœuvres incomplètes vient de sortir.
Fragrans Feminae : c’est sur la gynécocratie, vous pouvez l'avoir en cliquant ici,


Dedans cet ouvrage j'ai négligé le portrait de Marie-Entresol Touraine à cause de ses gros yeux écarquillés qui ressemblent comme deux yeux de veau à ceux d'une autre Marie-Salope, dont le souvenir me donne le mal de mer.  
Horizontale officielle de la Marine Nationale, peintre en bâtiment des bittes damarrage, elle produit des pastels de facture exclusivement rectangulaire, géométrie euclidienne tout à fait appropriée à l’élément ondulatoire et à la nomination d'aquarelliste attitrée de la Flotte.
Le moteur marin fonctionne encore au Piston on dirait.


3 commentaires:

Antan a dit…

Est-il possible de vous envoyer un message privé ?

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je n'ai pas encore compris si L'abbé et félix était les mêmes personnes mais j'aimerai avoir un échange avec Mr Félix Niesche que je découvre avec plaisir dans son second opus.

Comment est - il possible de le joindre ?

Merci

orfeenix a dit…

C' est triste et beau comme un reposoir baudelairien, hélas ce n' est pas moi qui vous remonterai le moral, l' été est pire que le fleuve Léthé. Heureusement que même où la chair s' étale et les suées s' écoulent, on trouve toujours le silence et la fraîcheur d' une église ou d' un monastère.