lundi 10 janvier 2011

À venir


Avant d’être importuné par les cancans, les cancaneries, les caquetages et les caquets des animaux de basse-cour, j'étais en train de mettre la dernière main à la deuxième partie de Figure de Proue. Proue promise proue due, puisque j’avais ajouté près l'intitulé un petit 1.
Et qui dit petit 1, dit petit 2, tous les petits pet-de-loups savent ça.

Mais les emmerdements sont comme les décorations ou les gonocoques des blennorragies purulentes : ils viennent rarement seuls. J’ai, présentement, comme on dit en Côte d'Ivoire, d’extraordinaires soucis avec monsieur « Blogger » (bloqueur conviendrait mieux), qui s’ingénie à placer des bâtons dans mes rouages, mettant à rude épreuve ma patience, et la patience, il me faut faire cet aveu, ce n’est pas mon point fort.
Ce Léviathan qui pourrit, sous jacent, par d’inadmissibles lenteurs, toute publication, me donne l’impression de traîner non pas un blog mais un boulet. Mettre un texte en ligne me prend désormais le triple du temps convenu.

Hélas, ce retard s'aggrave encore par des affaires politiques moins virtuelles, plus humaines, trop humaines.
J'ai des comptes à régler.
Parce que je n’arrive pas à digérer que l’on m’ait laissé publiquement accuser d’être un collabo. Parce que c’est le vocabulaire, ce sont les méthodes de l’Ennemi. La sempiternelle accusation des flics et des collabos.
Voyez Alain Soral ! A nouveau ignominieusement poursuivit pour « antisémitisme » et « incitation à la haine raciale », par les plus définitifs et indéfectibles soutiens des tueurs d’arabes palestiniens, qui sont des sémites donc, par les admirateurs exponentiels du petit État, si courageux et qui a tant souffert, qui pratique l’apartheid le plus meurtrier de l‘histoire contemporaine, au nom d’une idéologie racialiste, qui est la honte actuelle de l’humanité !

Dire de moi que je suis un descendant des journalistes des années 30 aux tendances pré-collaborationnistes, c'est une obscénité. Et une lâcheté. Et une bassesse. Et une indécence.
J'ajoute que la postérité véritable des journalistes dit collabos, le talent en moins, ce sont tous les plumitifs serviles de l'Immonde, de Labberation, de Télé-ramas, du Figaro etc....

(Petite parenthèse : Je sais que je me répète, n'allez pas croire que je m'en aperçoive pas. J’ai parfaitement conscience d’être atteint d'une variété littéraire d’écholalie bien connue des psychiatres. Un goût prononcé pour l'allitération et même la litanie. Je suis du genre psalmodique, car obsessionnel, j’y reviens toujours, mais il serait illusoire de penser que je serais tel un perroquet perché dans une forêt rébarbative d’ombellifères . Sous cet involucre, il y a l'idé fixe.)

Quoiqu’il en soit, pour vous permettre de patienter,  voici en guise de mise en bouche, le canevas de l’article à venir :
Chap-1 : Retour sur Avril-Mai 2002
Chap-2 : Petite-bourgeoisie et fascisme
Chap-3 : Jeunesse et contre-révolution.
Chap-4 : Jeune-Filles et féminazisme
Chap-5 : Abstentionnisme et révolution.
Chap-6 : félix le chat

9 commentaires:

zig a dit…

o pater. no exprimere injuria, punitio inimicus ! . amicitia vos

Anonyme a dit…

N'auriez vous pas chopé une petite vérole? (chose fréquente par les temps qui courent sur le net)


Nocif

Anonyme a dit…

mais il y a des antivérole de bonne qualité et française en plus !

Anonyme a dit…

Et puis, collabo... ce mot, devient ridicule à notre époque consumériste où toutes les relations sont de plus en plus fonction des seuls intérêts financiers du jeu exclusif "collabora-sioniste" international?..
Bon, je retourne jouer aux billes! (après la vaisselle).

Nocif

Anonyme a dit…

Et puis les résistants, y furent bien plus nombreux après la guerre qu'avant?
Et ces fameux évadés des camps, qui arrivant en sifflant après que tout le monde soit déjà rentré depuis des semaines... pour nous pondre des bestseller de mira-culé héroïque.

Crénom!.. fumisterie du grand guignol zoocial.

nocif

zig a dit…

au cas bien improbable ou vous ne le sauriez pas l'abbé ? CLIC POSTE DE TRAVAILLE. CLIC DISQUE C . CLIC WINDOWS.CLIC TEMP, Tout supprimé .CliC PREFETCH tout supprimé SAUF LAYOUT , déconnection et remise en route normalement l'ordi retrouve sa vélocité sans sa vérole

orfeenix a dit…

Les collabos, ce ne sont pas des gens qui ont fait la deuxième guerre mondiale? On n' en trouve plus que conservés dans du formol, je pense! Ici ce serait plutôt l' éco-labo, on y dissèque la pensée unique pour la débarrasser de ses absurdités.

Anonyme a dit…

Juste orfeenix... C'est en enseignant que l'on devient saigneur.

Nocif

Anonyme a dit…

elle . la vérole ont la trouve partout nous vivons dans la vérole même le matin dans le café au lait il y en a de la vérole partout, elle ce satellise autour de nous a notre insu elle a gangrené toute la surface de la terre et même l'espace proche de la terre bientôt elle remplira notre galaxie !