mardi 11 août 2009

Un nouvel entretien

avec ce bon abbé, à lire ici.

Philistine Stringulat: Okay! Et il est sur quoi, ce nouvel entretien?
Félix: La Gynécocratie.
Philistine: Non? sans blague! Qui l'eût cru? Trop original, c'est clair!
Félix: N'est-ce-pas!
Philistine: Et ça vous fatiguerait trop de changer de disque, okay, pour une fois, là, les deux zaigris, en train de ruminer sempiternellement leurs zumeurs misos, c'est clair!
Félix: L'abbé et moi, privilégions l'excellence plutôt que la nouveauté à tout prix. Et puis c'est le thème de ces entretiens: sur le gouvernement temporel de la Providence, et la Gynécocratie.
Philistine: pfff! comme si la Providence comme dit l'abbé, okay, n'avait pas d'autres chattes à fouetter, c'est clair, que les nôtres.
Félix: hé bien! Philistine, c'est bien la première fois que je vous entend nommer ainsi votre petit trésor, vermeillette fente, d'un poil follet mollement crêpelu
Philistine: (rosissant): plutôt.... disparu, okay, c'est clair!
Félix: hélas trop clair...semé, je crois la mode les a ôtées, ainsi Ce lieu de délice et d'ombre, ce patio d'ardeur n'est plus la belle image du pessimisme (selon Aragon).
Philistine: Mais les simples fleurs vaginales okay, de notre liberté sexuelle, c'est clair. Un type a écrit "le coeur chez les femmes est un sexe au ralenti, et leur sexe un coeur qui bat."
Félix: Niaiserie! L'homme, sans doute, a son sexe dans le coeur...
Philistine: trop clair!
Félix:...mais la femme a son coeur dans son sexe.
Philistine: Trop subtil okay! Mais ça me paraît moins pire, c'est clair, l'homme ne pensant qu'à ça...
Félix: ..mais la femme n'est que par rapport à ça. L'homme parle en mangeant, la femme mange en parlant. L'homme est méchant, la femme est mauvaise.
Mais précisément, au coeur de cet entretien remarquable la question mystique de la Vulve est éclairci par les clartés ténèbreuses du sombre abbé lumineux.
Philistine: Okay, à plusse, je m'en vais de ce pas, le lire.

Aucun commentaire: