mercredi 8 mai 2024

Madame mère est morte

 

Mère et Fils. (En bas, avachies sur le banc, les filles)


Maman,
Le temps sur toi vraiment,
A dater d’aujourd’hui,
Dissoudra les jours et les nuits.

Tu vas ruisseler les sanies,
Comme quand tu m’as mis

Au Monde;
Ta mort sera donc l’onde
Imputrescible et longue

Qui m’affaiblit.

Depuis ton court néant,
Je moisirais séant,  
Loin des beautés des choses,
Attendant patiemment
Que ta métamorphose
En ma jeune maman
Dans mon esprit éclose.




4 commentaires:

frederoc a dit…

Mes plus sincères condoléances Mr Niesche et bon courage pour ces temps difficiles.

Bien cordialement

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Merci frederoc !

Anonyme a dit…

La mienne est partie il y a 14 ans déjà, ayant jugé la vie insupportable ici bas.
Mes sincères condoléances,

Perriot

Pauline a dit…

Bel hommage, bon courage à vous.