mardi 13 novembre 2018

Vincent Lapierre

Hors de l’Église point de salut.
Mais quelle Eglise ?

J'ai été d'accord avec la critique de Soral sur le reportage infra-politique de Vincent Lapierre sur le Zemmour signant.  Je n'ai pas attendu la naissance officielle de la ligne anti national-sioniste, pour comprendre la dérive des Eléments. Il m'a suffit de lire au mois d’août 2016, leur dossier sur le féminisme pour comprendre dans quel égout ils étaient tombés. La capitulation devant le féminisme est annonciatrice de toutes les autres.
Je ne pense pas que ce soit une « trahison » de Vincent, mais une mauvaise analyse politique. Le prestige d'une revue jadis évolienne aujourd'hui éolienne qui suit le vent de la mode très actuelle, la déposera, telle une feuille morte, sur les tables des salles d’attente des dentistes et des gynécologues, près du Figaro madame.
Il est dur d'être inactuel, ce qui n'est pas la cas de l'ancien philosophe de la nouvelle droite qui maintenant radote en citant Taguieff et Harendt. 
Bon, Vincent, sur ce coup tu ne t'es marqué comme étant de la fine pointe aiguisée, mais plutôt dans le lourd manche. Nul n'est parfait.

Autre chose est la critique portée par Pierre de Brague. Une attaque ad personam  visant à personnaliser le débat pour dépolitiser la personne.
Egocentrisme, narcissisme, dimension féminine, etc., on se croirait chez un psy.
Le comble est le " tu voulais prouver des choses, peut-être à ta compagne, aux femmes", qui est d'un humour sinistre.
Cherchez la femme !

Mentalité de poète = mentalité féminine ?
Sans doute il y a des poètes féministe . C'est souvent des pédérastes, comme Aragon du PC : « la femme avenir de l'homme ». 
Mais il y a des poètes misogynes. Le plus grand nombre. Ceux qui broient du noir  là où les pères "paires de couilles" ne voient que du rose.  Que le féminisme n'est pas seulement  une calamité crée pour les besoins du capital.  S'il est aussi abject c'est qu'il ressortit à l'éternel féminin.  Comme @ Me Too.  Relire l'article signe E&R sur cette pandémie de dénonciation. Ridicucule. A se tordre.
Tenez, je le donne même si c'est hors sujet : 
Qu’est-ce qu’un « Porc » ? C’est un homme qui ne peut pas retenir son désir devant une femme qu’il trouve excitante. Alors il profère des mots grossiers, la siffle, lui met la main au cul, lui pelote les seins...  
Carrément. Tout ça sur le même plan. Le marin américain qui sifflait la pin up était donc un porc, et il ne le savait pas ! Entre lui et Weinstein il n'y avait que que l'épaisseur d'un son....
Il y a donc deux sortes d’hommes : ceux qui savent attendre et les Porcs. 
Attendre quoi ? Son bon vouloir ?  Si elle veut t’auras pas besoin d’attendre. Si elle a juste pris ton téléphone, t’as intérêt à chercher ailleurs, et sans attendre. Il faut se féliciter que le féminisme soit encore aux mains des femmes. Parce que là, on est dans la caserne féministe, avec l'adjudant qui rigole pas.
La différence entre les deux, c’est la culture. Celui qui a suffisamment de culture peut apprivoiser la femelle – on appelle ça la drague – et ensuite lui faire ce qu’il veut, dans les limites de la loi et de la tolérance de la partenaire de jeux. C’est le pack drague-accouplement.  
Apprivoiser la femelle par la culture ! Putain, il est jamais sorti ce garçon !

 “ Lui faire ce qu’il veut, dans les limites de la loi et de la tolérance de la partenaire de jeux."
Et si les limites de la loi, comme en Suède, c'est qu'on ne peut plus rien faire, sans risquer la taule.  Parce que lorsqu'on va se coucher avec sa femme ou sa maîtresse, en Suède, on trouve un flic puant dans son lit. Le crime de sexe par surprise tu connais ?  Il est assimilé au viol, même entre époux. En Suède, chaque jour vingt femmes mariées vont porter plainte pour « sexe par surprise » contre des maris qui les auraient connues dans leur sommeil.

Le féminisme a tellement passé dans le sens commun qu'il ne se sent plus comme féministe.

 Oui la culture nous rend plus humains et elle nous rend beaucoup plus compétitifs sur le marché sexuel. Puisque nous sommes plus apprivoisé, c'est donc l'apologie du Coq sur son tas de fumier qui se tape toute les poules.

Franchement j'aime mieux Baudelaire!

Mais bon c'est pas le sujet.

Le sujet c'est la politique. Comment un socialiste national, un révolutionnaire chavezien comme Vincent, pourrait il supporter ce virage d'E&R vers l'extrême-droite anticommuniste ?
Cette montée en puissance des ultra-réactionnaires ?
 Pierre fait son intervention devant une affiche Nord-coréenne, c'est beau. Mais comment concilier ça avec les stages de formation des Vernochet/Hillard/Hindy qui sont en dernière analyse des écoles de formation anticommuniste ?
Le capitalisme n'est critiqué que dans sa composante israélite. Le communisme, lui, est intégralement mauvais. Marx, l'auteur de la question juive, n'était(il pas Juif ?
Ben voyons!  Et Jésus ?
Les centaines de millions de communistes aryens apprécieront. Je m'excuse de dire ça abruptement, mais les gens qui deviennent soi disant antijuifs par anticommunisme sont des cons ou des pourris. 
Soudain, le départ d'un type de gauche comme Vincent paraît moins individualiste, n'est ce pas ? 

Pierre fait remarquer la nuance entre la garde rapprochée et les adhérents. Pour affirmer que Vincent aurait joué les uns contre les autres. Je n'en sais rien, mais ce qui est certain c'est la différence.
Un anglais a pu écrire que le Parti conservateur était un parti de lions dirigé par ds ânes. Tel fut aussi le PCF des années 70.
Pour E&R c'est le contraire. Suffit de lire les commentaires après l'article pour s'en convaincre.

Bien évidemment je pense que Vincent a eu tort de quitter E&R. Les événements iront dans notre sens et la vieille réaction sera balayée. Nous sommes dans un mouvement transitoire, qui ne pourra pas durer. Ou bien le "populisme" deviendra, nécessairement, plus prolétaire, ou bien le national-sionisme l'emportera.

Un dernier mot, mon cher Pierre, tu penses que Vincent finira comme le Che. Celui qui a fini sur les tee-shirt ce n'est pas le Che mais son image. C'est la pipe de Magritte, "ceci n'est pas une pipe".
Guevarra est mort assassiné par les sicaires de la CIA des guérillas anticastristes, celles qui ont combattu "l'ignoble bolchevisme" qui a osé lutter contre l'impérialisme US en Amérique latine.

Y'aurait pas une affiche de la Contra pour la prochaine video ?

Félix Nazbol 


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tous les patrons de P.M.E, Alain Soral a fini par croire que l'ouvrier Lapierre lui appartenait.

a.c

Anonyme a dit…

Et comme dirait l'autre:
"Soral pitié, accorde quelques plages de liberté à tes bagnards !"

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

@ a.c Tout faux. Soral a laissé Vincent voler de ses propres ailes. L'affaire s'envenime politiquement, à cause de la racaille d'extr.droite national sioniste.

Benjamin Felts a dit…

Bonjour Excellence, je viens vers vous pour m'informer quand à la continuité ou non de votre émission radio sur ER.

Bonne continuation

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Oui, mais actuellement j'ai pas le temps

Anonyme a dit…

Bonjour Mr Niesche,

"Mais comment concilier ça avec les stages de formation des Vernochet/Hillard/Hindy qui sont en dernière analyse des écoles de formation anticommuniste ?"

Pour le moment, ce sont des alliances de circonstances car il n'y a pas le choix. C'est ça ou rien.
Cordialement

frederoc.

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Vous avez raison

Anonyme a dit…

Je change de sujet: A quand votre prochaine conférence sur le féminisme (ou autre)?

Cordialement

frederoc

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec cet article votre ligne est la bonne je suis persuadé qu'elle finira par triompher de la part d'un jeune sympathisant

VoieRéelle a dit…

Bonsoir M. Niesche, vous semblez garder le silence sur les Gilets jaunes. Pas d'opinions?

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Si bien sûr, avec eux !

VoieRéelle a dit…

Alors au plaisir de vous croiser samedi!