Un vigilant m’écrit pour m’annoncer la résurrection du Blog d’Ivane, l’ex et excellant’ Au milieu des Ruines’.
Un Phénix qui renait, après une léthargie de plusieurs mois, des cendres de son site brulé par le Censeur. M’y rendant je tombe sur un écriteau : Seuls les lecteurs invités ont accès à ce blog . Dont acte.
Je ne sonne pas à cette porte close parce que je crois l’état de grâce passé, une certaine page tournée, et l’avouerais-je, mon vœu Treize est de rester de moins en moins longtemps dans la Toile.
Ceci dit, je considérais que la destruction de ce blog frappé par la censure était un véritable crime, et j’avais écrit in memoriam cette épitaphe :
‘En ces temps d’ abjecte confusion , loin de nos regards désormais, mais toujours sous celui de ses dieux, souhaitons qu’il ne se sente seul au milieu des ses ruines, et qu’il nous revienne plus fort et plus trempé d’acier. [ C’est chose faite parait-il tant mieux ]
Quant à nous, « haletant et brisé de fatigue », nous lui passons notre salut fraternel.’
Oui, j’éprouvais un sentiment de fraternité avec lui, que je ne connaissais guère, en ces sombres temps d’avant- guerre, lors même que nos respectives weltanschauung étaient inversées.
Pour l’indiquer en étiquetant sans tiquer sur la sottise de ces étiquettes rococos, son drapeau était noir d’un « fascisme » anarchisant, le mien plutôt le contraire.
Sans parler du style, du look (son goût pour les images pornographiques) . Peu me chaut, il a des dégoûts très surs, et ce qui nous rapprochait, de mon point de vue, était plus important que ce qui nous distinguait.
C’est qu’il écrivait lui aussi son blog. D’une écriture acerbe, implacable, tueuse et talentueuse .
Son éradication ne fut rien d’autre que l’obscène assassinat d’un écrivain. La ruine de son travail de diariste inspiré.
J’espère qu’il aura sauvé ses écrits de cette sale Anastasie; ils en valent la peine.
félix lechat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire