lundi 17 décembre 2012

Nocturnes

§.  On nait collabo, comme on nait adjuivant, ces caractères sont immuables.
J'observe qu'on me traite de Chien tout en chassant de Meute, qu'on m'accuse de vichysme, cependant qu'à mots à peine couverts on me dénonce à la gestapo licrasseuse.
 
§. Horreur de commenter des commentaires. Ma tâche de tâcheron consiste à tenter péniblement d’établir des écrits, que leur aspect (volontairement ) satirique rend un son faiblard à des esprits forts, qui font notre admiration à tous.
Marxiste pour ce qui concerne la physique sociale, janséniste en tant que moraliste. Telles sont ma gauche du boulot et ma droite à moi.

§. C'est ainsi qu'avance l'humaine cohorte : avec quelques Péguy, avec quelques Jaurès, avec quelques Maurras…
Hélas les trois sont trop occupés à s’étriller pour apercevoir que la lourde masse, nasse où piétine la piétaille de l’esprit, le marais, sera l’Avenir. Entropie.

§. C’est ainsi, je ne puis reposer ma tête sur le mol oreiller du confort intellectuel; dur désespoir devant le tragique de la condition humaine.
Car voyez vous je n’ai nul besoin de m’abaisser à lire je ne sais quels Protocoles des sages du Fion. Ces théories contorsionnistes visant à lier ensemble les Juifs russes révolutionnaires de jadis et la grande banque Juive new-yorkaise me font hurler de rire, on entend grincer, péniblement, les rouages de ceux qui les professent.
S’il en était ainsi il faudrait s’incliner devant une Race capable de tels prodiges ! Provoquer des événements aussi grandioses que la Grande Révolution Française !  La révolution bolchévique aussi, sans parler du déclenchement des deux boucheries mondiales !
Et pourquoi pas aussi la gravitation universelle, ou la baisse tendancielle du taux de profit ?
Oui, une telle race il faudrait, comme certaines JeunesFilles de la soi-disant réacosphère, lécher la poussière soulevée sous ses pas, et la remercier en sus de nous la laisser avaler.

§. Pour moi je pense tout l'opposé.
Je ne suis même pas « antisioniste », je ne crois pas que ce qui relie entre eux les zélus zélés zélotes est « le sionisme » : une idéologie nationaliste à l’usage des Juifs du siècle révolu.
Non plus que le Talmud…
. Je regarde les Juifs réels, ce qu’ils sont. Ce qu’ils font.
« Considérons le Juif réel, non pas le Juif du sabbat, comme Bauer le fait, mais le Juif de tous les jours. Ne cherchons pas le secret du Juif dans sa religion, mais cherchons le secret de la religion dans le Juif réel. Quel est le fond profane du judaïsme ? Le besoin pratique, l'utilité personnelle. Quel est le culte profane du Juif ? Le trafic. Quel est son Dieu profane ? L'argent. Eh bien, en s'émancipant du trafic et de l'argent, par conséquent du judaïsme réel et pratique, l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. » Marx.

§.  Qu’est la solitude sans sa sœur le silence ?
- Une orpheline, livrée aux impressions sales du mal de mer, loin de son calme olympien de mer d’huile.
Très bel éloge je trouve du sentiment de la mort chez Ibara.

Dorénavant dehors est navrant,
Au-dedans point de Consolament
Sinon de partir tantôt, les pieds devant.

Nul baume n’adoucit mieux les plaies infectées par la bolge !
Pourquoi sans le vouloir je relie ces deux idées ? Adjuventum et consolamentum.
- Parce que là aussi on court le risque d’être compris de la façon la plus triviale. L'entendement du médiocre ne se peut changer.
Vouloir mourir peut-être la Coulpa la plus amère. Et la pensée de la mort, la plus étroite, qui peut être dégradante et sale; cette chose se fera bien sans nous. À quoi bon s’y appesantir ? Rumination de la charogne.
Mais l’Etre-pour-la mort ?
Pour moi je me sens plongé dans un temps de décomposition, où ça pue la mort jusque dedans le con des femmes.
« La vraie vie est absente ». Christ est le Vivant. Il a paru. Il n’est pas venu parler de je ne sais quels « arrière-mondes. »
« - ad matutinum, au Christus venit,- dans les plus sombres villes. »

Dorénavant dehors est navrant, mais au-dedans point de Consolament. Le Consolamentum ou « baptême d'esprit et du feu ».
L’autre pensée de la mort :  - c’est la flamme seule qui nous rendra à la Nuit.

O Nuit !

FLC

2 commentaires:

orfeenix a dit…

L' accouchement de l' esprit ne se fait pas non plus sans douleur, on dirait que vous êtes en villégiature à Gethsémani ces temps ci...Je ne connais pas vos détracteurs ni la profondeur de vos ombres, mais pour la beauté sobre et la vérité d' un tel texte, je vous bénis.

Antoine a dit…

Eh bien je dois être un con vautré dans le confort mental.
Car je sais qu'il n'est point de race plus douée pour provoquer le chaos dont il espère tirer profit que le juif.
Selon le proverbe hébreux: "un juif sur dix seulement est un activiste, mais neuf activistes sur dix sont juifs."
Et faites leur confiance pour en connaitre un rayon sur la question juive.

Joyeux Noël.