Les écrits de Félix sont d’humeur, on le sait.
Le dernier peut paraître un peu rude, du strict point de vue de la religion (je pense tout de même que ce texte va bien au-delà de cette importante question ). Cependant, c’est de bonne grâce que je décide de publier, en atténuation, cet avis de notre amie musumane. Dieu la bénisse.
L’abbé Tymon de Quimonte
« Pour les français musulmans, seulement 10% des viandes vendus seraient hallal, nous sommes bien loin des "100% en Ile-de-france". Quant à BB, je me suis toujours demandé ce qui la motivait, la haine du musulman, ou le bien-être des animaux .
Cette généralisation de "faux hallal" n'existe que pour donner bonne conscience aux musulmans modérés, ou "du dimanche", afin que lui aussi puisse à son tour, ingurgiter la même quantité de viande que le Français de souche.
Pour moi, le quick hallal n'est pas hallal, ainsi que toute les viandes "hallal" que l'on nous vends au supermarché, car il ne respecte pas l'abattage rituel... malgré ce qu'ils racontent.
C'est l'offre qui a crée la demande.
Il n'y a pas mieux que le fermier du coin, avec son élevage à taille humaine. BB n'a pas tout compris, c'est l'industrie qui ne respecte pas les animaux. »
Mouslima
3 commentaires:
Bonjour,
juste vous dire, le plaisir de vous lire. Tout y est, l'esprit, le style, l'humour et la vraie culture. Qu'importe l'outrance de vos propos, l'important c'est la délectation avec laquelle vous agencez les mots, vous façonnez la phrase, vous triturez le verbe. Vous faites oeuvre de littérature. Dans le désert culturel actuel, vous êtes l'oasis où viennent s'abreuver les assoiffés d'authenticité. Et rien que pour cela vous êtes pardonnez d'avance si parfois il vous arrive de heurter les sensibilités des uns ou des autres. Bien cordialement à vous, Ibara
bonjour... L'inconscience canibalesque dans la consommation de cadavre et non plus de viande (sous cellophane conservée ) est déjà le non respect de la vie et de soi même...
Nocif
Cher Félix,quel plaisir d'être publié chez vous.Sachez que même s'il vous arrive de me heurter dans mes croyances, vous êtes tout pardonner.La photographie est censée me representer ? (je ne suis pas aussi belle qu'elle...)
Qu'Allah vous entoure de sa miséricorde,amine.
mouslima
Enregistrer un commentaire