Nous le savons: des centaines de milliards d'euros ont été déversés par la Banque Centrale Européenne et tous les gouvernements des pays d'Europe pour sauver les banquiers et les spéculateurs.
Résultat: "Les situations budgétaires des pays de l'UE et du reste du monde se sont
considérablement détériorées l'an dernier, et devraient se dégrader encore compte tenu de la crise économique que nous traversons et des mesures discrétionnaires adoptées à juste titre par les Etats membres pour soutenir la demande et encourager l'investissement." Dixit l'U.E
Telle est la "justification" de L'Union "européenne" qui vient de lancer une procédure pour « déficit excessif » contre la France et d'autres pays européens, exigeant que ces déficits soient ramenés sous la limite des 3% du PIB d'ici 2012 alors que l'OCDE prévoit qu'il sera de 8,6%.
Faire payer les travailleurs,tailler un peu plus à la hache dans tous les budgets publics, privatiser les services publics au nom du sacro-saint article 104 des traités de Maastricht et Amsterdam qui interdit les « déficits excessifs »!
La liste antisioniste ne propose nullement "d'accompagner les licenciements", de « Changer l'Europe », pour une "Europe plus sociale", mais bien de rompre avec cet état-major du capital financier.
Aucune des institutions de l'Union européenne: le Parlement européen, la Banque centrale européenne, la Commission européenne, quelle que soit leur majorité politique, n'apporteront jamais une réponse à la situation favorable aux travailleurs et aux peuples.
Car toutes inscrivent leur action dans le cadre des traités de Maastricht et Amsterdam, fondés sur la « libre concurrence », la privatisation des services publics, la réduction des dépenses publiques.
A bas l'Union Européenne!
S'il faut voter, votons pour une liste vraiment anticapitaliste, la liste antisioniste!
F.l.C
jeudi 14 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire