mercredi 30 octobre 2019

Mai-68

Mai-68. Quel est le lien entre l’esprit révolutionnaire juif et cet événement ?

 Juif et  esprit révolutionnaire comme si ça allait de soi, comme si ça coulait de source. Comme si on était en 1920.


 Guyénot : « il faut comprendre que l’esprit révolutionnaire est toujours latent dans la jeunesse juive, et qu’il suffit de bien peu de chose pour le mettre en action et le canaliser. Cet esprit révolutionnaire chronique — qu’il faut bien distinguer des mouvements révolutionnaires légitimes qui peuvent à certains moments soulever des peuples contre leurs oppresseurs — fait partie de la psychologie collective juive.


 Dans la question comme dans la réponse, il ne peut s'agir que de l'esprit anti-traditionnel. Pour savoir ce qu'est la Tadition je renvoie à Julius Evola, à Raymond Abellio....


 Mais il est aisé de comprendre ( je parle pour moi)  que l'anti tradition peut avoir aussi son conservatisme.  Les Juifs américain ne se nomment il pas eux mêmes néo conservateurs ?


 on peut appeler révolutionnaire celui qui veut, qui se bat pour une révolution, un bouleversement, de l'Ordre Établi quel qu'il soit.

Mais l'ordre peut s'instaurer sur les valeurs anti trditionnelles peut être un Désordre établi.




travailler au Bataclan dans le but de fonder un Ordre urgentiste et policier qui est un paroxysme de pourriture, d'involution et d'anti tradition.

 Ainsi les Juifs d'aujourd'hui, par rapport à l'ordre social économique actuel sont la phalange la plus avancée.


 Exemple:après la révolution de Février dans l'Empire russe le Bund parti révolutionnaire fut le plus extrême défenseur de ce régime.
Mais  anti bolchéviques fanatiques ils se battirent avec Dénikine pendant la guerre civile. Juif = révolution. Juif = révolution bourgeoise ! Les dirigeants juifs de la révolution prolétarienne comme Rosa Luxemburg qui méprisait les juifs ou Simone Weil, ou même Karl Marx


 Les milieux « réactionnaires » sont restés les réactionnaire de la période précédente, celle du communisme. En réalité ils ont anticommunistes avant toute chose.

 Non seulement ils voient dans le féminisme, l'immigrationnisme, le gender, du gauchisme, du communisme, de l'internationalisme
 Alors que c'est du turbo capitalisme, et un capitalisme qui les laisse loin derrière, car il a vaincu le socialisme réel.


 Ainsi se font face deux pensées « réactionnaires » aux antipodes.
Deux anti communismes L'un est antisémite l'autre juif.

 La vieille Réaction a évidemment vu l'écueil. Ainsi naquit la thèse de la double subversion ; et par le communisme, et par le capitalisme financier.   ils sont unis par le judaïsme

 Qui ne voit que cette théorie disqualifie toute tentative de révolution contre le Capital, et permet à la l'autre réaction capitaliste de passer pour « progressiste ».



   Comparons avec Marx : « Quelle était en soi la base de la religion juive ? Le besoin pratique, l'égoïsme. Le monothéisme du juif est donc, en réalité, le polythéisme des besoins multiples, un polythéisme qui fait même des lieux d'aisance un objet de la loi divine. Le besoin pratique, l'égoïsme est le principe de la société bourgeoise et se manifeste comme tel sous sa forme pure, dès que la société bourgeoise a complètement donné naissance à l'état politique. Le dieu du besoin pratique et de l'égoïsme, c'est l'argent. L'argent est le dieu jaloux d'Israël, devant qui nul autre dieu ne doit subsister. L'argent abaisse tous les dieux de l'homme et les change en marchandise. L'argent est la valeur générale et constituée en soi de toutes choses. C'est pour cette raison qu'elle a dépouillé de leur valeur propre le monde entier, le monde des hommes ainsi que la nature. » Autrement dit le capitalisme c'est le chrétien redevenu juif. Par étonnant qu'à la fin ce dernier soit le maître du premier. Ainsi avec Marx la Domination est une conséquence et non la cause. Il ne prête au peuple élu pas moindre élection. Ce serait plutôt le contraire. « Ne cherchons pas le secret du juif dans sa religion, mais cherchons le secret de la religion dans le juif réel. Quel est le fond profane du judaïsme ? Le besoin pratique, l'utilité personnelle. Quel est le culte profane du juif ? Le trafic. Quel est son Dieu profane ? L'argent. Eh bien, en s'émancipant du trafic et de l'argent, par conséquent du judaïsme réel et pratique, l'époque actuelle s'émanciperait elle-même » La différence entre les deux conceptions n'est pas une question d'opinion, mais une question d'intelligence. « Dans sa dernière signification, l'émancipation juive consiste à émanciper l'humanité du judaïsme" L'une bornée, offre l'expression la plus achevée du crétinisme. L'autre est pleine de « science, d'élégance, de violence » comme dit Rimbaud

Aucun commentaire: