samedi 16 mars 2019

Déclaration de Gilets Jaunes

Nous, Gilets jaunes, sommes des pauvres en colère et nous n’admettons pas d’être traités pire que des bandits et des terroristes !

 Nous n’acceptons pas que ce soient des législations et des méthodes de répression mises en place contre le terrorisme qui nous soient opposées !

 Nous, Gilets jaunes, ne cassons pas des vitrines, mais nous brisons… le silence des plus démunis, nous détruisons le carcan d’oppression et de passivité forcée des plus pauvres, nous cassons les mensonges du pouvoir des milliardaires, nous rompons des décennies de passivité des opprimés, nous détruisons les mensonges des gouvernants au service des profiteurs et des voleurs, nous démolissons les réformes antisociales et les politiques au service des milliardaires !

 Nous, Gilets jaunes, manifestant pacifiquement, n’acceptons pas que des milliers d’entre nous soyons arrêtés, emprisonnés, détenus, condamnés, alors qu’aucune preuve réelle ne nous est opposée sur nos soi-disant actes délictueux !

 Nous, Gilets jaunes, dénonçons les violences commandées par le gouvernement des milliardaires aux forces de répression : yeux arrachés, mains coupées, bras et jambes détruits, les coups au crâne, les handicaps parfois définitifs, les souffrances et les conséquences dramatiques, jusqu’à la mort causées par ces répressions policières.

 Nous, Gilets jaunes, exigeons la libération de tous les emprisonnés qui sont des victimes de la guerre civile que nous imposent les gouvernants !

 Nous, Gilets jaunes, exigeons que toutes les victimes de la répression soient reconnues comme telles et indemnisées !

 Nous, Gilets jaunes, exigeons que tous ceux qui ont été inquiétés, menacés, licenciés, condamnés se voient libérés de leurs peines et des sommes qu’on leur a fait payer pour des dégâts qu’ils n’ont pas commis !

 Nous, Gilets jaunes, dénonçons la mainmise du pouvoir sur les média, y compris ceux d’Internet, les Google et autres Facebook ayant, à la demande du gouvernement, cassé toutes les indexations des automates qui gèrent ces moteurs de recherche et applications !

 Nous, Gilets jaunes, refusons la fausse démocratie des débats du pouvoir, des élections du pouvoir, des institutions du pouvoir et des forces de répression du pouvoir !

Gilets jaunes de Poitiers




Tract des GJ de Poitiers 


Déclaration de GJ de Poitiers 


3 commentaires:

Anonyme a dit…

De quoi se plaignent-ils les Gilets jaunes. Ils avaient pourtant été prévenus, on ne peut plus clairement, par le magnifique lapsus du président Macron: " Nous allons sortir de l'état de droit...euh d'urgence."

a.c

Le Gallinacé a dit…

" Facebook ayant, à la demande du gouvernement, cassé toutes les indexations des automates qui gèrent ces moteurs de recherche et applications !" ??? Je ne comprends pas…

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

moi non plus.... mais on sent que c'est grave !