dimanche 20 janvier 2019

Savez vous bien


Savez vous bien ma chère amie
Dans cette nuit couleur de Sienne
D'un jaune vespéral rougi 
J'ai cette pensée alcyonienne 
Que si la Haine est un délit 
 Il faut que sans délai l'on vienne 
M'ôter de cette vie finie 
Parce que, maintenant, la mienne 
 Ô mon aimée, est infinie




9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me demandais si la haine existe vraiment ou si quand nous l'éprouvons c'est parce que nous sommes mal placés par rapport à un objet?

Anonyme a dit…

Les 3 phases de la révolution

Toutes les révolutions commencent par une phase de carence du régime en possession d'état.

Les carences du régime :

- carence financière : 2.200 milliards de dette, déficit budgétaire , le régime vit à crédit
- carence économique : croissance quasi nulle , désindustrialisation, perte de compétitivité à l'international, 6 millions de sans-emploi,
- carence sociale : 200.000 SDF, 10 millions de mal logés, 8,8 millions de français vivent en dessous du seuil de pauvreté soit 14 % de la population
- carence sécuritaire essentiellement due à l'immigration
-carence identitaire : le régime et les lobbies déprécient systématiquement l'histoire et la culture française

Cette phase de carence de l'autorité en possession d'état est la condition préalable de la révolution.

La deuxième phase de la révolution est la phase d'effervescence révolutionnaire , c'est la phase dans laquelle nous sommes.

La troisième phase à la suite d'une période d'essais et d'erreurs voit la constitution d'un régime fort , ou au moins plus "fort" que celui qui l'a précédé qui a été renversé parce que , par définition, il était "faible".

Anonyme a dit…

La phase d'effervescence révolutionnaire que beaucoup identifient à tort avec la révolution tout entière ne survient que quand l'affaiblissement d'un ordre, d'un pouvoir d'un système atteint l'étiage.

L'idée de contradictions internes est commode pour décrire de telles détériorations.

L'un des concepts de base de Karl Marx est que le système capitaliste génère par nature les conditions objectives de son renversement et de sa destruction.

La condition préalable de la révolution est la carence des autorités et de l'oligarchie en possession d'état

Beaucoup d'entre vous connaissent sans doute la célèbre phrase de Lénine : "Les capitalistes nous vendront la corde qui servira à les faire pendre"

La contradiction actuelle du système pour paraphraser Lénine est que les conséquences de la (((dette))) est la corde qui permettra de pendre (politiquement) (((l'usure)))

En effet en dépit d'avoir emprunté 2.300 milliards d'euros , cet argent a été gaspillé.

Policiers et gendarmes ont des millions d'heures supplémentaires non payées. Ils ont des équipements vétustes et insuffisants en nombre et en qualité

Les militaires sont dans exactement dans le même cas

Les infirmières des hôpitaux et les médecins des urgences notamment sont dans la même situation

La majorité des paysans ne peuvent pas vivre de leur travail, 1 suicide de paysan tous les 2 jours

Les jeunes diplômés ou non ont majoritairement quand ils sont arrivés à traverser la rue un petit boulot en CDD

Les Gilets Jaunes représentent actuellement les "have not" , "les personnes qui ne sont rien" comme dit joliment Macron et qui sont devenus du fait de la politique menée par le système lui-même la "classe d'assaut" contre ce système.

Par la politique qu'il a mené à leur égard le système à conféré aux Gilets Jaunes un potentiel d'agressivité certain contre ce même système."

Dans la formule "lutte de classes", le mot déterminant, le mot révélateur n'est pas classes, c'est luttes

Anonyme a dit…

En France et ailleurs, ici au Québec, c'est du pareil au même. Nous sommes tous des perdants face à cette oligarchie mondialiste. Faites vos listes amis Français, gardez bien au chaud vos listes de noms de tous ces banquiers, de tous ces usuriers, de leur collaborateurs et usurpateurs, de leur manipulateurs, de leurs chiens de garde, de leurs lobbys... Car demain sera un autre jour, car demain, ce sera l'heure des comptes devant la foule des peuples. Nous devrions vous emboîter le pas et faire nos listes nous aussi. Les Québécois sont juste un peu plus trouillards et surtout moins cultivés, alors, ce sera un peu plus long, mais on y arrivera un jour nous aussi...
Surtout amis Français, ne désespérez point, gardez le moral et la tête haute, soyez l'exemple à suivre!

Anonyme a dit…

de même que le peuple russe à liquidé le communisme chez lui

c'est à nous Gaulois qu'il revient de liquider le régime républicain né en 1789 et source de tous nos maux

cet acte politique fort sera le début de notre renaissance et un exemple pour nos frères européens

Antan a dit…

Tout votre blog pousse à la réflexion.
Pour moi, j'en perçois deux.
Le première est la réflexion optique, face à un miroir : miroir, gentil miroir, suis-je tel que je me vois ou comment suis-je vu.
La deuxième est : est-ce que dans l'appréciation des évènements, suis-je sujet à l'atmosphère générale et m'y fais-je un chemin personnel qui me convient, différent du général ?
Ce sera toujours la différence entre la réalité et le réel.
La réalité est publique, le réel ne concerne que soi.
Toujours lecteur de votre prose inimitable.
À quand l'acrostiche pour initialiser votre pensée ?
Bien à Vous.
Antan

Anonyme a dit…

Je sais bien que le solstice s'éloigne,et que les jours montent et descendent dans ce monde "sublunaire" comme vous dites .A la fin ,s'estompent toutes couleurs .https://www.youtube.com/watch?v=SxDEXXa1M0M

Savonne Harold a dit…

Sommes-nous donc si cultivés, nous, Français de France ? Et les défauts qu'on trouve même aux cultures les plus étendues ne sont-ils pas finalement les révélateurs de nos vraies limites, qui sont intérieures ?
Exemple : il n'est pas difficile de découvrir que la Kabbale n'est qu'une branche du talmudisme, malgré quoi de fort brillants esprits s'adonnent aux pratiques kabbalistes sans voir en quoi il s'en lient ainsi au Talmud ; pas plus d'ailleurs que les gogochistes ne voient qu'ils rendent stérile le combat social par leur acharnement sansfrontiériste.

Nous continuerons donc à saper l'assise de notre société en répandant ce qui la dissout, pour nous étonner ensuite que le peuple n'est plus qu'une multitude informe où chacun est condamné à l'isolement, donc à l'impuissance. Et nous vitupérerons l'aveuglement des autres.

Salauds d' « autres » !

Anonyme a dit…

L'honneur de L'Antisémitisme. C'est qu'il nous permet, quand toutes les conditions sont réunies, de faire la paix avec le juif qui se trouve en chacun de nous.

a.c