dimanche 22 avril 2018

Avec le recul

Les tirs de missiles de Trump et de ses deux chiens de garde restent bien en-dessous du niveau d’action qu’exigent la classe politique et les médias haméricains.
Ceux là  s’attendaient sans aucun doute que les frappes incluraient une tentative d’assassiner le président syrien.

 J'ai donc moi aussi identifié ce début de tir de missile comme le commencement d'une intervention sérieuse destinée à abattre Assad.

 C'est plus facile de se réveiller à midi quand tout semble terminé, et de se mettre à danser en poussant des youyou comme des algériens après un matche de foute : Ha Ha ha ! Regardez l'OTAN quelle daube ! 
Et de dauber sur le « feu d'artifice en l'honneur de Bachar » comme Xavier Moreau.
L’armée russe déclare que les forces syriennes ont pu abattre la plupart des missiles lancées contre la Syrie.  Valse avec Bachar, le triomphalisme est à l'honneur partout dans la dissidonce.
Ces attaques n'auraient été que symboliques, qu'un spectacle destiné à clore : « la fin de l’intervention des alliés contre l’armée de Bachar el-Assad ».( X. Moreau)

Dans le même temps on citait le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei qui dénonçait un crime : « L’attaque menée ce matin contre la Syrie est un crime. Je déclare franchement que le président américain, le président français et la Première ministre britannique sont des criminels (...), ils n’obtiendront rien et ne tireront aucun bénéfice ».

Faudrait s'entendre : crime ou feu d'artifice ?

Jakubowicz, le grand avocat mondain qui a choisi de défendre l'assassin de la petite Maëlys, qui est un Marc Dutroux local, un pourvoyeur de chair fraîche pour ce qu'on appelle des "réseaux" de sadiques pédomanes, l'immense avocat a éternellement lié les chambres à gaz d'Auswitch et les gaz chimiques de  Douma. Ceux qui demandent des preuves doivent être tenus dans une m^me suspicion de négationnisme nazi.  C'est risqué, car la base frauduleuse des chambres à gaz de Douma si elle était avérée, pourrait jeter le discrédit sur la Shoah !
Déjà ceux qui tentent de comprendre en dehors du Sentier battu doutent du gaz syrien ! Iront ils jusqu'au Zyclon ? Bé, faut espérer que non !

Mais nombreux sont ceux qui estiment que devant la débâcle des djihadistes pour renverser le gouvernement syrien, Washington et Londres décidés à intervenir directement, ce sont CIA,  MI6 et criminels syriens qui ont fabriqué les preuves.

Une chose est sûre : le "pessimisme" dont j'aurais fait preuve n'est pas plus ridicule que le triomphalisme.

La faction clintonnienne de l'apparel d'état haméricain, soit le parti Juif,  pousse Trump à aller à la guerre frontale contre la Syrie, la Russie et l’Iran.
"Maintenant, avec l’US Navy sur place, avec le soutien de la France et de l’Angleterre, le compte à rebours vers la confrontation a apparemment commencé" 
écrit avec raison Israël Shamir.

Dans un article de Die Welt du 18 avril  un journaliste allemand écrit : « La guerre contre Assad devrait être guidée par un seul objectif... Le régime d’Assad peut-il être exterminé (auslöschen) par un tir de missile? »

Ce nouveau conflit ne s’arrêtera pas avec l’attaque contre la Syrie, pas plus que l’extension de la guerre ne s’est arrêtée avec l’invasion de l’Irak.
De toute évidence on prépare une confrontation avec l’Iran et la Russie, c'est le plan de l'Israël terrestre et de l'Israël éternel.

Hier le New York Times, journal de l'Israël éternel, divulguait un rapport, soi disant fuité des renseignements militaires.
L'exposé Pentagonal tire le bilan des tirs missiles du 14 avril, "qui n’ont pas réussi à détruire les prétendues capacités d’armes chimiques du gouvernement syrien." Et il conclut qu' il faut passer à la vitesse supérieure, avec des raids beaucoup plus étendus, massifs et destructeurs, au risque de déclencher un affrontement militaire avec la Russie.
Ils ont l'air de penser que la surpuissance militaire de la Russie,  de l'ex URSS sinistrée, vendue à l'encan par le retour au capitalisme, ne serait qu'un mythe.

That is the question.

Lire ici Le pire est à venir

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Mr Niesche,

Vous n'êtes pas pessimiste mais réaliste. Cela va être très dur de nous tirer d'affaire et je crains que le père Poutine ne puisse pas y faire grand chose. Il me semble que Mr Shamir soit dans le vrai; nous verrons bien.

Bon dimanche à vous.
Cordialement
Frederoc

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

On est bien d'accord !
Cordialis !

Jimmy John a dit…

Bonsoir Félix,

Totalement hors sujet mais j'ai cru vous lire dans le deuxième commentaire, celui de LANDRU.
Si ce n'est pas vous, alors il semble que votre vision sur le "connassisme" (gynécocratie) se propage, que vous fassiez des émules.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Ces-auteurs-100-misogynes-que-vous-lisiez-sans-le-savoir-50589.html

Concernant le Moyen Orient, il semble que les forces en présence redoutent la confrontation directe qui serait, en l'état de choses, très dommageable pour l'occident mais désastreuse pour leurs ennemis (d'ou l'immobilisme apparent de la Russie qui se contente de préserver ses intérêts vitaux : sa base navale en Syrie qui lui offre un débouché sur la méditerranée).
En revanche, le temps travaille en défaveur de l'Empire qui apparait décadent et perd de sa suprématie militaire, d'ou sa tentation de déclencher une guerre ouverte malgré les risques encourus.

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Hélas pas d'émules, rien qu'un avatar.

Jimmy John a dit…

Félix Landru donc ?
J'ai eu beaucoup de mal à appréhender le connassisme tel que vous l'exposez cruement, dans sa complexité et sa profondeur, aveuglé que j'étais par la dégradation rapide et spectaculaire du principe viril que je constatais chez mes contemporains.
Mais ça vient, je commence à comprendre.
Donc si, vous pouvez définitivement me compter parmi vos disciples: vous avez au moins UN adepte.
Amicalement.

PS le kamasutra nous décrit la biche, la jument et l'éléphante.
Mais "vache" me parait un qualificatif plus approprié qu'éléphante, ne pensez-vous pas ?

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Le Kama parle aussi de la Sankhini, la truie. Celle là a beaucoup de la vache. Du coup j'aime mieux garder l'éléphante...

Comme tout bon disciple vous apportez quelque chose au maître : "connassisme" est fort pertinent !

Jimmy John a dit…

Partant du constat que nous faisons, comment ne pas sombrer dans la misantrhopie ? La tentation est grande !
Convient-il de donner dans l'élitisme afin de ne considérer que ce qu'il y a d'admirable chez l'humain et dans sa production ?

orfeenix a dit…

Vous me semblez à l'image des connasses qui prétendent supplanter l'homme, si vous vous vous pacsez tous les deux, vous aurez beaucoup de mal à vous reproduire sans passer par les labos Rockefeller, faisant ainsi le jeu de vos ennemis. Homme et femme il les créa...

Jimmy John a dit…

Chère Orfeenix,
Votre message est drôle, il m'a amusé.
Mais s'il vous plait relisez-moi attentivement : je blâme également les deux sexes, affirmant sans ambiguïté que les hommes se sont éloignés du principe viril censés les caractériser, ouvrant ainsi la porte au féminisme hystérique.
(Je me cite : "...aveuglé que j'étais par la dégradation rapide et spectaculaire du principe viril que je constatais chez mes contemporains.", "...sombrer dans la misanthropie" et non uniquement la misogynie)
"Connassisme" et "fiottisme" même combat !

orfeenix a dit…

Mille excuses alors, c'est un malentendu dont je suis coutumière, ah les bonnes femmes...

Jimmy John a dit…

Choquant ! votre propos est ouvertement machiste !

Anonyme a dit…

La femme (le premier enfant "avant l'enfant") est par nature une grande comédienne. Elle ne peut s'exprimer idéologiquement que sous protectorat d'une structure masculine. Elles le savent très bien et en jouent aisément. Elles détestent, mais considèrent cependant ceux qui découvrent leur jeu.

Nocif