Celui que l'on nommera l' Archange de la Terreur marchera, méprisant, silencieux, à l’échafaud. Il a 27 ans. « Je méprise la poussière qui me compose et qui vous parle ; on pourra la persécuter et faire mourir cette poussière ! Mais je défie qu'on m'arrache cette vie indépendante que je me suis donnée dans les siècles et dans les cieux. »
L'agonie de Robespierre, la mâchoire fracassée par le gendarme Merda (merci Seigneur de tout nous laisser entendre), crucifié pendant seize heure sur une planche, puis sur la charrette « buvant du fiel tout ce que contient le monde » scellera cette Geste française, extra-ordinaire, la tragédie de la Grande Revolution.
Début de la Trivialité bourgeoise. Des Tallien, des Barras, des Fréron, les représentants de cette bourgeoisie avide de se repaître de sa nouvelle richesse, celle de la vente des biens nationaux, des spéculations sur les fournitures de guerre et les assignats.
Ils furent pourtant les déchristianisateurs, les bourreaux de la Vendée, mais vautrés dans le stupre avec les femelles de la ci-devant Noblesse, ils communiaient avec leurs putains parfumées dans la haine des mesures en faveur des pauvres prise par le Salut Public. La haine que la toute-puissance de l'Argent fût sanglée par la Terreur. Thermidor n'a pas d'autre origine.
L'Empereur foutra politiquement cette racaille au pas.
Saint-Just, mais aussi Josèphe Jeanne Marie-Antoinette, archiduchesse d’Autriche et dernière reine de France et de Navarre, Ravachol et le Gal Boulanger, Piquemal (Notre Général à nous ! ) et la jolie El Krohmi (non je là je déconnes) ...hé quoi ? Je n'en jugerais jamais par les zidées, mais par le goût, qui les dédaigne.
Que les Charlie, que les Bruxelles, que tous les futurs gibiers de bataclan, feraient mieux de méditer.
3 commentaires:
« Les ennemis les plus rusés du peuple, ceux qui le trompaient le plus cruellement et le plus fréquemment, c'était de petits hommes ventrus à la peau rouge, sans scrupules et cupides, fourbes et impitoyables. Quand le pouvoir des tsars leur rendait la vie difficile, ils excitaient le peuple contre lui, et quand le peuple se soulevait et arrachait ce pouvoir des mains de l'empereur, les petits hommes le lui reprenaient par la ruse, et renvoyaient les travailleurs dans leurs niches ; si ceux-ci voulaient discuter avec eux, ils les massacraient par centaines et par milliers.
Ce sont justement ces petits hommes grassouillets qui sont les plus grands pêcheurs et les plus venimeux des insectes qui mordent le peuple. Les Français les appellent avec bonheur des bourgeois. Ils nous mâchent et ils nous sucent le sang … » (Maxime Gorki, La Mère)
Faut se méfier des petits secs (souvent vindicatif), pour eux l'attaque est la meilleurs des défenses, qui devenu joufflu cachent leur jeu dernière un sourire engoncé par leur masque, car ne sachant plus fuir assez rapidement.
Nocif
Le gouvernement fait tout pour se présenter en victime genre "on fait se qu'on peut", "on est choqué", "tirer sur des gens c'est pas bien", si bien qu'au pays des bisounours plus personne ne demande qu'ils prennent leurs responsabilités, ils font ce qu'ils peuvent se disent-ils. Erreur ! Ils se foutent magistralement de notre gueule ! La caméra tournée, ils filent au resto s'en foutre plein la panse, et çà finit en partouze avec les salopes de l'Élysée !
Ils sont aussi méprisables que ce Saint-Just, lequel a dû finir bien seul, une de ces âmes qui crame toute seule dans un recoin de l'Enfer pour l'éternité. Lui aussi, comme les bougnoules qui se font sauter, croyait aller au Paradis en semant le chaos. Eh bah non : quand tu pactises avec le Diable, il t'accueille ensuite dans sa maison. Mais çà brûle ! et le feu céleste n'est pas le feu terrestre ! (je tiens ces infos de paroles d'anges)
Enregistrer un commentaire