Parenthèse sur daguerréotype.
Cette photo prise à pARIS, Bd Voltaire : Où l'on voit que le mouvement, s'il est nettement souchien, est avant tout JeuneFilliste.
Évolution
§. Or donc, disions nous, lors de la ''manif" pour la défense du Terrible Code du Travail, quelques "lycéens", souples et athlétiques, et parfaitement encagoulés, sans doute en CAP de terrassement, tentèrent de défoncer à coup de pelles et de planches, les portes du Commissariat du XIX arrondissement.
Beaucoup s'étonnèrent que les policiers, derrière les fenêtres de leur bunker, assistassent placidement aux travaux de réfection de façade, sans rien faire.
– Mais vous ne voudriez tout de m^me pas, en plein Etat d'urgence, que les flics se mettent à tabasser leurs collègues !
M'enfin !
§. Belle-qu'à-Sem veut régir l'Internet.
Parce que, dit elle, "La vraie information est concurrencée par la désinformation"!
Il faut s'arrêter un peu, ici, s'il vous paît, avec circonflexe.
Et circonspection.
Parce qu'il y a deux écoles.
Celle des intelligents et celle des débiles.
L'une sait ce qu'est un Etat. Avec ses services. Ses secrets. Elle sait l'Histoire, sa mémoire est bonne et son savoir est long.
Dans l'autre, on y voit des complotistes partout, mais des complots d'état nulle part. Par compense à Sion, ce vide intellectuel se remplit de bons sentiments. On est bon. On pardonne.
On croit à des histoires de serial killer, de complots fomentés par quelques raclures, en toute impunité.
§. Mais quand sonne l'heure de la loi Kroumhi, ils se mettent à croire dans l'existence de l'Etat policier ! Ils crient Que l'Etat est fasciste, que la police est partout, la liberté nulle part ! Que c'est les Zeures les plus sombres. La Nuit
Et " la nuit est faite pour baiser, pas pour travailler", n'est ce pas ?
La Khonnery d'en haut et celle d'en bas
§. Si tu nies cette conception d'un Etat policier, omniscient, omnipotent, contre les "mouvements socio", tu es fâchiste, sans accent.
Cependant, dans l'intervalle, entre deux parodiques insurrections, cet Etat omniscient, omnipotent s'éteint, disparaît.
C'est une police pulsatile, un Etat clignotant, un Etat intermittent du spectacle.
La liberté du commerce terroriste, de fomenter des attentats, de s'équiper d'armes et d'explosifs redevient totale.
Liberté partout, police nulle part. Y'a plus d'Etat. De services secrets. Telle est la conception des zanti-complotistes !
§. Deux heures pour intervenir lors d'un massacre ? Bagatelles ! Bataclan ! Rien ne presse.
Une minute, trente-sept secondes, neuf dixième, montre en main, toute sirène hurlante, pour intervenir sur les lieux de l'Inadmissible, après qu'un quidam a hurlé à l'Hantyssémithisme. Etat d'urgence.
2 commentaires:
Les M&M's:
Ministres Mouquères socialistes.
a.c
A part que tu, vous ètes bon, même avec peu de commentaires, rien d'autre.
Enregistrer un commentaire