lundi 28 mai 2012

Bonne Nouvelle pour les violeurs, voleurs, assassins mineurs



§. Quand monsieur Hollande dit :

  « Vous les habitants des cités, vous êtes l’avenir de la France »,

il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un homme qui milite pour la disparition des nations historiques, au premier chef la France.
Ainsi il leur dit qu’il seront l’à-venir de quelque chose qui, l’espère-t-il, n’a pas d’avenir, d’une entité mourante; or ce qu’il advient d’un cadavre c’est la décomposition.

« Vous les habitants des cités, vous êtes le ferment de décomposition de la France. »

§. Et afin de hisser ce ferment dans les cieux,  il va y propulser son emblème.
Il semble que les ultimes présidents de la Cinquième, aient une prédilection pour placer Place Vendôme leur fantôme, ce qui les hante, leur face d'ombre qui les révèle bien plus surement que le plein-jour elyséen.
La nuance, purement d’apparence, des deux derniers « gouvernements » hexagonaux, sera celle, perceptible entre la Dati de péremption et la Taubira des gouts des gens de couleurs.
L'incompétence reconnue, les diplômes inconnus, l’arrogance envers les subalternes, les frais somptuaires de gueule et de garde-robe, furent les seaux de vulgarité que la première garde déversa sur la face aveugle de Thémis.
Quant à la seconde, elle vient déjà de se marquer par des choix qui en disent long…mais ceux qui dissèquent ce long, en large, seront lynchés haut et court.
Ainsi nous subirons deux nouvelles Taxes Taubira :  une pénultième loi réprimant l'ineffable harcèlement sexuel (du mâle envers la femelle, l'inverse étant la séduction) et la suppression des tribunaux correctionnels pour les surineurs prognathes de 1m95 et de moins de 18 ans : les Mineurs !
Retournement de la désindustrialisation : hier, on surnommait les mineurs "les gueules noires".

§. La valse du monde s’est toujours dansé au rythme du Strauss Kahn-Kahn, piétinant des Nafissatou traitées en esclaves.
On aurait pu être fondé à croire qu’une telle féministe à CRAN serait naturellement du côté de toutes les Nafissatou du monde, or elle clabaude dans le gouvernement des amis de monsieur Strauss-Kahn. Un de ces gouvernements du Gros Argent, et de la pire espèce : la Gauche de l'Argent.

Cela force l’irrespect.

Je sais bien que cette dame dirait, lisant ces lignes, c’est parce que je suis Fâme et Noâre que je suis ainsi attaquée. C’est commode, c’est dans l’air du temps, et ça exempte d’y répondre sous tous les autres rapports, ceux de la raison et de l’argumentation essentiellement.
Pourtant, rien, absolument rien au monde, n’effacera qu’elle est Ministre, et non des moindres, d‘un servile gouvernement de la Banque, et il y a quelque chose d’inconvenant, quand on fait profession de dédommagements sur la traite négrière, de faire escompter cette traite par les descendants de ceux qui n’y étaient pour rien, car, comme tout escompte, celui-ci se fera au bénéfice de la Banque, c’est-à-dire de ceux là qui se sont enrichis jadis dans le commerce des nègres.

§. La valse du monde s’est toujours dansé au rythme du Strauss Kahn-Kahn cabriolant avec ses Tapins.
félix le chat

18 commentaires:

orfeenix a dit…

Bien dit! La conséquence de l' accent mis sur le harcèlement est la complète disparition de la galanterie, quant aux mineurs, la loi était déjà appliquée avant la lettre dans les tribunaux et l' on connaît les conséquences entre les agressions, rackets, vols à l' arraché...Ce sont des lois qui ne font que relancer de vieux débats , à quoi s' attendre après un tel sophisme: la cité, avenir de la France! Même leurs habitants doivent rire jaune, eux qui se demandent s' ils en ont un...

Sébastien Derouen a dit…

Ces gens ne sont rien que d'abolis bobos de sh… ananas sonore.

Antan a dit…

Ah ! que cela est contrarianr.
Voyons l'abbé, si j'étais désgréable, je vous dirai, dans l'intérêt de votre billet d'humeur évidemment, que somptuaire est l'opposé de somptueux.
Voilà plus de deux mille années, les lois somptuaires(leges somptuariae) étaient faites pour s'opposer aux dépenses excessives et de ce fait, régulaient la dépense.
En 1660, en France d'alors, un édit somptuaire interdisait même les vêtements et leur port s'ils comportaient des fils d'or ou d'argent, vrais ou faux.

Mais voilà, je ne tiens pas du tout à être un trouble fête et subir remontrances de part et d'autres.
Donc,je ne vous dirai rien de ce que dessus.
Avec mes respects à l'avenant.

Antan a dit…

J'ai quand même laissé à la critique de quoi s'exprimer.

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Oui, mais Littré donne aussi :
Relatif aux dépenses et plus particulièrement aux dépenses de luxe !
« Il faudrait le frapper d'un impôt comme tous les objets somptuaires » (Renan)

Lexis (1977) donne la définition « dépense excessive, purement destinée au luxe »
Sans doute "dépenses ou frais somptuaires" peuvent sembler pléonastique.
Dupré(1972),écrit : "L'expression dépense somptuaire, qui témoigne d'une confusion de somptuaire et somptueux (...) a été blâmée par les puristes comme constituant un pléonasme affreux.... 
Il n'en reste pas moins que somptuaire amène avec lui l'idée de luxe, de superflu qui n'est pas dans dépense et l'idée de dépense excessive qui n'est pas dans somptueux."
Ainsi on la relève chez de bons écrivains; « Dépense somptuaire et voluptuaire. » (Valéry.)

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit…

Exact en tous points, demain je mettrai le pos d'un bloggueur qui s'insurge, à raison, contre Nafitassou Diallo, on le comprend à le lire...

Antan a dit…

Merci l'abbé pour vos recherches approfondies et l'intérêt que vous portez à la langue française.
Néanmoins, beaucoup d'auteurs, et non des moindres, ont bien des fois utilisé des mots ou des expressions qui ne convenaient pas au sens voulu de leurs propos.
Le glissement des définitions des mots de la langue française diminue toute son enviée précision.
Elle devient multiethnique.

Les romains ne s’étaient quand même pas trompés avec leur "leges somptuariae".

Anonyme a dit…

La discussion linguistique, même si elle n'est pas finalement incongrue sur votre blog me paraît néanmoins déplacée.
Je n'ai pas la prétention de posséder cette expertise, mais accordons au moins le mérite à Félix d'utiliser encore quelques recoins de plus en plus poussiéreux de notre langue.
Si quelques uns la préfère dans un musée (poussiéreux aussi) gravée dans le marbre pour de futiles raisons, triste sera l'avenir.
Il existe une différence entre utiliser le Latin, langue étymologique et historique et le Français, construit de bric-et- de broc: l'une est morte, l'autre encore "vivante", mais à l'agonie.
Vous saisissez où je veux en venir?

Sébastien

esprit-i-monde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
esprit-i-monde a dit…

Moi, Nocif Ier admets: dépenses somptuaires, agissements somptuaires, comportements... etc Car s'agit d'une "loi"... sur la manière relativement excessive de vivre des citoyens, somptuaire...

Les lois somptuaires (en latin : sumptuariae leges) sont des lois qui réglementent ou imposent des habitudes de consommation (alimentation, mobilier et notamment la manière de se vêtir spécifique en fonction de la catégorie sociale à laquelle un individu appartient).

Elles servent principalement à rendre visible l'ordre social et, généralement, à interdire la consommation ostentatoire, l'usage de produits de luxe ou d'importation, dans une optique mercantiliste de protection des industries nationales et de protection de la balance commerciale. Cette interdiction frappe en priorité les membres du commun et vise à les empêcher d'imiter l'aristocratie.

À la fin du Moyen Âge, en particulier, elles ont pour objet de limiter la bourgeoisie urbaine qui s'enrichit alors, de faire concurrence aux nobles.

esprit-i-monde a dit…

Ce n'est que plus tard... que des commençants, malins, vendent l'idée au bourgeois et même nobles de tirer profit de ce goût pour la pâle imitation, que présentent les emprunteurs du bas pavé... voyons le résultats, une planète consumériste qui broie des "Cartiers" en entiers de copies... probablement de l'auto-publicité.

Antan a dit…

@Anonyme
Non, la discussion linguistique n'est pas incongrue sur ce blog.
Pourquoi ?
Parce que l'abbé, que je continue à nommer l'abbé, exprime des propos qui, à mon avis, ne pourraient supporter une imprécision parce que certains traits sont importants.
Ce n'est en aucune façon une critique du vocabulaire de l'abbé ,que je ne me permettrais pas, mais simplement un rappel de certaines définitions qui apporteraient la précision indiscutable de ses propos.
La qualité du blog me semble bien plus importante que les remarques que je pourrais y apporter.
Dire que le latin et/ou le grec seraient des langues mortes reviendrait à dire que nos parents disparus ne nous ont rien apporté.
La poussière n'est pas dans les langues "dites mortes" mais bien dans les sens dérivés qui sont apportés de nos jours et qui influent sur la réalité des rédactions.
Anonyme, je ne me permets de critiquer votre commentaire mais de grâce, laissez aux langues mortes le droit d'exister, comme nos ascendants.
Elles sont la base INTELLIGIBLE et si simple de notre langage.
Ceci dit, croyez-moi, en toute cordialité.

@espri-i-monde
Merci de partager la défense de l'un de nos derniers carrés français.

@l'abbé
Croyez-bien que je n'interviens pas souvent sur certains points de détails (l'expression n'est pas encore interdite) mais j'apprécie beaucoup vos propos si pointus que la moindre approche de sens m'accroche.
C'est l'éducation que mon père m'a transmise, c'est devenu un réflexe que je qualifie de salutaire.
Je sais que cela ne vous a pas importuné car vous participez à cette mise au point.
Je ne prétends surtout pas à une exhaustivité linguistique, je fais part de ce que je sais.
Si cela peut gêner la tenue de ce blog, car ce n'est pas la première fois que j'interviens dans ce sens, je ferais en sorte de rester silencieux sur ce genre de remarques.
Ce sera difficile mais je ferais en sorte.

orfeenix a dit…

Antan vous n' aurez pas de remontrances de ma part car je suis très manichéenne, et je vous ai étiqueté " du bon côté" mais personnellement j' aime beaucoup l' utilisation de la polysémie par l' abbé, qui permet des allusions et des liens audacieux, et je confesse avoir eu la frivolité de m' intéresser à ce blog en premier pour la photo de Savonarole et la richesse du vocabulaire!

Antan a dit…

Orfeenix,
Je n'avais pas pensé à la polysémie mais maintenant que vous l'évoquez, oui ... pourquoi pas.
Merci pour votre commentaire.

esprit-i-monde a dit…

Merci aussi pour ces mises au point, Antan.

Il est un fait que le mal-dire, le maudire ou même le simple non dit, du pareil au même, contribue à l'entretien de la "malédiction", mal-diction... Que cela est à l'origine de la désintégration de la France, de la francophonie blanche...
Les cabalistes égrégoristes y sont pour quelque chose.

esprit-i-monde a dit…

... Le véritable combat de l'esprit,divin matérialisé (squelette de l'esprit), se situe d'ailleurs là... dans la capacité des hommes a s'accorder, s'unir ici bas. Mais beaucoup de langages se sont constitué à travers le besoin de calcul.

esprit-i-monde a dit…

Les chasseurs cueilleurs (pas que braves) ont pris les commandes (provisoires forcément) des peuples sédentaires, les gentils, jusqu'à dilution, rupture... Ils n'ont pas ce "bon-sens" tranquilles des grands bâtisseurs... Il ne peuvent et cela est génétique que d'imiter avec pâleur, mimer le pouvoir... cinéma, ect.
les conséquences en sont les déflagrations funestes provoquées par les grands désordres.
C'est cela qui doit changer et changera avec... ou sans l'accord de l'humanité.

esprit-i-monde a dit…

L'huile et le vinaigre ne se mélangent pas.