L’autre jour j’entends un journaliste « scientifique » dans le poste, un superbe surplombant le firmament du Big Bang, jonglant allégrement avec les étoiles et les constellations, tutoyant l‘Univers, rudoyant les galaxies, explorant les dimensions parallèles, grimpant le long de théories de cordes, puis redescendant en coulissant dans « c’te planète » , afin de nous en rapporter la Bonne Nouvelle !
La voici : tous, autant que nous sommes, que l'on soit fiertés trans, bi, gay, gouines, et même grossier hétéro, enfant palestinien dans le phosphore blanc ou jeune-fille juive traçant de petits mots d’amour sur les obus à l’uranium appauvri, enrichi de Goldman Sachs ou clochard ensaché de cartons sur la Third Street, Straus-Kahn ou Nafissatou, patron ou ouvrier, paysan ou phynancier, CPF ou sous-chiens, tous ! absolument tous, "Poussières d'étoiles", nous sommes l'aboutissement, le point final, le point d'orgue, le fleuron du Cosmos, prévus de toute éternité, peaufinés dès l’aube de l'Espace tentant. .
Quelle grotesque, stupide, absurde, risible, prudhommesque présomption !
" Ô Mort, poussière d'étoiles,
Lève-toi sous mes pas!
Viens, ô douce vague qui brille
Dans les ténèbres;
Emporte-moi dans ton néant
Viens, souffle sombre où je vacille,
Comme une flamme ivre de vent! " [1]
La "religion" des Bobos de Higgs.
D’une part ils vouent un culte délirant à la Nature, idéalisée, la Pacha Mama, devant laquelle ils rapetissent le dur Travail des hommes, d’autre part ils ramènent le réel à la dimension de leur minable entendement, n’ayant plus la moindre perception, ni métaphysique, ni même physique, de leur Néant sidéral.
L’anti Pascal absolu ! La sous-conscience de l'imbuvable crétin imbu, psalmodiant en se grattant le cul, le Cantique du Vide quantique !
A force d'abstractions mathématiques, à défaut d'angoisse métaphysique, ce fétu n’a pas même dans l’esprit la conscience des échelles de grandeurs physiques de l'Univers connu.
Même pas l'amplitude des distances à l'intérieur de notre « tout petit » système solaire, pauvre pavillon de banlieue galactique, loin du Tohu Bohu et des allées éclatantes d’étoiles du centre ville de la Voie Lactée.
"Voie lactée ô sœur lumineuse
Des blancs ruisseaux de Chanaan
Et des corps blancs des amoureuses
Nageurs morts suivrons nous d'ahan
Ton cours vers d'autres nébuleuses "[2]
Pour se faire une idée plus juste des distances du cosmos, supposons un instant la Capitale de la taille du système solaire en son entier. Ainsi :
- Le Soleil aurait la dimension de la Grande Synagogue de la rue de Nazareth, métro Temple;
- La Terre serait réduite à la taille d'une crotte de pitbull, à Strasbourg-Saint-Denis;
- Jupiter serait grosse comme le pitbull déféquant, à Richelieu-Drouot;
- Pluton serait comme un glaviot du maître-chien anti souchien, à Arc de Triomphe-étoile, sur la Tombe du Soldat Inconnu;
Quant à Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche du système solaire, elle serait de la taille de la case, en bouse de zébu, des proches parents du propriétaire du Pit-bull, située à Bandiagara.
Vous voyez ?
Nous sommes vraiment peu de chose.
félix lechat
[1] Charles van Lerberghe (1861-1907).
[2] Apollinaire
13 commentaires:
Sommes-nous vraiment si peu?
Puis-je dire que je suis très, lorsque je me dis ailleurs?
A beau mentir qui vient de loin!
(Hips! S'cusez...)
C' est peut être encore un coup du peuple élu, je crois à la prédilection de celui qui nous a dit qu' il nous a aimés de toute éternité mais pas à l' election entre tous qui ne figure , si je ne me trompe dans aucun texte, rien ne dit que nous soyons les seuls, ni même qu il n' y ait qu' un univers.
Le texte n'est pas lettres... que l'on ramasse au hasard "des intérêts" en faisant de jolis colliers pour sous-chiens.
Vous trouverez au début de mon blog un document vidéo "humble"(c'est un bon début) sur l'évolution...
je me permet d'insister tellement il remet la science au milieu de nul part, c'est à dire à sa place dogmatique...
Poussières pseudo-scientifiques des étoiles, unissez-vous dans le sac de vos aspirations et restez-y.
En plus d'être brillants vos textes sont souvent pleins d'humour. Comme quelques autres, celui là m'a bien fait rire.
Merci, c'est du bonheur !
Poussières d'étoiles, poussières d'étoiles...
Mais, si elles se sont finalement toutes mélangées, "melting potées", pourquoi sommes-nous si différents les uns des autres ?
Reçu et lu votre ouvrage, ou plutôt relu, car les inédits je les cherche ! Quelques découvertes désopilantes tout de même pour moi qui n'avais pas lu l'intégralité du blog, notamment "Femme te souvient-il" et "Vetero-vétérinaire". Du reste ça ne fait pas de mal de se remettre en tête l'actualité de ces deux dernières années, on mesure mieux ainsi la traîtrise de nos élites.
J'ai noté deux textes élaborés sans doute à partir d'un même brouillon, ce qui donne :
Des vignobles et des ignobles (21 mars 2010)
"D'ignobles parvenus de ce récent cénacle, l'U.E, ont déclaré : "vouloir en finir avec la culture millénaire de la vigne."
Sans doute ces gens là lui préfèrent le haschich marocain, ou l'opium afghan. Cultures choisies dont il sont en France, les serviteurs à gages.
Des dizaines de milliers de vignerons ont été chassés de leurs terres, la rage au coeur et versant des larmes de sang." (p13)
Le génocide paysan (23 février 2011)
"Les caciques de l'U.E avouent cyniquement que leur but est d'"en finir avec la culture millénaire de la vigne." Ces gens là préfèrent inonder la France de haschich marocain ou d'héroïne d'Afghanistan.
Le sang de la vigne c'est désormais celui des centaines de vignerons qui vont être chassés de leur terre, la rage au coeur, versant des larmes de sang." (p33/34)
Avec Hollande la F'rance va comprendre ce que veut dire pays bas.
Nous sommes peu de chose, (dé)limité dans nos esprits par des monceaux de barbelés idéologiques... Il faut investir, surtout!.. dans une grosse pince coupante.
Libéré le du fatras histhéorique des angl-ueurs d'âmes!
Que ce jour, comme tous les suivant, soit beau en vous et rien qu'en vous déjà.
Ne vous oubliez pas du dedans, pour entendre mieux le dehors, gardez ce précieux dans un écrin d'esprit, avant toute relation...
Et n'oubliez pas que: se battre contre un con est un combat perdu d'avance.
Je viens de terminer "Ex-France" (il y a 45 mn maintenant)
J'avais rapidement parcouru ce blog, il y a un moment, mais la lecture sur écran me fatigue énormément les yeux, et je lui préfère donc le papier.
Je n'ai vraiment pas été déçu par ce petit livre que j'ai lu si rapidement ( moi qui lis pourtant si lentement d'habitude) .
Donc voilà, je passe furtivement vous dire bravo pour votre oeuvre, et vivement la prochaine !
Enregistrer un commentaire