Dans la foulée de mon article de vendredi, passons maintenant le témoin à l'autre beauté trempée dans l'encre du gouvernement de l'Afrance :
On lit dans l'AF-Pets, que Mâme Ramatoullaye vient de se "démarquer" (sic) des autres laquais du Gouvernement du Fouquet's à propos :
- des glissements progressifs du plaisir Sodomite de l'ami du Popaul en ski de fond de culottes.
- de la promo Bac-moins 12, du Squale Jean.
Dépêche de l'AFP : "La secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade a souligné, à propos des polémiques sur les ambitions de Jean Sarkozy et sur les écrits de Frédéric Mitterrand, qu'il ne fallait pas donner à l'opinion le sentiment d'une coupure entre les élites et les petits".
Les petits vous remercient, Votre Altesse sublimissime.
Hé bé ! C'est qu'elle a dû salement se faire remonter le string, la Ramasse, d'être sortie ainsi, sans permission, de sa salle de sport, parce que sur la radio Europe 1, elle est arrivée, exaspérée, échevelée (plus exactement délainée) en vociférant : "je suis scandalisée", "tout proprement [ sic] par la dépêche de l'AFP ", qu'elle a qualifiée de " mensongère !!! ".
"Manifestement destiné à entretenir la polémiiiique, il [le texte de l'AFP] traduit une instrumentalisation pure et simple!!" criailla-t-elle.
Bien. Reprenons d'un peu plus haut.
-Madâme lA Ministre, si l'on peut être "tout proprement scandalisée", on n'est pas : "scandalisée tout proprement". C'est proprement inapproprié.
À proprement parler, d'une manière exquise, "proprement scandalisé", c'est être scandalisé d'une manière expresse et particulière.
Au lieu que "scandalisée tout proprement", on dirait vous étiez scandalisée avec propreté, lavée avec grand soin avec du savon scandale.
Voyons d'ailleurs, si elle est aussi proprement adroite que cela.
"Il n'y a eu ni mensonge ni volonté d'entretenir la polémique. L'AFP a cité des propos de Mme Yade" a déclaré le directeur de l'information de l'AFP, Philippe Massonnet.
Qui publie le verbatim de l'interview de Madame Zimet-Yade sur TV5. Le voici :
-Ramatoullaye Yade : "(...) Quant à cette affaire de Jean Sarkozy, ce n'est pas encore fait, l'élection a lieu le 4 décembre et ce sont les élus des Hauts-de-Seine qui portent la responsabilité de l'élire ou pas. Ils voteront en leur âme et conscience. Ce sont eux qui devront rendre compte devant leurs électeurs. C'est à eux de prendre leurs responsabilités devant cette situation".
-QUESTION : "Vous pensez que rendre compte devant les électeurs, ça veut dire qu'il peut y avoir des conséquences défavorables vis-à-vis des électeurs? "
-Ramatoullaye Yade: "On ne peut pas ignorer l'émotion que, au fond, une série de faits d'actualité ou de politique produisent sur l'opinion publique. L'affaire Polanski, et puis ensuite la polémique déclenchée sur les écrits de Frédéric Mitterrand interpellent quelque part dans l'opinion publique et moi je pense qu'il faut que nous soyons attentifs à cette opinion".
"Il ne faut ne pas donner le sentiment qu'il y ait une coupure entre les élites qui se protégeraient, pour lesquelles il y a une justice des puissants, et les petits, pour lesquels la justice est sévère."
Il semblerait plutôt que l'AFP, au contraire de ce que la Yade prétend, a tenté d'atténuer sa sortie du vestiaire à ce ramas tout laid.
Et de deux!
Félix le chat
dimanche 18 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire