vendredi 9 février 2024

Bucoliques

 Or donc, le Paysan entre en jacquerie contre la Confrérie de la jaquette.  C’est elle maintenant qui tient le Sceptre d’un derrière de fer. Ce pouvoir insolent suintant les humeurs, plein d'entourloupes latentes et de fillons élargis, empoisonnant et empoisonneur, provoque l’ire agricole.
Les exploitants en ont ras-la-parcelle de se les geler le soir sur les tracteurs, respirant le Roundup, et glissant sur le Glyphosate, pour nourrir un bétail transitoire pour une humanité en transition avec son gouvernement qui a fait son coming out.  

Très woke, il est aussi Vegan et veut empiffrer d’insectes et de vers sa populace affamée. En effet le bétail émet des gaz à effet de chambre. Il est temps de l’exterminer.
Adieu les tournedos Rossini , les bœufs bourguignon, les carrés d’agneaux, les entrecôtes aux échalotes.
Place aux mouches, aux vers et aux asticots. Quelle revanche sur la Mort !

  Cependant il n’y a plus d’insectes sur les phares de ma moto, Monsanto les a buté en quatre Roundup. Car Roundup qui est interdit dans les cimetières est autorisée dans les champs.
Les épandages Roundup vous exterminent durablement et équitablement toute germination et toute floraison.
 Et il n'y a ni abeilles ni miel dans le Sheol glyphosate. Heureusement il y a le miel chinois 100 % sirop de glucose, pas une once melliflue ! On va pouvoir enduire notre pain OGM à la mie gluante de miel émergent et tremper nos tartines dans du jus de grillon. 

 Paysans ensemençant, artisans pétrissant, citadins déglutissant. 
Comme dit l'Apôtre, si tout ce qui sort de sa gueule est pourri, tout ce qui y entre l'est aussi.
 Que tout soit souillé, malpropre, sordide, profané, hideux, est une évidence : l’art, les hautes disciplines, les religions, l’orthographe et la grammaire, la civilité, l’amour, la nourriture terrestre et céleste : le pain ! 
 Donnez nous aujourd'hui notre pain mal cuit, à la mie gluante et malodorante. 
Où sont les baguettes d'antan, les baguettes croustillantes de nos jeunesses coruscantes? 

« aucun autre aliment n’a subi autant de modifications dans son génome que le blé…. les blés originels comptaient 14 chromosomes alors que les blés actuels en comptent... 42 ! Et aucun agronome n’est capable de vous dire ce que font exactement les milliards de gènes de ces nouveaux blés » *
Aujourd’hui quand on entre dans une boulangerie, on est saisi par un relent chimique peu appétissant.  Quand j’étais enfant ça sentait si bon ! (Bien sûr ce n’est rien à côté de l’indescriptible puanteur qui règne dans un magasin de cosmétique, et dès l'entrée vous frappe le nasal comme un coup de poing américain! Mélange tout à fait inédit de chimie organique et de fetor feminae qui ne l'est pas moins.)




Comment le blé moderne nous intoxique. Julien Venesson



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent !

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire !

Anonyme a dit…

Et encore, en 20 ans, l'industrie agro du pain, s'est énormément améliorée.

a.c

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

C'est vrai.