vendredi 30 août 2019

L’Inique et ses propriétés

§.Tout est décomposé, il n'est pas un domaine, pas un aspect, fut il le plus infime, le plus intime qui échappe à la règle, règle qui vaut pour l'infra comme pour la super structure. Ce monde contaminé de sang, a contaminé les sens et résolument tourné le dos au sens. L'Absurde est passé de l'état de principe de philosophie existentialiste à la raison d’Etat.

§. Le grossier néologisme « sociétal », est simplement un anglicisme que l’on oppose d’ordinaire à social, alors qu’ils veulent dire à peu près la même chose, hormis peut être dans l’acception de « climat » social, ou autres expressions apparentées, qui relèvent des rapports de force entre les classes.
‘’Sociétal’’, dit le dictionnaire, ‘’Qui se rapporte à la structure, à l’organisation ou  au fonctionnement de la société. ‘’
   En vérité ce terme apparaît dans les années 70, début 80, sous la plume de journalistes, et cet emploi redondant où l’on retrouve toute leur suffisance et leur grossièreté fut donc « popularisé » par le Journal cette salissure de l’esprit populaire. « Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront ».[1]
Du coup sociétal sera employé en lieu et place d’idéologique. On parlera d’environnement sociétal, de modèles sociétaux, d’avancées sociétales, comme par exemple le mariage homosexuel, la criminalisation du client dans un rapport avec une prostituée, la judiciarisation et la répression du harcèlement sexuel.
L'idéologie c'est le féminisme, tout le reste en découle.

§. Pour contrer les purotins de la gauche et de son extrême qui voient de l’oppression des femmes à tous les étages, on trouve les puritains de droite qui voient de la « permissivité » et du « libertinage » partout !  L’infime antiféminisme est aux main des cagots. Ce n’est pas une remarque antireligieuse c’est un constat d’absence de vigueur.
 Il est vrai que les culs-bénis ont reçu le lourd renfort théorique des pantalons de velours staliniens qui décrivirent notre société de flics et de crevures galonnées, comme « libéral-libertaire » !
 Le "tournant de la Rigueur" aurait marqué un tournant libertaire !
Les colonnes blindés de l’abrutissent spectaculaire LGBT et les grands concerts fascistes du SOS sexisme et homophobie ont abusé ces gros durs qui n’ont vu que les guirlandes aux couleurs criardes, les plumes au cul, et les feux d'artifice de l'artificielle fraternité. Ils n'y ont vu que du rose, ces cons, de la couleur des mignons petits cons tout roses....

Pendant que les fonds publics s'écoulent en fêtes de fraternité, 
il sonne une cloche de feu rose dans les nuages. [2]

Pendant que les puissantes sonos synchronisées assourdissaient les râles des centaines de blancs sous les couteaux des potes aux patronymes soigneusement tus par la presse pourrie.
 Que les énormes tam-tam nègres qui faisaient se dandiner les petit-bourgeois fillistes des centre -villes couvraient la clameur de la classe ouvrière subissant un recul historique de deux siècles.
L'apparence du néo-fascisme fillé et prognathe, si contraire au paléo-fascisme viril et aryen, leur a masqué leur même essence policière.

§.  Misère du stalinisme, qui partage avec la bigoterie le besoin de cacher sa responsabilité dans la genèse de la mentalité féministe. Quoi de plus annonciateur du féminisme que le PCF « femme avenir de l’homme » ?  Autant que l’Église Vatican II  avec la "parole de femmes féministes et chrétiennes''. Féminisme et cléricalisme ont toujours marché de conserve.
 Que le féminisme triomphant ait renié cette filiation, et poussé à la dévotion envers l’État LGBT plutôt qu’au Dieu bizarre de l’ancien testament, n’est que l’expression du Sur-moi juif accablant qui a empuanti le septième ciel.


[1] Friedrich
 [2] Arthur

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et Dieu dit à Moïse: " Je suis ce que je suis" C'était suffisant, il n'y avait rien à ajouté. Mais non le peuple des noeuds en a fait un dieu bizarre et un dieu qui parle en plus. Un dieu humain bien trop humain. Je dit peuple des noeuds par rapport à Hegel qui disait " Qu'est ce qu'un symptôme, c'est une isolation dans une totalité." On dirait la définition du peuple Juif.
Et Milton Erickson d'ajouter:" le symptôme est la solution."
La Solution viendra du peuple Juif.
Quand le symptôme sera "dissout" dans la totalité.
Le Salut vient des juifs. Pourquoi pas après tout.
Savoir attendre....

a.c

Anonyme a dit…

J'ai oublié de vous saluer Monsieur Niesche, bonne soirée.

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Attendons sans trop être tendus, restons cool, ça va venir....disait en substance Roustang/ Apprendre à se détendre, se déprendre, s'oublier, oublier , ne plus savoir...c'est de la thérapie psy.
L'Esprit d'Objectivité, n'est pas un savoir, un avoir des idées, ce sont les "formes universelles" qui se pensent à travers nous.
Salut à vous

Anonyme a dit…

Oui mais j'aime bien ce qu'il a posé ( je ne sais pas si on peut appeler ça concept) c'est à dire les états de veille restreinte, veille généralisée et veille paradoxale ( transe ) qui est le pendant dans l'état vigile du sommeil paradoxale. Le non savoir sans cette état ne serait que de la fausse modestie. D'ailleurs peut être que l'on peut dire que le non savoir est un état. Mais il disait aussi que le mot état signifie: "quelque chose qui se modifie" le non savoir serait donc lui même instable. Qu'est ce que vous en pensez. Je trouve qu'il y a là quelque chose d'une grande pertinence.
Pourquoi d'ailleurs sur les cimes de la métaphysique ( par exemple chez Maītre Eckart) ne rencontre-t-on que du paradoxe?

Cordialement,

a.c

Anonyme a dit…

Cher Félix,

Je confesse avoir ressentit un certain agacement à entendre l'ex-ministre sarkozyste Luc Ferry tenir au journal de 20h00 de France 2 (mais oui!) un discours anti soixanthuitard, fustigeant le libéralisme-libertaire.

Pourtant, il faut rendre justice à l'inventeur du concept, le très mal compris Michel Clouscard, qui croyez moi, ne s'était pas laissé abusé lui, par les "guirlandes aux couleurs criardes, les plumes au cul, et les feux d'artifice de l'artificielle fraternité".
D'abord, "tout est permis mais rien n'est possible" précisait le vieux renard dialecticien.
Ensuite, l'essence fasciste du dit libéralisme-libertaire n'avait nullement échappé à sa sagacité critique. En témoigne sa formule lapidaire : "Sous les pavés, Le Pen". Celle ci, qui date de 1972, 4 ans seulement après mai 68, est tirée d'un ouvrage qui s'intitule..."Néo-fascisme et idéologie du désir".
Avouez qu'il avait fort bien vu, le vieux stalinien à pantalon de velours...
Malheurs aux épigones me direz vous.

Vous saluant bien chaleureusement,

Perriot


Anonyme a dit…

Si Hegel a raison, le judaïsme doit disparaître. Si le judaïsme ne disparaît pas, c’est que Hegel a tort.

Bernard-Henri Lévy
Rosenzweig ou le génie du judaïsme.

Ma paie sur Hegel !!!

a.c

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Oui, merci Perriot, cette remarque, cette réserve, devait être faite. C'est plus qu'un commentaire mais un addenda, un complement nécessaire.