mardi 17 octobre 2017

Devoir de Mémé Moire

Le Massacre d'Algériens le 17 octobre 1961. 


 S’il est un autre gros besoin de Mémé Moire qu’il faut absolument satisfaire, c’est celui de l’Holocauste de centaines d’Algériens immergés dans la Seine par la police raciste, le 17 octobre 1961.
Soucieux de mon Devoir, j'ai rédigé un poème à une Française, pour ne pas oublier


Ah, j'ai ri Française

Sous le pont Saint Michel coule la Seine
Et nos Bougnoules 
Il faut que tu t'en souviennes
Ils étaient plusieurs centaines
  
Que France se repente et meure   
Afin que le Suif demeure 

Ah, j'ai ri Française sur le pont
De nos amours
Écoutant les sirènes: Pa Pon, Pa Pon ! 
Et rêvant à sous ton jupon

Que France se repente et meure   
Afin que le Suif demeure 

Sous le pont Mirabeau coule de l'eau
Ils étaient plusieurs centaines    
FNL en flanelle à vau-l'eau
Il faut que tu n'aies pas de peine.  

Que France se repente et meure   
Afin que le Suif demeure 

Comme ils flottaient ces FNL 
Leurs doigts agrippés aux valises 
 A défaut de cercueil, ma belle. 
Et l’onde si lasse les grise

 Que France se repente et meure   
Afin que le Suif demeure 

 Ce suif dont avait confectionné
Du savon et des bougies !
Quand on saponifiait le Nez,
 T’en souvient-il ma mie 

 Que France se repente et meure   
Afin que le Suif demeure 

Il n'y a pas eu de Loi Gayssot
Sur la saponifique à Sion
Mais moi j'y crois n'étant pas sot
Ni Gay (mais c'est une autre question)

 Que France se repente et meure   
Afin que le Suif demeure 

 Passent les jours et passent les semaines 
Et toujours plus grouillant
 Les algériens noyés reviennent 
 Nous éclabousser de haine

Que France se repente et meure   
Afin que le Suif demeure


Aucun commentaire: