mardi 19 juillet 2011

En me rasant ce matin,

...je vis, avec une netteté suraiguë, les détails des dégâts esthétiques dessus ma gueule, provoqués par le perpétuel sifflement du Maudit, dessous.
« La porte de l’enfer dans l’oreille c’est un petit atome de rien. Si on le déplace d’un quart de poil… qu’on le bouge seulement d’un micron, qu’on regarde à travers, alors c’est fini ! c’est marre ! on reste damné pour toujours ! » écrit Louis-Ferdinand qui a été artilleur.
De cette architectonique de l’ouïe, quand on la casse, ce que j’ai fait, naît l’acouphène, disharmonie auditive qui, à son tour, va briser d’abord la quiétude cérébrale et va finir par disloquer toute la charpente des traits. Mon visage est totalement défait, dissymétrique, effondré.
En outre, la stridence continuelle de cette scie m'use, je vieillis deux fois plus vite. Sisyphe au bout de quelques siècles devait ressembler à Mathusalem.
Tout ça fait un ravage assez spectaculaire.

Comment vais-je pouvoir avec cette nouvelle gueule, continuer à professer une hautaine misogynie ?
Spontanément, tous en me voyant, diront : ah oui, c’est pour ça, le pauvre type il a pas dû être gâté par la nature, à la saison des amours (les filles étant la Nature dans la cité, seul printemps désormais accessible). Car telle est la féminine manière de penser ordinaire.
Or je fus aimé des femmes. J’ai pu en retour longtemps les pratiquer, m’entichant quelquefois, même si je ne pus m’enthousiasmer jamais. L’homme jeune qui serait prêt à faire passer l’Infini lui même dans son amour, se heurtera à l’exigüité mentale de la femme. Car si il est plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu qu’à un chameau de passer par le chas d'une aiguille (Luc 18:25),  il est impossible de faire passer son imagination créatrice par le chas si conforme de notre chamelle à mamelles.
Je peux célèbrer la Femme en tant qu‘elle est œuvre d’art, factice, mais les femmes, décidément, je ne les estime pas.
Cependant cette condition d’ex-favori de ces dames, augmentait un peu l'assurance nécessaire qu'il faut pour affirmer au plein jour la protestation virile, même quand elle est, comme la mienne, générique et nullement biographique.

Cela dit, pour en revenir à l’objet futile de ma futile apparence, je trouvais que plaire encore à ce sexe que l'on disait beau et le mépriser ouvertement, c’est un peu comme faire des grimaces quand on se croit bien tourné.
Telle est cette goutte de féminité en ma nature.
Et pourtant je vais continuer. Continuer à écrire contre, contre le présent désordre des choses, contre la femellisation abjecte, contre l’inversion métaphysique, vent debout contre la marée œstrogèniarde, au vent du large, au loin ; loin de l’ergastule gynécocrate et sa morale étroite, fendue et défendue par les Cerbères de garde au méat élargi ; et cela va me demander infiniment plus de courage.
Telle est l'athanor de virilité en ma nature.
félix le lion

12 commentaires:

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit…

Allons l'Abbé, il n'est pas que des idiotes. D' Anne kling à La Luce, par exemple. L'image que vous avez mise pour votre représentation symbolique et superbe, il y a donc de cela en vous, par conséquent, vous êtes beau, et même, dirai-je, magnifique !

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit…

L'abbé, J'ai connu et l'un et l'autre genre : ce ne fut que souffrances contre si peu de joies !

Antan a dit…

L'Abbé, les femmes sont les créatures de Dieu qui leur a confié la grave mission de perpétuer l'espèce humaine.
On peut imaginer qu'il avait l'expérience nécessaire pour ne pas nous casser les ... pieds. Ou alors, c'est un sacré farceur.
Pour nous tous, c'est quand même un simple frottement d'allumette qui a fichu le feu qui aujourd'hui nous fait le plaisir de vous lire (et d'autres aussi, pour ne pas ajouter le gonflement des chevilles aux acouphènes, ces vils serpents qui sifflent dans votre tête).
C'est aux femmes discrètes et intelligentes qu'il faut, un peu, nous fier.
Malheureusement, elles sont trop peu nombreuses.
C'est aussi un signe du Créateur qui nous pousse dans cette quête du Graal.
Rien n'est inutile dans la Création.

Anonyme a dit…

qu'es quel a ma gueule ? mais sait dans la tête l'abbé moi ? aussi je peu le dire aussi j'ai 76 balais par moment j'ai des acouphènes et en plus j'ai du mucus qui me gêne jour et nuit, j'ai de la sciatique et je suis asmathique, mes érection sont rares,mes je vie et suis heureux de l'amour de mon chat et d'un pigeon qui m'aime avec tous mes maux ? le manque de soleil et vos acouphène vous font broyer du noir ? nous vous aimons l'abbé courage le beau temps va revenir !

Anonyme a dit…

Cher abbé, la beauté physique n'est qu'un leurre ,elle est temporaire,c'est pour cela qu'il ne faut pas s'y attacher,(le pic de la beauté pour une femme est entre 20 et 40 ans ensuite on dit d'elle: qu'elle est mûre, pour ne pas dire q'elle commence à pourrir, cette théorie je me l'applique à moi même, à quoi bon s'attacher à quelque chose qui va m'être retirer dans une dizaine d'année.la vraie beauté c'est celle de l'intérieur que vous devriez continuer à cultiver.

Mouslima

esprit-i-monde a dit…

Le silence était déjà là... vous ne l'entendiez pas, c'est tout.

esprit-i-monde a dit…

... car pour ma part, quand je me concentre dessus, je l'entends comme une télé en veille.

Anonyme a dit…

Bonjour,
"La douceur envers soi est la source de toute politesse" disait Marcel Jouhandeau. Cher Abbé, dans la tragédie de la vie, soyez doux envers vous comme une femme aurait pu l'être. Car, malgré l'idée reçue, les femmes en général n'ont pas le don de la douceur. Il suffit pour s'en rendre compte de leur parler d'amour. A la moindre contrariété, elles vous le font payer. Au prix fort! Toujours! Amicalement, Ibara

Iordanov a dit…

S'il est essentiel aujourd'hui plus que jamais d'être misogyne, nul doute pour moi que l'intelligence revêt de nombreuses formes et que celles de la Raison et de l'Imagination n'en sont que deux parmi tant d'autres, et j'ai connu femmes qui savaient sans rien dire tout et même plus...

Misogyne oui, mais avec tendresse.

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit…

Toutes les personnes qui nous ont sexuellement émues deviennent en quelque sorte plus tard des ennemies, car elles en savent si long sur nous...et j'en ai fait de ces cochonneries, imaginez le nombre d'ennemi(e)s que je trimballe...
Pa railleurs, Que suis-je bête, je viens après des mois de comprendre le jeu de mots : " L'abbé qui monte"...très cordialement !

esprit-i-monde a dit…

L'abbé timon qui monte.

Anonyme a dit…

Permettez- moi l'abbé de citer un verset du Coran:
"Et parmi Ses signes. Ils a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquilité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent"
Sourate Les Romains verset 21

Mouslima