samedi 12 mars 2011

Évangile selon saint Jean,

ecce homo

... en prélude d'un entretien avec l'Abbé Tymon de Quimonte, au sujet de la décision de Ratzinger dit Seize, de laver théologiquement et définitivement les Sjuivistes de la plus petite trace de cura suspectus dans la condamnation à la crucifixion de Jésus Christ, dans son dernier succés, à paraître en mars et dont des extraits ont été publiés mercredi.
Rappelons que la Putain Romaine avait déjà officiellement repoussé avec des cris d'orfraie la responsabilité Djuivante dans ce "déicide" lors du conciliabule Vatican II en 1965. Nil novi sub Sole Judæorum

Chapitre XIX

Jn 19,1. Pilate prit donc alors Jésus, et Le fit flageller.
Jn 19,2. Et les soldats, ayant tressé une couronne d'épines, la mirent sur Sa tête, et Le revêtirent d'un manteau de pourpre.
Jn 19,3. Puis, ils venaient auprès de Lui, et disaient: Salut, roi des Juifs; et ils Lui donnaient des soufflets.
Jn 19,4. Pilate sortit donc de nouveau, et dit aux Juifs: Voici que je vous L'amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en Lui aucune cause de condamnation.
Jn 19,5. Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit: Voici l'homme!
Jn 19,6. Lorsque les princes des prêtres et les satellites Le virent, ils criaient, en disant: Crucifie, crucifie-Le! Pilate leur dit: Prenez-Le vous-mêmes, et crucifiez-Le; car moi, je ne trouve en Lui aucune cause de condamnation.
Jn 19,7. Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi, et selon notre loi Il doit mourir, parce qu'Il S'est fait Fils de Dieu.
Jn 19,8. Lorsque Pilate entendit cette parole, il craignit encore davantage.
Jn 19,9. Et étant entré de nouveau dans le prétoire, il dit à Jésus: D'où es-Tu? Mais Jésus ne lui fit pas de réponse.
Jn 19,10. Alors Pilate Lui dit: Tu ne me parles pas? Ne sais-Tu pas que j'ai le pouvoir de Te crucifier, et le pouvoir de Te délivrer?
Jn 19,11. Jésus répondit: Tu n'aurais aucun pouvoir sur Moi, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui M'a livré à toi est coupable d'un plus grand péché.
Jn 19,12. Dès lors, Pilate cherchait à Le délivrer. Mais les Juifs criaient, en disant: Si tu Le délivres, tu n'es pas l'ami de César; car quiconque se fait roi se déclare contre César.
Jn 19,13. Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors, et s'assit sur le tribunal, au lieu appelé Lithostrotos; en hébreu, Gabbatha.
Jn 19,14. C'était le jour de la Préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Et il dit aux Juifs: Voici votre Roi.
Jn 19,15. Mais ils criaient: Ote-Le, ôte-Le; crucifie-Le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre Roi? Les princes des prêtres répondirent: Nous n'avons pas d'autre roi que César.
Jn 19,16. Alors il Le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et L'emmenèrent.
Jn 19,17. Et, portant Sa croix, Il vint au lieu appelé Calvaire; en hébreu, Golgotha.
Jn 19,18. Là ils Le crucifièrent, et deux autres avec Lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
Jn 19,19. Pilate rédigea aussi une inscription, qu'il plaça au-dessus de la croix. Il y était écrit: Jésus de Nazareth, Roi des Juifs.
Jn 19,20. Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, car le lieu où Jésus avait été crucifié était près de la ville. Elle était rédigée en hébreu, en grec et en latin.
Jn 19,21. Mais les pontifes des Juifs disaient à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs; mais écris qu'Il a dit: Je suis le Roi des Juifs.
Jn 19,22. Pilate répondit: Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit.
Jn 19,23. Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent Ses vêtements, et en firent quatre parts; une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi Sa tunique; c'était une tunique sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas.
Jn 19,24. Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. C'était afin que s'accomplît cette parole de l'Ecriture: Ils se sont partagé Mes vêtements, et ils ont tiré Ma tunique au sort. C'est là ce que firent les soldats.
Jn 19,25. Cependant, près de la croix de Jésus se tenaient Sa Mère, et la soeur de Sa Mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie-Madeleine.
Jn 19,26. Ayant donc vu Sa Mère, et, auprès d'Elle, le disciple qu'Il aimait, Jésus dit à Sa Mère: Femme, voilà Votre fils.
Jn 19,27. Puis Il dit au disciple: Voilà ta Mère. Et, à partir de cette heure, le disciple La prit chez lui.
Jn 19,28. Après cela, Jésus, sachant que tout était accompli, afin que l'Ecriture fût accomplie, dit: J'ai soif.
Jn 19,29. Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, la fixant à un rameau d'hysope, l'approchèrent de Sa bouche.
Jn 19,30. Quand Jésus eut prit le vinaigre, Il dit: Tout est accompli. Et inclinant la tête, Il rendit l'esprit.
Jn 19,31. Or comme c'était la préparation, de peur que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, car ce jour de sabbat était solennel, les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes des suppliciés, et qu'on les enlevât.
Jn 19,32. Les soldats vinrent donc, et rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec Lui.
Jn 19,33. Etant ensuite venus à Jésus, et Le voyant déjà mort, ils ne Lui rompirent pas les jambes;
Jn 19,34. mais un des soldats Lui ouvrit le côté avec une lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau.
Jn 19,35. Celui qui l'a vue en a rendu témoignage, et son témoignage est véridique. Et il sait qu'il est vrai, afin que, vous aussi, vous croyiez.
Jn 19,36. Car ces choses ont été faites, afin que l'Ecriture fût accomplie: Vous ne briserez aucun de Ses os.
Jn 19,37. Et ailleurs, l'Ecriture dit encore: Ils contempleront Celui qu'ils ont percé.
Jn 19,38. Après cela, Joseph d'Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret, par crainte des Juifs, demanda à Pilate qu'il lui permît de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.
Jn 19,39. Nicodème, qui auparavant était venu auprès de Jésus pendant la nuit, vint aussi, apportant environ cent livres d'une composition de myrrhe et d'aloès.
Jn 19,40. Ils prirent donc le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de linceuls, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs.
Jn 19,41. Or il y avait, dans le lieu où il avait été crucifié, un jardin, et dans ce jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.
Jn 19,42. Ce fut donc là, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche, qu'ils déposèrent Jésus.
Jean

18 commentaires:

orfeenix a dit…

L' histoire reste l' histoire, on ne l' efface pas en censurant quelques mots,un crime de quelques individus ne peut être imputé à une nation,donc les petites susceptibilités n' ont pas à être froissées...Pourquoi ne pas supprimer la mention du rôle des nazis dans le génocide juif sous prétexte que cela blesse l' amour propre du peuple allemande dans ce cas?

L' abbé, anecdotiquement, je disparais de la blogosphère mais vous reste fidèle amicalement.
Isabelle.

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

1- merci pour l'argument, excellent, je le reprendrai dans l'entretien
2- Je traverse aussi une période de sécheresse, pénible, stérile,un mal fou à aligner deux mots, envie de tout f... en l'air, mais je résiste.

Anonyme a dit…

pourquoi Isabelle veut ce faire la belle ? mais revient toujours vers nous elle les aimes ses misogynes la coquine ! ~~~

Anonyme a dit…

Un peu de culture islamique :

Sourate La table servie verset 78 "Ceux des enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont été maudits de la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et trangressaient."

Sourate Les Femmes versets 155 à 157: "Nous les avons maudits(les juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifiés des prophètes....."

un jour viendra,où l'on nous affirmera que les Evangiles et le Coran sont bien trop antisémites.

Mouslima

esprit-i-monde a dit…

Où se trouve le pardon là dedans?

esprit-i-monde a dit…

Je me contenterais simplement de constater le mal fait à la Palestine, pour qu'un peuple nomade et mondialiste puisse s'identifier en temps qu'économie moderne aux yeux des couillons.

Anonyme a dit…

"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."K.Marx

Anonyme a dit…

Karl Marx père de l'athéisme, l'athéisme est une religion comme une autre avec ses prophètes, ses évangiles et ses adeptes!!
Elle est d'essence satanique son but etant de séparer l'homme de son créateur (la mission première de satan).
La situation de la Palestine n'est que la partie émergeante de l'iceberg.les mauvais traitements infligés aux palestiniens se généralise dans le monde entier.

Anonyme a dit…

Mouslima au-dessus

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit…

Tu penses quoi de ces conversions ?
http://brebisgalleuse.blogspot.com/2011/03/au-tour-de-blanrue.html

orfeenix a dit…

Mouslima, as tu un blog? comme je n' écris plus sur le mien, j' aime bien lire ceux des autres!

Anonyme a dit…

Orféenix je n'ai pas de blog,j'ai bien aimé le tien,ça change du tous politique.
le Gall je ne sais pas si ta question m'est destiné.J'ai appris sur ton blog la conversion de Blanrue.En tant que musulmane ça me réjouie.Islamiquement parlant, les conversions ne sont pas de notre ressort,elles dépendent de Dieu, je m'explique demain matin,je peu renier ma religion et toi du jour au lendemain l'apprécier.Il y a autant de gens qui quite l'Islam que de conversions.

Mouslima

Anonyme a dit…

Et vous l'Abbé que pensez- vous de la conversion à l'islam de Blanrue.

Mouslima

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

ça ne manque pas d'une certaine allure

Anonyme a dit…

Je vais reformuler ma question, est-ce que vous penser comme notre ami le Gall qu'il s'est trompé de religion ( chacun sa religion en fonction de sa couleur de peau ).

Mouslima

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Ahah, l'abbé, on a confondu son nombril avec une auréole?

Anonyme a dit…

Excusez mon ignorance mais vous déclarez ailleurs que Jésus, étant galiléen n'est pas juif.
Or, il est dit ici (par Jean?) Jésus, roi des juifs, inhumé selon le rite judaïque.
J'en perds mon Araméen.
Auriez-vous la bonté de m'expliquer?