mercredi 16 mars 2011

Doux Raisin


À propos d’Islam, une voix différente de celle de l'abbé Tymon, traditionniste.
Le Père Michel Lelong est un curé traditionaliste, qui demandait : "chrétiens et musulmans sont ils si éloignés ?"
Pour répondre incontinent, non : « …si les Européens avaient mieux connu le message coranique et la personnalité du prophète Mohamed, les traditions et les valeurs de la communauté musulmane, ils auraient découvert que le patrimoine éthique et spirituel de l’islam était une réalité très proche de la civilisation chrétienne… »
On le voit le Père Lelong n'a pas les idées courtes et la langue de bois. De quoi réjouir notre amie Mouslima. Enfin un vrai curé selon son cœur : nous espèrons qu'elle pourra venir l'entendre demain au Doux Raisin.

Longtemps il s'est préocupé du dialogue « islamo-chrétien ». Auteur de plusieurs ouvrages traitant de ce sujet, citons : « J’ai rencontré l’islam » (1976), « L’islam et l’Occident » (1982), « Guerre ou paix à Jérusalem » (1983) ou encore « Si dieu l’avait voulu » (1986), il enseignait à l’Institut catholique de Paris .
Esprit libre il a témoigné en faveur de Maurice Papon et de Tareq Ramadan.
Il sera demain à 19 heures au Doux Raisin, 29 rue Descartes Paris V, dans le cadre des excellentissimes, et pour l'esprit et pour le corps avec ses tartines,  bistrots Flash.
Mens sana in corpore sano
félix le chat

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ma part, je m'en réjouis évidemment...Les chrétiens authentiques , pour les musulmans authentiques, sont des frères... espérons que vous n'en douterez plus...

Le même Cordialement.

Anonyme a dit…

Merci pour l'info,je serai bien venu écouter Le Père Michel Lelong, et peut-être vous rencontrer, mais c'est bien trop loin (250 km pour être plus précise).
En fait, je connais déja le Père Michel Lelong, j'ai écouté une de ces conférences à l'occasion de la rencontre annuelle des musulmans de france au Bourget, Paris.On peut dire que cet homme a consacré sa vie au dialogue "islamo-chrétien".

Cordialement
Votre amie Mouslima

Anonyme a dit…

Un verset du coran qui témoigne du lien fraternel entre musulmans et chrétiens authentiques bien sûr :

sourate 5 "La table servie"; verset82: Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs(polythéistes)sont les ennemis les plus acharnés des croyants.Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent :"Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'il ne s'enflent pas d'orgueil.

Mouslima

orfeenix a dit…

Sans oublier la filiation entre Ismael إسماعيل
( ha ha! moi aussi je peux le faire!) et Abraham et sa fraternité avec Isaac.

Anonyme a dit…

de par son nom c'est normal qu'il se pose des questions sur l'éloignement quoi de plus naturel? "INTERMEDE" zig

esprit-i-monde a dit…

Si Paris était en bouteille..."ils auraient découvert que le patrimoine éthique et spirituel de l’islam était une réalité très proche de la civilisation chrétienne"... n'a rien à voir avec une immigration despotique destinée à diluer un autre peuple.

Nocif

Allahlalalala !! a dit…

Et bien moi je crois que ce brave homme fume la moquette de sa sacristie. Non seulement l'islam est une parfaite hérésie sataniste (démiurgique pour les gnostiques) de plus qu'il est plus appartenté, malgré son origine, au judaïsme qu'au Christianisme. Le judaïsme étant, je vous le rappelle, la totale anti-thèse du Christianisme.

http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php