dimanche 19 septembre 2010

Beyond Petroleum




Rimbaldiennes
Une éruption soudaine en Avril: -un goût de naphte vole dans l'air ; - une odeur de méthane suant dans le Golfe, - ils ont foui, -enfoui leur mufles avides au fond de puits inouïs  - le saccage des plages, la ruine de la Louisiane et du Mississipi .
Tant pis pour le Sud, c’était pourtant bien.
Apprentis-sorciers
Les diptères des forages pélagiques ont enfoncé leurs dards bien trop loin dans les profondeurs du monde.
L’abîme sondé en laisse entrevoir un autre, insondable
Ainsi ils ont percé le mystère du pétrole abiotique, hydrocarbure d'origine non fossile, présent dans les entrailles de la Terre depuis sa formation, fluide protecteur comme l’est le liquide céphalo-rachidien sous la voûte crânienne* et dont les ressources seraient quasiment illimitées
Voila maintenant plus de 7 mois que le robinet du malheur fuit à gros bouillon, à plus 1600 mètres de profondeur, et n’est pas prêt d’être fermé .
Les pronostics les plus optimistes des experts comme  Matthew Simmons, laissent à penser que "la fuite va durer au moins  24 ans !".   
*(Selon les vues inspirées du Nocif)
Pétrole abiotique
Dès  le début du 19ème siècle, Gay-Lussac, ou Humboldt, avaient contesté la thèse que le pétrole serait issu de la décomposition de la matière biologique, mais qu’il était plutôt une substance abiotique, venant des grandes profondeurs, dessous les plaines abyssales des grands océans
Où l'on voit que les seuls fossiles sont les dinosaures intellectuels, sédiments pontifiants, squelettes faisant tresse avec leur Chaire, géologues aux gages des grandes compagnies pétrolières géantes. Avec leur mythe frauduleux du Pic pétrolier !  
Dès les années 50, en Russie on connaissait bien la Théorie abiotique du pétrole, raison pour laquelle BP appelle à la rescousse  aujourd'hui, des experts russes, comme Vladimir Kutcherov, spécialiste de premier plan, professeur à l’Institut royal de technologie de Suède et à l’université pétrolière et gazière de l’État russe, ou Anatoly Sagalevich de l’Institut d’Océanologie de Shirshov et de l’Académie des sciences russe. L'inventeur des submersibles MIR-1 et MIR-2, sous-marins atteignant les plus grandes profondeurs dans les gouffres amers.
Russes
Pour Vladimir Kutcherov :  « l’ampleur potentielle de ce qui s’écoule dans le golfe du Mexique est sous-estimée et pourrait durer des années et des années, de nombreuses années ».
Ainsi le pire serait à venir : après l’échouage hideux du Golfe du Mexique, la marée énorme, escortée des hippocampes noirs, atteindra les anciens parapets d’Europe
Anatoly Sagalevich, quant à lui déclare :  « Le fond océanique a été irrémédiablement endommagé, la planète doit se préparer à un désastre écologique au-delà de toute compréhension » .
Ces experts russes pressent les Américains d’utiliser une explosion nucléaire pour éteindre le puits, « avant» , et je cite encore Anatoly Sagalevich : « avant qu’il ne détruise l’Océan Atlantique ».
Détruire l'océan Atlantique !
.
Vieil océan,
Est-il possible ? Se peut-il, devant ce sourd mugissement perpétuel, que les zommes, ces gnomes, ces ouistitis infatués et copulateurs, trémulant sur le rivage, puissent te détruire ?
Il ne "m'appartient pas, le droit insigne de me dire ton égal
Vieil océan, ô grand célibataire, quand tu parcours la solitude solennelle de tes royaumes flegmatiques, tu t’enorgueillis à juste titre de ta magnificence native, et des éloges vrais que je m’empresse de te donner."
Les Chants de Maldoror - Chant ISi tu es la demeure du prince des ténèbres, pourquoi Hadès n'a-t-il pas forgé tes grands fonds comme du métal incandescent ?"Vieil océan, aux vagues de cristal... Mes yeux se mouillent de larmes abondantes, et je n’ai pas la force de poursuivre," car je dois retourner auprès de l'ignoble race humaine.Ô Soulève toi vite! Déroule tes vagues de cristal avant qu'elles noircissent, à des hauteurs béantes et engloutit la race maudite des hommes dans le Barathre de Hadès !
Obama et attaque contre l'Iran
On nous dit qu'on tente de colmater les brèches. Foutaise!  Mensonges encore et toujours.
Obama qui marche la main dans la main avec BP ne s'acharne qu'à enfouir les seules fuites sur l’ampleur véritable de la catastrophe.
De plus, il est indéniable que cet accident est lié à la Politique, aux préparatifs de guerre contre l’Iran.
« Selon les sources de Wayne Madsen Report au sein du Corps des ingénieurs de l’armée et de la Federal Emergency Management Agency, le Pentagone et les ministères de l'intérieur et de l'énergie ont dit à l'Administration Obama que les 3 à 4 milliards de barils de pétrole nouvellement découverts dans le Golfe du Mexique couvriraient les besoins pétroliers pendant au maximum huit mois, au cas où une attaque militaire contre l'Iran aboutissait au blocage de la circulation des pétroliers dans le détroit d'Ormuz, entraînant l’arrêt de l’approvisionnement pétrolier du Golfe Persique pour les USA.
Obama a donné dès le début le feu vert pour les opérations du forage risqué à Macondo.»

C'te planète bleue
La marée noire qui porta M. Obama à la maison Blanche va confluer en une autre marée de même couleur, mais d'une ampleur cosmique, car c’est la première fois qu’autant de pétrole se répand et va continuer de se répandre dans les eaux de notre planète. « Un tiers des océans, et tout ce qui vit dedans va périr »
Autrement dit, la prophétie talmudique du métissage de "c’te planète" va se réaliser pour ainsi dire trois fois : d’abord sur un plan métaphysique, puis physique, enfin astrophysique. 
Gaïa, unique Oasis dans le grand vide inhospitalier, va faire enfin repentance, et se parer au goût du jour.
Elle va se diluer très heureusement dans toutes les flots Noir et Brun, laissant tomber son Bleu océanique pour un voile de deuil, et aperçue depuis les sondes Voyager ou Pioneer, ou depuis les envieuses exo-planètes tristes, perdre son étincelant Saphir, pour un Bistre plus seyant, tellement plus démocratique et moins discriminant.  

Le silence des écolos
Or donc, la plus terrible catastrophe écologique de tous les temps vient de commencer, et les "écologistes", sont pris d'un mutisme non plus abyssal, mais hadal, tout tendus vers une complicité... éblouissante
Ici nous atteignons à un nouvel Abyme au fond des abîmes, toute critique pâlit devant le dévoilement de leur veulerie, qui surpasse infiniment la capacité de tous les mépris du monde. Un mépris qui voudrait descendre au fond de ce gouffre sans fond de servilité, de grossière tartuferie, se sentirait pris de vertige devant l'insondable.
Qu'est ce que le Vert en politique? La couleur du parti le plus extrême de  l'U.E, le plus homogène à la "mondialisation"= la dictature de la Banque et des multinationales, gorgé de pétrodollars, déguisé en défenseur de l'environnement mais qui s'en fout comme d'une guigne.
Avec Deep Water, les travestissements tombent, le vert est nu comme un ver.
La seule mesure prophylactique à prendre, serait d'exterminer à tour de bras, à grands coups de triques, de gaz asphyxiants, partout où on la rencontre, cette vermine contagieuse, infecte, comme ces vils scolopendres gluants verdâtres, ces écolo-blattes, mâles ou femelles, en train de répandre, à la bouche d'un métro, sa diatribe diarrhéique virale.
félix le chat

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ces écolonazes!..

Autre nouvelle:
La découverte dans le golfe du Mexique annoncée ces derniers jours par Chevron (opérateur) et ses partenaires Statoil et Devon Energy pourrait représenter, d’après ces sociétés, des réserves récupérables de pétrole et de gaz de 3 à 15 Gbep (milliards de barils équivalent pétrole). Cette découverte située par plus de 2 100 m de hauteur d’eau et plus de 6 000 m de sédiments sous une épaisse couche de sel déformée est le résultat des avancées technologiques considérables faites ces dernières années dans le domaine de l’exploration et du forage.

le complet: http://www.science.gouv.fr/fr/actualites/bdd/res/2387/decouverte-d-un-gisement-geant-de-petrole-dans-le-golfe-du-mexique/

Nocif

Anonyme a dit…

Faut se rappeler que la terre fait 40 075,03 km et si vous divisez par 3,14, cela fait un diamètre de 12 762,738 km...

Ce qui veut dire???? )))

que 2100 m + 6000 nous mène à plus de la moitié du diamètre de la terre????
Je reste songeur.
Chez qui piquent'ils le pétrole????

Nocif

Anonyme a dit…

Merci de retirer mon erreur... désolé.

Nocif

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

quelle erreur ?

Anonyme a dit…

ce sont des mètres pas des km...
)))

Ceci dit, ton article est superbe... Ne nous abandonne jamais, nous t'aimons.
Nocif

Amoco a dit…

La marée noire, c'est tous les jours à Paris

Anonyme a dit…

Comment peut-on imaginer (comme chantait l'autre) que ,vu les crapules qui s'enrichissent grâce au pitrol ,ils ne vont pas essorer la planète jusqu'à la dernière goutte ?
Marrant que les saoudiens qui fournissent leur came aux ricains soient les mêmes qui financent ceux qui leur font péter la gueule. A creuser .

Anonyme a dit…

ça vaut la peine de vivre pour lire ces quelques lignes.

On attend la Troisième Symphonie Moléculaire avec nos orbites aveuglés devant l'abîme sans fond plongeant sous nos pieds.
On s'amuse comme on peut en attendant la fin des Temps.

SE-ul au B-ord de l'A-bime S-inistre
T-ournoyant I-ndéfiniment ENlaidi.