jeudi 8 juillet 2010

Encore sur les retraites

Le gouvernement du Fouquet's titube comme l'ilote ivre.  Une pichenette suffirait à le renverser. Et c'est néanmoins ce gouvernement qui réussit à organiser le pillage des retraites des travailleurs, "réforme" contre laquelle de bien plus solides que lui s'étaient cassé les dents. Cf : le « plan Juppé » sur les retraites en 1995. 40 milliard à trouver " entre 2010 et 2011" . "100 milliard d'ici à 2013". Tels sont les engagement pris par ce gouvernement décomposé, auprès de l'Union Européenne, pour "rassurer" les marchés financiers. "C'est un enjeu considérable. La France n' a jamais accompli un effort ausi considérable" martèle dans le journal du capital financier, Les Echos, le 6 juillet, monsieur Barouin, le ministre du Budget.   Pourtant, l'écrasante majorité de la population ne veut pas se sacrifier pour les spéculateurs et les Banques. Ce gouvernement apparait aux yeux de tous pour ce qu'il est : étranger à la France, totalement parasite, réunion de coucous venus déposer ses oeufs pourris dans un nid qui n'est pas le sien, infectant tout le nid. Comment est ce possible ? Comme le déplore Fabius à propos de Woerth : "C'est très difficile quand on est dans sa situation de mener une réforme importante." Aussi PCF, Parti de Gauche, et NPA font tout pour bloquer la mobilisation vitale, et urgente, et pour donner le change gesticulent et pérorent sur campagne d'amendements. Amender une telle régression sociale! Dans une telle assemblée de valets corrompus. Mais attention, si le méchant gouvernement "ne veut pas entendre leur prestation" [des Français], "ils auront la possibilité de se venger au moment des présidentielle !" fanfaronne le rodomont Bartelone. En votant pour le directeur du FMI, Strauss-Kahn, sans doute. Martine Aubry : " Nous allons vivre plus longtemps et donc travailler plus longtemps." Qu'est ce qu'il en sait, le temps qu'on vivra, ce tas de saindoux? Besancennot déclare, qu'avec le PS, le NPA "tape sur le même clou" ! Le clou du spectacle de marionettes sans doute. En Espagne, en Grèce, se sont des gouvernements de gauche qui appliquent les plans destructeurs du FMI. En ex-France, toute la gauche appuie le gouvernement.
 félix le chat

6 commentaires:

esprit-i-monde a dit…

Je te l'ai déjà dis l'abbé bête... Ce sont les premiers centimètre dans le Fillon qui font mal, après on ne sent plus rien... C'est une question de timing. ;)

esprit-i-monde a dit…

voire de feeling...

esprit-i-monde a dit…

La pension à laquelle nous pensions?

esprit-i-monde a dit…

C'est quoi ce état de conscience?... pensions.

esprit-i-monde a dit…

En wallon on dit: "c'èst todi li ptit q'on sprotch"

C'est toujours le petit qu'on écrase.

Anonyme a dit…

Je trouve une similitude avec le code d'honneur de la légion étrangère (marche OU crève)....on peut aisément remplacer le "ou" ;-) . Fol2